Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Ma femme, ma fille et moi nous partons au Costa Rica du 17 Avril au 3 Mai 2019 et je suis en train de voir pour le parcours. J'ai déja fait appel à une agence mais je pense pouvoir économiser un peu par rapport au prix proposé par l'agence si je le fais moi même. Le parcours proposé par l'agence me plait ce serait :

17 Avril : arrivé San José

18 au 21 Avril : Puerto Viejo (hotel Azania Lodge 3 nuits)

21 au 23 Avril : Arenal (hotel Arenal Observatory Lodge 2 nuits)

23 au 25 Avril : Monteverde (hotel Rancho de Lelo 2 nuits)

25 au 28 Avril : Samara (hotel Leyanda 3 nuits)

28 au 30 Avril : Manuel Antonio (hotel Plaza Yara 2 nuits)

30 Avril au 2 Mai : Dominical Uvita (hotel Manoas 2 nuits)

2 au 3 Mai : San jose

Retour en France le 3 Mai au soir.

Je suis en train de voir justement avec Tout Costa Rica pour un 4x4, je voulais savoir si le wifi est necessaire dans le 4x4 car l'agence le recommande.

Est ce qu'aller visiter Totuguero vaut le coup sachant que ce n'est pas la saison des tortues si je ne me trompe pas.

Est ce que San José est une étape importante, y a t il beaucoup de choses à voir, combien de temps y passer?

Si vous avez d'autres proposition je serai très interessé, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Vues : 168

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Vincent,

Alorsalors…

Ma femme, ma fille et moi nous partons au Costa Rica du 17 Avril au 3 Mai 2019 ok et je suis en train de voir pour le parcours. ok J'ai déja fait appel à une agence mais je pense pouvoir économiser un peu par rapport au prix proposé par l'agence si je le fais moi-même Avec plus de liberté, on termine généralement entre 25 et 45% moins cher qu'en agence même… :-) Le parcours proposé par l'agence me plait ce serait :

17 Avril : arrivé San José ok

18 au 21 Avril : Briefing ? Puerto Viejo de Talamanca (hotel Azania Lodge 3 nuits)

Attention que la Semana Santa se termine le 21 avril 2019 inclus… ! Les costariciens occupent surtout les bords de mer… A partir du 20 avril, le pays sera déjà plus calme… Mais la bonne idée serait de commencer par une destination à l'intérieur des terres ou en tout cas moins fréquentée sur ces dates.

Fin avril est aussi une bonne période pour observer les premières pontes des tortues luths à Tortuguero… Normalement… :-)

21 au 23 Avril : Arenal ok (hotel Arenal Observatory Lodge ok. Dans la liste des 200 hébergements avec réduction de -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. 2 nuits ) ok

23 au 25 Avril : Monteverde ok (hotel Rancho de Lelo La liste :-) 2 nuits)

Jeter un œil sur les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

25 au 28 Avril : Samara ok (hotel Leyanda La liste 3 nuits) ok

Monteverde peut aussi se placer après Samara. Cela équilibre les temps de trajet...

28 au 30 Avril : Manuel Antonio Voir briefing, pour les consignes de visite ! (hotel Plaza Yara 2 nuits). Et le parc est fermé le lundi, donc le 29/04/2019.

30 Avril au 2 Mai : Dominical Uvita Un peu tard pour les baleines… (hotel Manoas 2 nuits)

2 au 3 Mai : San jose Mouais ! Le charme d'une brouette rouillée… Lisez les carnets de voyage… On vient surtout au Costa Rica pour voir la faune, la nature et profiter de ce que le pays peut offrir comme découvertes et activités

Retour en France le 3 Mai au soir.

Je suis en train de voir justement avec Tout Costa Rica pour un 4x4 La priorité après les billets d'avion, je voulais savoir si le wifi est necessaire dans le 4x4 car l'agence le recommande. C'est juste parce qu'elle veulent éviter de vous proposer un GPS, qui revient cher (mais est inclus avec les 4x4 du réseau solidaire). Le wifi nécessite un accès au réseau de données. Même le réseau de téléphone est aussi dense que du gruyère à trous… Pour des citadins, oui. Pour des voyageurs nomades comme le sont les touristes, c'est juste un attrape nigaud.

Le GPS,contient déjà toutes les données avec les centres d'intérêts… Pura Vida !

Est ce qu'aller visiter Totuguero vaut le coup sachant que ce n'est pas la saison des tortues Elles arrivent courant avril… ! Plus on attend dans le temps, plus le phénomène s'intensifie… ! Commencer par Arenal pour finir par les Caraïbes sud puis Tortuguero serait plus adapté dans ce cas, et résout le sujet de la Semana Santa. si je ne me trompe pas.

Est ce que San José est une étape importante Sur un séjour très long et si on a 2 heures de dispo, pourquoi pas… Mais bon… C'est l'une des rares capitales que l'on peut "zapper sans regret"… , y a t il beaucoup de choses à voir, combien de temps y passer? N'importe où ailleurs... c'est le Costa Rica qu'on veut voir. N'hésitez pas à lire des comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés. Il y en a près de 1000 sur le blog ToutCostaRica pour se faire une bonne idée de ce que vous pourrez découvrir pour vos dates.

Si vous avez d'autres proposition je serai très interessé, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose... En vous organisant par vous-même, profitez-en !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation