Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour.


Nous préparons notre voyage en famille au Costa Rica. Nous partons du 24 juin au 8 juillet et aimons sortir des sentiers battus. Nous voulons profiter de la plage et de la forêt verdoyant avec ses animaux.

Nous pensons visiter :

1/ Arenal (3 nuits à El Castillo) : volcan, tyrolienne et sources.

2/ Monteverde (4 nuits à Santa Elena) : Cloud Forest et Réserve Curi Cancha.

3/ Samara (5 nuits) : farniente et plongée.


Est-ce que ce parcours tient la route pour le mois de juillet ? Auriez-vous de meilleures suggestions par rapport à la saison et aux activités ?

Ah oui, peut-on s'improviser des balades en forêt gratuitement et sans guide avec nos enfants ?

Merci pour votre aide.

Vues : 428

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sophie,

On y va !

Nous préparons notre voyage en famille au Costa Rica. ok Nous partons du 24 juin au 8 juillet et aimons sortir des sentiers battus.bien  Nous voulons profiter de la plage et de la forêt verdoyant avec ses animaux. ok

Nous pensons visiter :

1/ Arenal (3 nuits à El Castillo) : volcan, tyrolienne et sources. plutôt classique, peu de plage :-) et surtout volcanique

2/ Monteverde (4 nuits à Santa Elena) : Cloud Forest et Réserve Curi Cancha. plutôt connu, peu de plages :-) et surtout la forêt de nuages... et les oiseaux.

3/ Samara (5 nuits) : farniente et plongée mouaisbalnéaire, forêt tropicale sèche.

3 destinations, c'est ce qu'on appelle des points fixes. Et c'est souvent très pénalisant.

Adéquation moyenne entre la volonté de plage, de faune et le programme

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.


Est-ce que ce parcours tient la route pour le mois de juillet ? c'est possible. Mais bon... Auriez-vous de meilleures suggestions par rapport à la saison et aux activités ? Ben Tortuguero à la fin, petit secret côte de Nicoya par mail privé, 

Ah oui, peut-on s'improviser des balades en forêt gratuitement et sans guide avec nos enfants ? Si l'idée est de les abandonner, c'est possible. Bien comprendre que la nature se respecte au Costa Rica, comme dans le nord Canadien en hiver. Ici, pas de froid. Mais d'autres dangers guettent en individuel. Se perdre, marcher là où il ne faut pas, se tenir à un troc où se cachait une fourmi bang-bang...

Les parcs nationaux et randonnées sont sécurisées. Fléchées, on viendra vous chercher en cas de problème. Pour les réserves les plus difficiles, les guides sont prévus.

Mais se lancer sans une bonne connaissance du milieu avec 2 pitchouns... moyen. Sauf si le but est... :-).

Période où il est possible de voyager sans réservation ou presque. Donc on peut finaliser à l'arrivée.

Merci pour votre aide.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre.

Merci pour le retour rapide. Je n'ai pas reçu le petit secret sur Nicoya par mail privé. :)

Au vu de vos remarques, j'essaie de revoir mon itinéraire. Nous voulons bien sur visiter la forêt, les volcans, admirer le Pacifique et rencontrer les habitants et les animaux du pays. Mais, avec les enfants, nous voulons prendre notre temps, nous reposer et observer.

Que pensez-vous de l'itinéraire suivant, est-il mieux ?

1 nuit à San José

2 nuits à El Castillo

3 nuits à Santa Elena

5 nuits à Uvita / Bahia

2 nuits à Chirripo

1 nuit à San José

Autre question, j'ai loué un 4X4 Classe 2 pour ce séjour. Est-ce bien adapté pour notre famille et notre parcours ?

Merci encore pour votre aide.

Bonjour Sophie,

Alorsalors…

Merci pour le retour rapide. Je n'ai pas reçu le petit secret sur Nicoya par mail privé. :) Oupsss ! Disparu dans la masse ;-(. Rectifié à la minute :-)...

Au vu de vos remarques, j'essaie de revoir mon itinéraire. ok Nous voulons bien sur visiter la forêt, les volcans, admirer le Pacifique et rencontrer les habitants donc bilingues... les costariciens sont particulièrement polis, souriants et serviables, mais ils ont leur vie, assez hermétique à l'accueil des "étrangers" et les animaux du pays. Mais, avec les enfants, nous voulons prendre notre temps, nous reposer et observer. Compris ;-)

Que pensez-vous de l'itinéraire suivant, est-il mieux ? Voyons ça,

1 nuit à San José bon… Restez sur Alajuela (vite, une carte...).

2 nuits à El Castillo Briefing ? , 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

3 nuits à Santa Elena en briefing

5 nuits à Uvita / Bahia (C'est la même chose, sauf que Bahia est un gag du routard) Looong sur place ! Attention que les points fixes sont souvent handicapant, en réalité.

2 nuits à Chirripo ok. pour l'ascension du Chirripo (3850m)... Réserver le refuge bien avant... 3 mois !. Arriver un jour, dodo en bas, puis ascension partielle au refuge, dodo, fin de la montée puis descente dans la foulée.

1 nuit à San José Bon... le charme d'une serpillière mouillée...

5 destinations en 14 jours ça passe ! Mais la question de l'adéquation avec vos désidératas se pose toujours...

En attendant, n'hésitez pas à lire des comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés. Il y en a près de 1000 sur le blog ToutCostaRica pour se faire une bonne idée de ce que vous pourrez découvrir pour vos dates.

Autre question, j'ai loué un 4X4 Classe 2 pour ce séjour. Est-ce bien adapté pour notre famille et notre parcours ? Le classe 2 est plus économique qu'une Classe 3 ou 4, mais offre peu de place pour les bagages ! Evitez d'apporter toute l'armoire comme disait mon oncle... ;-). Efficace.

Merci encore pour votre aide. Con gusto, comme on dit ici ;-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci.

Qu'entendez-vous par : "Bahia est un gag du routard) Looong sur place !" ?

J'attends avec impatience vos secrets sur Nicoya dans ma boite courriel ! :)

Je continue mon travail de recherche et ne manquerai pas de vous recontacter avec mes nouvelles questions. :)

Merci !

Sophie.

Bonjour Sophie,

Simplement...

Qu'entendez-vous par : "Bahia est un gag du routard) : Bahia, mentionné sur le Routard en tant que tel, existera peut-être un jour... Mais sinon, c'est Uvita.... Looong sur place !" ? 5 jours, c'est un point fixe, à partir duquel vous prévoyez sans doute de rayonner. Pourquoi pas. Mais 5 jours, cela reste beaucoup. Juste vérifier que c'est bon pour vous.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

J'attends avec impatience vos secrets sur Nicoya dans ma boite courriel ! :) Parti !

Je continue mon travail de recherche et ne manquerai pas de vous recontacter avec mes nouvelles questions. :) Un homme averti en vaut deux, disait mon grand-père... :-).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation