Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Je souhaite emmener ma famille pour les fêtes de fin d'année 2018, sachant que mes petits enfants auront 7 ans, 4 ans, et 18 mois.

Dans les différentes expériences citées dans le forum, les déplacements voiture sont souvent nombreux et très longs.

pensez vous qu'il soit possible avec des enfants de profiter d'endroits sympas avec au maximum 4 cites différents sur une période de 14 a 15 jours.

Merci pour vos réponses. 

Vues : 179

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Flo,

Alors...

Je souhaite emmener ma famille pour les fêtes de fin d'année 2018 on a le temps !, sachant que mes petits enfants auront 7 ans, 4 ans, et 18 mois. ok

Dans les différentes expériences citées dans le forum et les carnets de voyage sur le Blog, les déplacements voiture sont souvent nombreux et très longs.

pensez vous qu'il soit possible avec des enfants de profiter d'endroits sympas avec au maximum 4 cites différents sur une période de 14 a 15 jours. C'est assez difficile pour une raison simple : les voyageurs qui choisissent des points fixes sont en réalité intéressés par la découverte des "environs". Hors, les visites commencent généralement tôt (Manuel Antonio, avant 7h30 etc...). Et l'activité est vite à 1h, voire 2h... Donc plus il faut faire des allers-retours, plus on s'épuise, en réalité. Changer plus souvent de lieu de séjour peut donc s'avérer rentable, sans tomber dans le changement sur-fréquent.

Bon. Cela dit, les transports d'une destination à l'autre, quand il est indiqué 4h, permettent presque toujours de belles pauses en route. L'intérêt du briefing et de ses petits secrets...

Sélectionnez les carnets de voyage avec de jeunes pitchouns pour vous rendre compte.

Et consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Merci pour vos réponses 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation