Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Tout Costa Rica,

j'ai réservé une voiture chez vous mais nous pensons revoir notre itinéraire initial (je vais peut-etre prolonger la location du coup) pour finir par la plage et non l'inverse ; du coup si vous pouvez nous dire si cet itinéraire tient la route? Nous avons 3 enfants 5 / 9 /12 et nous souhaitons avoir un mix plage / nature et prendre notre temps en essayant quand même de capter l'essence même du costa rica !

Nous arrivons le 19/07 vers 10h à San José et au départ nous avions prévu de partir direct a Dominical mais du coup l'idée serait de commencer par Tortuguero mais sans doute le 2eme jour, pour eviter la route dès le 1er jour : donc commencer par se poser dans un de vos hotels et donc si vous pouviez nous en conseiller un, et une activité a faire le 1er jour (pas vraiment envie d'aller a San Jose)

le 20/07 : route vers Tortuguero (ou conseillez vous de laisser la voiture pdt nos 2 nuit la bas?)

le 21/07 : decouverte de Tortuguero (avez vous un guide francophone a nous conseiller qu'on pourrait reserver?)

le 22/07 : depart vers la Fortuna -> combien de temps cela prend-il ? vaut il mieux faire un stop en route ?

le 23 et 24/07 : decouverte des environs (on pensait y passer 3 nuits, est-ce trop?)

le 25/07 : depart pour Monteverde

le 26/07 : balade Monteverde

le 27/07 : route vers Manuel Antonio et nuit la bas

le 28/07 : visite du parc Manuel et nuit a Dominical

reste du sejour a Dominical (on hesitait avec Uvita, lequel est le plus sympa, les enfants adorent faire du snorkelling) 

le 31/07 route vers San José, on a aussi besoin d'un hotel pour prendre l'avion tôt le lendemain matin. Donc en auriez vous disponible ?

le 01/08 retour ...

Voila nous voulions donc au depart faire dans le sens inverse, ne pas faire Monteverde mais plutot Cahuita avant Torutuguero mais cela nous semblait etre de trop grandes distances entre La Fortuna et Cahuita.

Donc que pensez vous de ce nouvel itineraire ? Cahuita est-ce dommage de ne pas l'inclure ? 

Est-ce raisonnable comme circuit sur 2 semaines, pas trop d'étapes trop longues ? nous aimons qd même prendre notre temps et ne pas être trop speed et ne pas faire non plus des journées voiture!

Merci d'avance pour vos conseils et donc en fonction de votre retour, je vous renvoie un email pour la voiture ... dans tous les cas je pense que ca semble plus simple de la garder le temps de Torutuguero car le retour sera sans doute plus simple avec une voiture qu'avec le bus.

Merci bcp !!! 

Mireille

Vues : 184

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mireille,

Allons-y !

j'ai réservé une voiture chez vous mais nous pensons revoir notre itinéraire initial (je vais peut-etre prolonger la location du coup) pour finir par la plage et non l'inverse ok ; du coup si vous pouvez nous dire si cet itinéraire tient la route? Nous avons 3 enfants 5 / 9 /12 et nous souhaitons avoir un mix plage / nature et prendre notre temps en essayant quand même de capter l'essence même du costa rica ! Voyons cela.

Nous arrivons le 19/07 vers 10h à San José et au départ nous avions prévu de partir direct a Dominical mais du coup l'idée serait de commencer par Tortuguero ah, gros changement de cap :-) mais sans doute le 2eme jour, pour eviter la route dès le 1er jour : donc commencer par se poser dans un de vos hotels et donc si vous pouviez nous en conseiller un, et une activité a faire le 1er jour (pas vraiment envie d'aller a San Jose je comprends :-) ) Consultez le choix des bases d'accueil Chez Pierre. Sans trop tarder, il y a déjà pas mal de réservations sur la période. Pour le premier jour, 60 possibilités autour. Je vous fais envoyer une petite liste !

le 20/07 : route vers Tortuguero (ou conseillez vous de laisser la voiture pdt nos 2 nuit la bas? Le parking de La Pavona, embarcadère. Pas sur les cartes généralement, mais c'est dans le GPS). Bonne saison pour les tortues, bien sûr.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

le 21/07 : decouverte de Tortuguero (avez vous un guide francophone a nous conseiller qu'on pourrait reserver? mail privé, de suite)

le 22/07 : depart vers la Fortuna -> combien de temps cela prend-il ? vaut il mieux faire un stop en route ? C'est parfaitement faisable en prenant le bateau de sortie de Tortuguero de 10h45 au plus tard. Evitez d'aller faire dodo dans le secteur El Castillo, dans ce cas, cela rajoute 30mn et finit par de la piste, peu agréable de nuit.

le 23 et 24/07 : decouverte des environs (on pensait y passer 3 nuits, est-ce trop?) en arrivant en soirée, pourquoi pas ? Si vous êtes actifs, c'est une belle zone. Mais sinon, décaler et passer un peu plus de temps sur la côte pacifique, plus de faune et sur la péninsule, beau temps presque permanent probable. C'est une autre option.

le 25/07 : depart pour Monteverde ok

le 26/07 : balade Monteverde cheval ? Petit secret.

le 27/07 : route vers Manuel Antonio et nuit la bas ok

le 28/07 : visite du parc Manuel et nuit a Dominical ok

reste du sejour a Dominical (on hesitait avec Uvita, lequel est le plus sympa, les enfants adorent faire du snorkeling) Dominical est plus orienté surf cool. Tout petit. Dessert Hacienda Baru (superbe) et autres cascades. Uvita est plus aéré, il domine le parc national marin de Marino Ballena... et justement, sorties en mer (bateau, kayak, snorkeling, plages désertes cachées etc) plus faciles. Il y a toujours des dauphins et souvent des baleines, fin juillet est une bonne période.

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

le 31/07 route vers San José, on a aussi besoin d'un hotel pour prendre l'avion tôt le lendemain matin. Donc en auriez vous disponible ? Il suffit de demander (je propose toujours une solution). Restez sur Alajuela, San José est à 25km de l'aéroport dit de San José, qui est en réalité à Alajuela.

le 01/08 retour ...

Voila nous voulions donc au depart faire dans le sens inverse, ne pas faire Monteverde mais plutot Cahuita avant Torutuguero mais cela nous semblait etre de trop grandes distances entre La Fortuna et Cahuita. 6h30-

Donc que pensez vous de ce nouvel itineraire ? Cahuita est-ce dommage de ne pas l'inclure ? Disons qu'il reste peu de vraies plages. Un peu dommage. Et privilégiez Caraïbes sud et Nicoya/Guanacaste fin juillet si l'idée est de profiter des plages en famille. Compliqué en 1 séjour, je sais. Les enfants sont jeunes, vous pourrez revenir :-).

Est-ce raisonnable comme circuit sur 2 semaines, pas trop d'étapes trop longues ? Jouable nous aimons qd même prendre notre temps et ne pas être trop speed et ne pas faire non plus des journées voiture! 6 destinations en 12 jours utiles, cela reste actif. Surtout avec les 2 côtes et un mini-séjour sur la fin. Passer à côté de Tortuguero serait pourtant dommage.

Merci d'avance pour vos conseils et donc en fonction de votre retour, je vous renvoie un email pour la voiture ... dans tous les cas je pense que ca semble plus simple de la garder le temps de Torutuguero car le retour sera sans doute plus simple avec une voiture qu'avec le bus. Clairement, gain de confort, de temps. Et surtout à 5 et sur un séjour assez court. Et vous pourrez profiter de la première journée.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup pour tout ce retour si complet (je pensais avoir déjà répondu mais je ne retrouve plus ma réponse, donc désolée pour ce retard!)

Nous hésitons encore entre Uvita / Dominical ou SaMara / Montezuma car beaucoup nous disent que vers Uvita ou Dominical il peut pleuvoir beaucoup en juillet, plus que du côté de la péninsule ? Quel est votre avis ?

merci encore !

Mireille

Bonjour Mireille,

Ben ça m'arrive aussi.

Merci beaucoup pour tout ce retour si complet (je pensais avoir déjà répondu mais je ne retrouve plus ma réponse, donc désolée pour ce retard!) Il n'est jamais trop tard.

Nous hésitons encore entre Uvita / Dominical ou SaMara / Montezuma car beaucoup nous disent que vers Uvita ou Dominical il peut pleuvoir beaucoup en juillet, plus que du côté de la péninsule ? Quel est votre avis ? Si le seul critère est la pluie, c'est souvent exact.

Si l'idée est de voir des baleines en saison et des dauphins toute l'année, de marcher dans la jungle jusqu'à des cascades pour se baigner, de profiter de vues à l'infini sur la forêt primaire, Uvita/Dominical.

Si c'est pour le surf, le petit resto de plage, les réserves peu fréquentées, les plages..., Samara/Montezuma.

Il fait la même température dans les deux secteurs.

C'est un peu comme demander s'il faut aller dans les Landes plutôt que sur la Méditerranée en Juillet. L'humidité est un critère mineur. Même pour ceux qui choisiraient la Bretagne !

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation