Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous sommes une famille de 3 adultes et 2 enfants de 15 et 7 ans et nous venons au Costa Rica du 15 février au 01 mars , soit 16 jours...et je voudrais quelques conseils s'il vous plaît. Je trouve ce réseau formidable et merci pour vos précieux conseils. Nous avons loué un 4x4 et nous passons notre première nuit chez pierre le 15 février au soir.

Que pensez vous de cet itinéraire ?

1 nuit à l'arrivée chez pierre

3 nuits a matapalo vers manuel antonio ( le parc manuel antonio,et ballades a faire )

5 nuits a samara ( voir différentes plages et rayonner autour ) et est ce qu'il y a des villages autour à visiter ? Et j'aimerais aller a la réserve de curu, donc a voir si je trouve une nuit vers montezumo, qu'en pensez vous ?

Je voudrais réserver au pacific lodge samara chez Clémence , et je dois donner une réponse vite car son agenda se remplit très vite...

3 nuits à la fortuna ( parc arenal , tenerio, rio celeste  et le CANO NEGRO ) , qu'en pensez vous , croyez vous que c'est possible de faire cela en 3 jours ?

et 3 nuits a puerto viejo ( parc cahuita, et se reposer un peu )

Nous reprenons l'avion le 01 mars , et nous repartirions de puerto viejo le jour même, l'avion est à 19h

Concernant la CANO NEGRO , comment je fais pour réserver le tour en bateau ? Je n’arrive pas à trouver l'information sur internet.

Je me rend compte que les logements partent vite , car beaucoup de monde sur cette période là, c'est pourquoi je vous envoie ce message ce jour.

Au niveau des guides , il vaut mieux prendre sur place ou réserver à l'avance ? Les parcs comme manuel antonio , le parc arenal, tenerio, mystico  faut il réserver à l'avance ?

Et concernant l'eau en bouteille, c'est tout le temps ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Bien cordialement

Sandra

Vues : 127

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandra,

Alors...

nous sommes une famille de 3 adultes et 2 enfants de 15 et 7 ans Parfait et nous venons au Costa Rica du 15 février au 01 mars , soit 16 jours...parfait et je voudrais quelques conseils s'il vous plaît. parfait Je trouve ce réseau formidable et merci pour vos précieux conseils. parfait :-) Nous avons loué un 4x4 et nous passons notre première nuit chez pierre le 15 février au soir. toujours parfait !

Que pensez vous de cet itinéraire ? on y va !

1 nuit à l'arrivée chez pierre ok, briefing, donc

3 nuits a matapalo vers manuel antonio ( le parc manuel antonio fermé le mardi, lire ici pour visiter, ok ,et ballades a faire ) ok

5 nuits a samara ( voir différentes plages et rayonner autour ok) et est ce qu'il y a des villages autour à visiter ? Au Costa Rica, plus que les villages, c'est le pays qui est à visiter... Playa Carrillo, plages méconnues (Barrigona et autres plages secrètes de briefing), plage gratuite sur une crique avec amandiers, aras, piscine, dîner en surplomb dans un palace après un mojito pour les adultes, petit secret pontes de tortues hors tourisme (sur demande), cavalcade sous les singes, prise de hauteur en gyrocoptère, restos mémorables, points de vue, sortie en mer, snorkeling... Tout ça autour de Samara...

Et j'aimerais aller a la réserve de curu, donc a voir si je trouve une nuit vers montezumo Montezuma, qu'en pensez vous ? Montezuma est à 3h de piste avec rivières à traverser de Samara, et encore 1h- de Curu. Autant prévoir San Francisco de Coyote, Jicaral, Paquera et dormir entre Paquera et Tambor, si l'idée à d'aller le lendemain à Curu 8h... Mais la plupart reste 2 nuits, plutôt qu'une. Pour une journée Curu + Isla Tortugacomplète. 

Venant du sud, l'idée serait de commencer par Curu pour monter sur Samara par l'itinéraire ci-dessus si on dispose d'un 4x4 et d'une envie de Costa Rica profond.

Je voudrais réserver au pacific lodge samara chez Clémence , et je dois donner une réponse vite car son agenda se remplit très vite... Pura vida, salutation à Clémence ! Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Ils ont une maison à destination des familles...

3 nuits à la fortuna ( parc arenal , tenerio, rio celeste  et le CANO NEGRO ) Mmm, Arenal est une destination, Tenorio/Rio Celeste et Cano Negro en est une autre. Venant de Samara, partir en après-midi sur Bijagua pour un dodo, journée Rio Celste 8h et Cano Negro dans la foulée pour arriver sur Arenal 2 nuits est possible. Rapide mais possible. , qu'en pensez vous , croyez vous que c'est possible de faire cela en 3 jours ? En se basant 3 nuits à Arenal, cela signifie aller sur Rio Celeste et Cano Negro dans la journée d'Arenal et retour, c'est trop lourd et peu efficace...

et 3 nuits a puerto viejo ( parc cahuita, et se reposer un peu ) 6h d'Arenal à Cahuita. Et toujours pour 4 nuits, alors. 3 jours pleins sur place est un minimum (il y a autant pour remonter)

Nous reprenons l'avion le 01 mars , et nous repartirions de puerto viejo le jour même, l'avion est à 19h Prévoir beaucoup d'avance, cet axe est assez capricieux et il faut traverser la glu de San José à la fin pour rejoindre l'aéroport à Alajuela...

Concernant la CANO NEGRO , comment je fais pour réserver le tour en bateau ? Je n’arrive pas à trouver l'information sur internet. Voir briefing ? Les barques se louent sur place ou avec des hébergements qui en ont. Rien de difficile.

Je me rend compte que les logements partent vite , car beaucoup de monde sur cette période là, c'est pourquoi je vous envoie ce message ce jour. Mmm. Il y a beaucoup d'agences qui font des réservations de précaution et d'individuels qui font de même avec ceux qui proposent des annulations gratuites. Mais c'est encore très tôt et tout se libèrera plus tard à un moment ou à un autre... voire plus.

Au niveau des guides , il vaut mieux prendre sur place ou réserver à l'avance ? Les parcs comme manuel antonio se visite sans guide, lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience, le parc arenal idem, tenerio Tenorio idem, mystico Mistico, là, il faut un guide, oui.faut il réserver à l'avance ?  Il y en a à l'entrée, mais si on veut un guide francophone, alors il se réserve, oui, demander le petit secret ToutCostaRica...

Et concernant l'eau en bouteille, c'est tout le temps ? Jamais. L'eau est potable.
Vive les jus de fruits ("naturales") avec glaçons. Viva la salade de tomates et de verdure avec le casado. Pas d'amibiases non plus, on se lave les dents au lavabo. Pura vida ! 

Merci beaucoup pour votre retour.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre, merci beaucoup pour vos précieux conseils...

Encore quelques questions ...Sur le cano negro ce sont des barques comme a TORTUGERO?

Je me demande encore si nous allons a TORTUGERO, les avis sont tellement positifs..

Du coup sur mon itinéraire ça donnerais ça , vous en pensez quoi ?

1 NUIT SAN JOSE

3 NUITS du coté du parc manuel antonio

4 nuits a samara

2 nuits a la fortuna

2 nuits a tortugero

et 3 nuits a puerto viejo

Pensez vous que c'est faisable sur 15 nuits et 16 jours?

Et du coup je n'irais pas sur MONTEZUMA, et pas d'isla tortuga...

si notre avion décolle le 01 mars a 19h00, et si on part de PUERTO VIEJO le jour même vers 9h00 le matin, cela suffit vous pensez ?

Encore merci pour tout

Sandra

Bonjour Sandra,

Alors...

merci beaucoup pour vos précieux conseils...

Encore quelques questions ...Sur le cano negro ce sont des barques comme a TORTUGERO? Tortuguero

En gros, oui. A Tortuguero, il y a différentes options, mais pour les barques, c'est pareil.

Je me demande encore si nous allons a TORTUGERO, les avis sont tellement positifs.. Attention qu'en février, c'est une destination plus risquée quand même. Pas de tortue et une météo qutte ou double (c'est une saison peu stable de ce côté, même si ça peut bien se passer, évidemment). Certains gagnent du temps, de l'argent et de la simplicité en restant sur Sarapiqui avec Aventuras, le bateau est à moteur, mais c'est à peu près la même faune, mais en moins risqué.

Du coup sur mon itinéraire ça donnerais ça , vous en pensez quoi ?

1 NUIT SAN JOSE ok, mais l'aéroport est à Alajuela, et quand on continue sur Manuel Antonio, on reste sur Alajuela... sauf à perdre 2x 1h au moins... pour un intérêt faible... voire négatif... 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

3 NUITS du coté du parc manuel antonio ok, fermé le mardi (lire ici pour savoir visiter)

4 nuits a samara ok

2 nuits a la fortuna ok

2 nuits a tortugero Tortuguero ok, février hors période des tortues...

et 3 nuits a puerto viejo un peu court pour Puerto Viejo de Talamanca.

Pensez vous que c'est faisable sur 15 nuits et 16 jours? Mmm, a fortiori si l'idée est de remonter directement des Caraïbes sud vers l'aéroport, puisqu'il n'y a pas de nuit pré-vol de retour prévue, sachant que ça prend la journée, cela représente juste 2 jours pleins sur place. Il manque un jour au moins.
On pourrait en gratter une sur la première destination. Mais il reste que pour 14-15 jours pleins utiles, c'est très vaste. 

Et du coup je n'irais pas sur MONTEZUMA, et pas d'isla tortuga... 

si notre avion décolle le 01 mars a 19h00, et si on part de PUERTO VIEJO le jour même vers 9h00 le matin, cela suffit vous pensez ? Oui, sauf impondérable sur la route. Pour un retour véhicule 16h, il faut prévoir jusqu'à 8h pour remonter quand ça se passe mal (surtout qu'en février, le col de Zurqui est parfois compliqué (les pluies sont parfois longues en février côté Caraïbes, au contraire de l'autre côte. Et la route 32 est souvent ralentie par des éboulements, ou même on doit contourner par Sarapiqui et le Poas ou par Turriabla, Cartago et San José... Donc toujours risqué quand même.

Encore merci pour tout Plus de 32h de trajet juste entre ces destinations. Près de 2h30 en moyenne... par jour. 3 angles du pays et plus (Samara, Tortuguero et Caraïbes sud en poussant sur Manuel Antonio), c'est normalement trop en 14-15 jours pleins.

Qui trop embrasse mal étreint, toujours...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Merci pour votre retour.

le nuit de notre arrivée est chez vous dans un hotel à ALAJUELA, du coup c 'est bien pour aller vers MANUEL ANTONIO c'est bien ça ?

Alors ok nous n'irons pas à TORTUGUERO, cela nous fait du coup 5 nuits a puerto viejo c'est mieux?

Ou 4 nuits a puerto viejo et 1 nuit a san jose dans 1 de vos hôtel , mais du coup que ferions nous toute la journée du retour a san josé ?

sinon le jour du retour si on part à 7h du matin ça nous laisse 9h pour arriver à 16h pour rendre le véhicule , on peut tenter ?

Merci beaucoup pour votre disponibilté

Sandra

Bonjour Sandra,

Alors...

Merci pour votre retour.

le nuit de notre arrivée est chez vous dans un hotel à ALAJUELA, du coup c 'est bien pour aller vers MANUEL ANTONIO c'est bien ça ? Oui. Alajuela pour suivre sur Manuel Antonio. 5 options dans la liste.

Alors ok nous n'irons pas à TORTUGUERO, cela nous fait du coup 5 nuits a puerto viejo c'est mieux? Parfait. Juste garder en tête que février est souvent très agréable dans le secteur, mais plus souvent encore pour les surfeurs, de ce côté, avec une mer forte et parfois même de longues perturbations.

Ou 4 nuits a puerto viejo et 1 nuit a san jose dans 1 de vos hôtel , mais du coup que ferions nous toute la journée du retour a san josé ? Le moins possible à San José :-). Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

sinon le jour du retour si on part à 7h du matin ça nous laisse 9h pour arriver à 16h pour rendre le véhicule , on peut tenter ? oui

Merci beaucoup pour votre disponibilté Certains traîneraient plus encore côté Pacifique, pour éviter de traverser. Mais beaucoup tentent les Caraïbes quand même, et ça se passe correctement.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation