Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour TouscostaRica !


D'abord merci à vous pour toutes ces infos !! votre site est génial pour préparer son voyage !
Première fois au Costa Rica pour moi et ma meilleure amie d'enfance pour un road trip de 3 semaines du 11Juin au 2Juillet!!!
ON A HATE !!!!
On a des plans en tête, on voulait juste un avis!
J'ai essayé de pécher un max d'infos sur les temps de trajets sur le site, en principe on est bien renseigné (ou avertis! environ
4h de route par étape)!
L'idée est d'optimiser au max notre voyage sans en faire trop non plus!

Nous avons un total de 21nuits sur place : Voici nos idées d'escales

Alejuela : premiere nuit a Eskalami lodging (résidence chez pierre) et on récupère la voiture le lendemain sur place
Monterverde : 2nuits
(possible visite rio celeste sur la route? ou too much?)
La fortuna : 2nuits
Tortuguero : 2nuits
Cahuita : 4nuits
Orosi : 1 nuit
Uvita : 4nuits
Manuel Antonio : 2nuits
Tarcoles : 1nuit (partir tôt le lendemain pour faire le Poas puis prendre la route de San José)
San José : 2dernières nuits chez Pierre Jeunes

Pensez vous que ce programme est trop chargé?
Il me semble avoir lu plusieurs témoignages où les voyageurs décidait de faire +/- les mêmes escales
mais en partant d'en l'autre sens... en commencant plutot par la cote pacificique. Y'a t'il des avantages à faire le trajet dans un sens ou dans l'autre?
On a pas réservé grand chose pour l'instant en logement à 1 mois du départ, conseillez vous de faire toutes nos résa en avance? (on a un petit budget logement, auberges de jeunesse etc...)
Voila :) Merci d'avance pour vos réponses!
A BIENTOT !

Cindy et Angela

Vues : 92

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Cindy,  bonjour Angela,

Alors...

D'abord merci à vous pour toutes ces infos !! votre site est génial pour préparer son voyage ! RoOOo ! Il suffira de prévoir le Panama, l'Equateur et le Pérou après, alors...
Première fois au Costa Rica pour moi et ma meilleure amie d'enfance pour un road trip de 3 semaines du 11Juin au 2Juillet!!! Parfait. Très bientôt, donc.
ON A HATE !!!!
On a des plans en tête, on voulait juste un avis! ok !
J'ai essayé de pécher un max d'infos sur les temps de trajets sur le site, en principe on est bien renseigné (ou avertis! environ 4h de route par étape)! voyons ça.
L'idée est d'optimiser au max notre voyage sans en faire trop non plus! Pura vida...

Nous avons un total de 21nuits sur place : Voici nos idées d'escales on y va...

Alejuela : premiere nuit a Eskalami lodging (résidence chez pierre) et on récupère la voiture le lendemain sur place
Monterverde : 2nuits ok
(possible visite rio celeste sur la route? ou too much?) Compter 3h- pour rejoindre Rio Celeste au départ de Monteverde, puis 3h de visite, puis encore 1h30 à 2h pour rejoindre son hébergement à La Fortuna... Donc c'est lourd, et cela fait partir tôt de Monteverde, donc 2 nuits et 1 jour sur place deviennent courts sur Monteverde...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

La fortuna : 2nuits 
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Tortuguero : 2nuits 4h+ 1h30+ de bateau
Cahuita : 4nuits 1h30+ 4h
Orosi : 1 nuit ok
Uvita : 4nuits ok, assez long. Une bonne raison ?
Manuel Antonio : 2nuits ok, fermé le mardi. Lire ici
Tarcoles : 1nuit (partir tôt le lendemain pour faire le Poas puis prendre la route de San José) mouais. 2h30- pour rejoindre le Poas, et encore 1h30+ pour redescendre vers San José
San José : 2dernières nuits chez Pierre Jeunes San José a un charme fou : celui d'une serpillière mouillée... :-(

Pensez vous que ce programme est trop chargé? Il est réaliste. Sans doute un peu long sur Uvita, un peu étrange de finir par 2 nuits sur San José... 
Il me semble avoir lu plusieurs témoignages où les voyageurs décidait de faire +/- les mêmes escales
mais en partant d'en l'autre sens... en commencant plutot par la cote pacificique. Y'a t'il des avantages à faire le trajet dans un sens ou dans l'autre? Oui, en juin, le mieux est de commencer par le Pacifique, sauf si on est surfeur.
On a pas réservé grand chose pour l'instant en logement à 1 mois du départ, conseillez vous de faire toutes nos résa en avance? (on a un petit budget logement, auberges de jeunesse etc...) On trouve, sur ces dates. Ce qui se passe est que parfois, ce qui reste est soit un peu primaire, soit assez cher. Et donc c'est surtout un problème pour ceux qui doivent faire très attention à leur budget... Mais bon, en faisant surtout attention aux Caraïbes sud en fin de semaine et au secteur Manuel Antonio, ça devrait correctement se passer.
Voila :) Merci d'avance pour vos réponses!

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A BIENTOT !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Olala quelle réponse rapide merci beaucoup !
Alors on a réfléchis : les serpillières mouillées ca nous tente pas donc on va suivre votre conseil et ne pas passé
par la case San José. En plus, en y réfléchissant, on préfère être en nature!
Du coup ! Ca envisagerait une petite modification sur les résa voiture et logement préalablement demandées auprès de vos services
(choses que je verrais directement auprès de vous par mail ;) )

Uvita 4 jours, pourquoi? ma copine a très envie de faire de la plongée c'est pourquoi on aimerait s'accorder une/des sessions sur cahuita et Uvita.
Des conseils pour cette activité? des lieux peut être plus propices pour plonger à la journée?
Si on écourte notre escale à Uvita que conseillez vous 2-3 jours plutôt?
Nous avions choisis de finir par la cote pacifique pour être au plus proche de la saison des baleines, et bien que ces grands mammifères n'aient pas le même
calendrier que nous, on aimerait mettre toutes les chances de notre coté pour les observer.
Nous conseillez vous vraiment de commencer par la cote pacifique dans notre circuit? et si oui quels sont les arguments pour? météo?

Le fait de modifier nos plans, et de ne pas visiter San José nous laisserait le temps éventuellement de descendre un peu plus sur la cote pacifique et d'aller
jusqu'à Puerto Jimenez! (je ne pensais pas pouvoir le faire mais j'en avais très envie!) pour une escale de 2 nuits, c'est jouable?

Pour finir, Au vu de ces changements nous pensions prendre notre dernière nuit à Alejuela dans l'un de vos logements comme à l'allée. Nous pensions dans ce cas (plan un
peu fou, mais pourquoi pas!) faire le volcan Poas le jour de notre départ. On part très tôt de Alejuela, aux premières heures pour voir le
volcan (en croisent fort les doigts pour avoir la vue), retour à Alejuela, on rend la voiture en début d'aprem, puis départ à l'aéroport pour être à l'heure pour notre vol (Départ 19H30 on est large! non?)

Pour finir, (je crois que c'est déjà prévu?), Nous ne serions pas contre un petit briefing le lendemain de notre arrivé! (le 12Juin) vos conseils sont précieux :)
Merci encore !
A bientôt

Cindy et Angela.

Bonjour Cindy, bonjour Angela,

Alors...

Olala quelle réponse rapide merci beaucoup ! RoOoo !
Alors on a réfléchis : les serpillières mouillées pour certains, ça doit avoir du charme, pourtant :-) ca nous tente pas donc on va suivre votre conseil et ne pas passé
par la case San José. En plus, en y réfléchissant, on préfère être en nature! Au vrai Costa Rica, quoi...
Du coup ! Ca envisagerait une petite modification sur les résa voiture et logement préalablement demandées auprès de vos services
(choses que je verrais directement auprès de vous par mail ;) ) Exactement, encore plus réactif que sur le forum...

Uvita 4 jours, pourquoi? ma copine a très envie de faire de la plongée c'est pourquoi on aimerait s'accorder une/des sessions sur cahuita et Uvita. En snorkeling, ok. En plongée bouteille, il faut aller sur Isla del Cano au départ d'Uvita et c'est moyen côté Caraïbes sud.
Des conseils pour cette activité? des lieux peut être plus propices pour plonger à la journée? En snorkeling, on peut à Uvita à marée basse, en entrant dans le parc, à l'abri de la queue de baleine qui se découvre. Côté Cahuita, à Punta Uva, et à Punta Mona au bout du parc de Manzanillo si la mer est calme.
Si on écourte notre escale à Uvita que conseillez vous 2-3 jours plutôt? D'Uvita, on peut aussi aller manger sur Ojochal, faire du rafting, aller visiter la mangrove de Sierpe etc...  Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Nous avions choisis de finir par la cote pacifique pour être au plus proche de la saison des baleines, et bien que ces grands mammifères n'aient pas le même 
calendrier que nous, on aimerait mettre toutes les chances de notre coté pour les observer. Alors cela fait du sens, mais tout début juillet, elles sont souvent encore en train de s'approcher.
Nous conseillez vous vraiment de commencer par la cote pacifique dans notre circuit? et si oui quels sont les arguments pour? météo? Ceux qui veulent profiter de la météo la plus clémente possible côté Pacifique préfèrent commencer par là... Mais pour les baleines, ça se tente en sens inverse, en croisant les doigts...

Le fait de modifier nos plans, et de ne pas visiter San José nous laisserait le temps éventuellement de descendre un peu plus sur la cote pacifique et d'aller voui
jusqu'à Puerto Jimenez! (je ne pensais pas pouvoir le faire mais j'en avais très envie!) pour une escale de 2 nuits, c'est jouable? C'est court. Mais un autre site où les baleines et autres bestioles viennent se balader, pour le calme du Golfo Dulce...

Pour finir, Au vu de ces changements nous pensions prendre notre dernière nuit à Alejuela Alajuela dans l'un de vos logements comme à l'allée. Nous pensions dans ce cas (plan un
peu fou, mais pourquoi pas!) faire le volcan Poas le jour de notre départ. On part très tôt de Alejuela, aux premières heures pour voir le
volcan (en croisent fort les doigts pour avoir la vue) Le parc ouvre à 8h... Et contrairement à la légende il fait ce qu'il veut, il lui arrive même souvent de se libérer en matinée..., retour à Alejuela, on rend la voiture en début d'aprem, puis départ à l'aéroport pour être à l'heure pour notre vol (Départ 19H30 on est large! non?) Aucun souci, on peut même réellement profiter de l'essentiel de la journée. Retour du véhiocule au plus tard 16h30, donc tranquille.
On prend les entrées en ligne.


Pour finir, (je crois que c'est déjà prévu?), Nous ne serions pas contre un petit briefing le lendemain de notre arrivé! (le 12Juin) vos conseils sont précieux :) C'est toujours prévu, 7h30 sur Alajuela... Pura vida !
Merci encore !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation