Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'organise pour un groupe d'amis un voyage au Costa Rica (nous serons 12 personnes).

J'ai déjà envoyé un mail pour la location de deux voitures Tribu.

Voici mes questions:

1: où puis je voir des photos des différents hôtels Pierre à l'arrivée le 15 janvier ?

2: Pour le moment j'ai déjà réservé l'hôtel Country Inn & Suite by Radisson...et prise des voitures le 16 matin vers 8h30' 9h: (j'ai aussi demandé prix à Adobe Rent a Car)

   Si nous logeons là et que nous prenons les voitures via votre intermédiaire, venez vous là pour faire le briefing?

3: Pour le moment tous mes hôtels sont réservés mais je peux facilement les annuler et éventuellement réserver avec la carte premium...

4: Combien de cartes Premium devons nous prendre pour 12 personnes ?

5: Je suppose que les cartes nous les utiliserons quasi exclusivement pour les entrées dans les différents parc que nous allons visiter à savoir en principe

Caraibes
centre jaguar rescue
Refugio vida silvestre manzanillo
Chocolate
Parque Cahuita 
Arenal
Parque Mistico
parc écologique
Parc National Arenal
cascade la Fortuna
Manuel Antonio
parc national
tour animaux marins
parc marino ballena
observation baleines et dauphins
Drake
snorkeling
visite guidée parc corcovado

6: Nous cherchons des guides qui parlent français si possible, autrement espagnol (pas besoin d'anglais) avez vous des conseils à ce sujet ?

C'est déjà beaucoup de questions ,

Un tout grand merci

Bernard

Vues : 32

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bernard,

Alorsalors...

J'organise pour un groupe d'amis un voyage au Costa Rica (nous serons 12 personnes). ok !

J'ai déjà envoyé un mail pour la location de deux voitures TribuIl faut effectivement anticiper beaucoup beaucoup !

Voici mes questions:

1: où puis je voir des photos des différents hôtels Pierre à l'arrivée le 15 janvier ? 

2: Pour le moment j'ai déjà réservé l'hôtel Country Inn & Suite by Radisson à côté de l'autoroute principal... le charme d'un hôtel d'affaires :-)...et prise des voitures le 16 matin vers 8h30' 9h: ok (j'ai aussi demandé prix à Adobe Rent a Car)

Si nous logeons là et que nous prenons les voitures via votre intermédiaire, venez vous là pour faire le briefing? Venir au briefing d'une base d'accueil Chez Pierre est toujours une solution, même quand on n'y dort pas. Et il est toujours possible d'organiser un briefing à distance (juste avant d'arriver ou juste après, quand ça convient le mieux, avec petits secrets et tout et tout). Mais en plein haute saison, difficile de s'engager maintenant pour mobiliser un "briefeur" de ce côté, j'espère que vous comprenez..

3: Pour le moment tous mes hôtels sont réservés mais je peux facilement les annuler et éventuellement réserver avec la carte premium... ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

4: Combien de cartes Premium devons nous prendre pour 12 personnes ? Si ce sont 12 adultes et donc 6 chambres, en théorie, 4 suffisent, 150US$. Avec une économie moyenne de 5 à 10 fois ça à 6 couples.

5: Je suppose que les cartes nous les utiliserons quasi exclusivement pour les entrées dans les différents parc que nous allons visiter à savoir en principe Le Costa Rica, ce sont des parcs, mais aussi des activités. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

18 jours pleins sur place, donc.

A 12, il faut toujours prévoir des parcours plus lents qu'en couple. Il y a toujours des impondérables, des souhaits exprimés sur place, des difficultés logistiques. Sauf si tout le monde s'est connu chez les chasseurs alpins... et encore :-)

Caraibes
centre jaguar rescue
Refugio vida silvestre manzanillo
Chocolate
Parque Cahuita 
Arenal
Parque Mistico
parc écologique
Parc National Arenal
cascade la Fortuna
Manuel Antonio
parc national
tour animaux marins
parc marino ballena
observation baleines et dauphins
Drake
snorkeling
visite guidée parc corcovado

6: Nous cherchons des guides qui parlent français si possible, autrement espagnol (pas besoin d'anglais) avez vous des conseils à ce sujet ? Tous les guides parlent espagnol et presque tous parlent anglais. Mais ceux qui parlent français sont presque aussi rares et farouches que les jaguars :-).

Certains parcs se visitent sans guide (Cahuita, Manzanillo...), d'autres 

C'est déjà beaucoup de questions ,

Dans cette liste, ce sont surtout les activités de Corcovado qu'il faut prévoir bien à l'avance sur janvier. D'autres sont sans réservation, ou une fois dans le pays, bien tranquillement. 3 options pour La Sirena de Corcovado dans la liste des 300 activités à ne pas rater, mais sans pouvoir garantir de guides francophones (espagnol, tous).

Un tout grand merci

Quelques remarques :

- Caraïbes sud, Arenal, Manuel Antonio, Uvita et péninsule d'Osa (Drake et le Corcovado La Sirena), ce sont assez peu de destinations pour ces 18 jours. C'est vaste, mais faisable.
- Garder en tête que si normalement, la côte Pacifique est de plomb en janvier, cela peut être très différent côté Caraïbes sud et même le secteur Arenal. Cela vaut-il les 6h aller et 6h30 pour revenir sur Arenal ? Alors que la péninsule de Nicoya tend les bras ? Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
- Et le mieux est toujours de placer Uvita plutôt au retour des excursions au départ de Drake (Corcovado La Sirena et Isla del Cano pour le snorkeling) : il arrive souvent que lors de ces deux excursions qui se font en bateau, on croise déjà les baleines... Ce qui permet alors de consacrer l'étape d'Uvita à d'autres découvertes, une autre économie, surtout à 12 !

- Petit secret sur demande pour un guide francophone sur Mistico (c'est une bonne idée, oui). Et sur demande aussi mais moins indispensable, pour Manuel Antonio. Cahuita/Manzanillo peut se faire accompagné de Carine, Cariari Tours, dans la liste avec réduction...
Jaguar rescue, chocolat, Corcovado etc, c'est déjà prévu.

A disposition pour caler un briefing, ou plus si affinités.

Départ tout à l'heure vers le coté Pacifique. Mojito juste avant d'arriver, au coucher de soleil, face à la mer. Un petit secret avec 270° de vue, jusqu'à la péninsule de Nicoya et les îles, bien sûr.
Chasse aux iguanes et baignade au programme pour toutoucostarica avant d'aller dormir.
La vie est dure...

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation