Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Bonjour à toutes et à tous, 

Mon conjoint et moi espérons pouvoir voyager au Costa Rica en septembre, durant 2 à 3 semaines. Je sais qu'il s'agit de la saison des pluies et de la basse-saison, et que du coup des établissements seraient certainement fermés. Je suis néanmoins pleine d'espoir ! Je suis déjà venue une fois, mais mon conjoint jamais, et je pense qu'il pourrait y avoir moyen de découvrir le pays, même si on ne peut peut-être pas "tout" faire comme on l'espère. Voici mes questions : 

-Je pensais me rendre dans la péninsule de Nicoya, que j'ai trouvé magnifique, mais nous louerions une voiture: dois-je oublier en saison des pluies ? Je me souviens de routes difficilement praticables et des rivières à traverser... 

-La côté Caraïbes, je ne l'ai jamais vue : pouvons-nous l'envisager, ou pas du tout en saison des pluies ? 

Grosso modo, notre itinéraire serait ; San José - côte est (tortuguero) - Volcan Arenal, Monteverde - Nicoya - Jaco - Uvita

Envisageable ? Si oui, vu la situation (covid) et la période, j'imagine qu'il faudrait réserver nos hôtels et autre à l'avance ? 

Merci pour tout

Salutations de Suisse ! 

Valérie 

Vues : 118

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

Alorsalors...

Mon conjoint et moi espérons pouvoir voyager au Costa Rica en septembre ok !, durant 2 à 3 semaines. Je sais qu'il s'agit de la saison des pluies non et de la basse-saison oui, et que du coup des établissements seraient certainement fermés non. Je suis néanmoins pleine d'espoir ! En fait, le Costa Rica est nettement plus complexe que ce que les guides papiers, initialement orientés vers les américains qui restent pour une grande partie au nord-ouest.
Septembre est un des deux meilleurs mois pour découvrir Tortuguero, Caraïbes sud et par extension les plaines du nord et le secteur Turrialba...
Qu'il y ait peu de voyageurs, c'est exact, d'abord parce qu'il n'y a pas d'américains (le Guanacaste est moins accueillant en septembre). Et donc on peut avancer à son rythme, sans contrainte, joie bonheur. Les hébergements sont le plus souvent disponibles sans problème et assez souvent ouverts à une petite négociation... sauf côté Caraïbes sud où ils sont facilement pleins, justement : les "ticos" savent ça.
Et en septembre, tout le monde est ouvert normalement. Fin octobre ou début novembre, dans les secteurs compliqués, ça peut arriver que certains prennent leurs congés annuels, mais bon.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Je suis déjà venue une fois, mais mon conjoint jamais, et je pense qu'il pourrait y avoir moyen de découvrir le pays, même si on ne peut peut-être pas "tout" faire comme on l'espère. Ben, ça dépend. Voici mes questions : 

-Je pensais me rendre dans la péninsule de Nicoya, que j'ai trouvé magnifique, mais nous louerions une voiture: dois-je oublier en saison des pluies ? Je me souviens de routes difficilement praticables et des rivières à traverser... Ben en septembre, même en 4x4 : tous les sites sont bien accessibles, mais la piste côtière ne passe pas.

-La côté Caraïbes, je ne l'ai jamais vue : pouvons-nous l'envisager, ou pas du tout en saison des pluies ? Ben elle s'impose, cette côte : c'est la saison sèche... Youpi ! 4 nuits, en plus des 2 pour Tortuguero, en plein saison des pontes.

Grosso modo, notre itinéraire serait ; San José Briefing Chez Pierre? - côte est (tortuguero Plein de tortues et pas de tourirstes) - Volcan Arenal, Monteverde - Nicoya - Jaco mouais, surtout pour la vie nocturne... mais en septembre, pas de vie nocturne par là, juste quelques surfeurs ou ticos en week-end - Uvita pleine saison des baleines, aussi. Il y a même plusieurs week-ends de "festival de la baleine" ! Dolphin Tour

Envisageable ? Si oui, vu la situation (covid) Suivre la conversation sur les arrivées ici, et celle sur les procédures qui peuvent encore changer (et s'alléger, d'ailleurs) d'ici août. Le conseil reste de se faire rappeler par l'équipe pour faire le point, le plus tôt possible et quelques jours avant le vol. et la période, j'imagine qu'il faudrait réserver nos hôtels et autre à l'avance ? Il faut réserver l'avion (avec comme toujours depuis 1 an annulation possible, donc), le 4x4 le plus tôt possible (il va en manquer, même si septembre est peu à risque, il a failli manquer des véhicules en mai quand même, cet été et la fin d'année seront très compliqués si on n'anticipe pas. Voir ici pourquoi). Mais dans le pays et pour ce parcours, aucune réservation d'hébergement nécessaire.
Juste le petit secret guide francophone Tortuguero, donné sur demande.

Merci pour tout

Salutations de Suisse ! RoOOo ! Il y a bien du fromage qui peut voyager en soute, non ? Sous vide, il passe tout seul.

Oubliez ces sites réducteurs, type "quand partir ?" ou ces icônes "météo Costa Rica" qui veulent vous résumer en un seul pictogramme la réalité du Costa Rica. Tout ça est virtuel.
Imaginons une icône "météo Afrique", qui devrait résumer la côte marocaine, le désert du Murzuk de Libye, le pays Garoua au Cameroun, la Tanzanie des grands parcs, les chutes du Niagara et la péninsule du Cap... Réaliste ? Non.
Comme tout ce qui est fait pour "simplifier la vie", les résumés, les aides algorithmiques... elles vous réduisent la vérité et vous empêchent justement de profiter de cette vie, de toutes ses pépites moins connues.
Caraïbes en septembre, Tortuguero en Septembre, Uvita en septembre, ce sont les meilleures périodes normalement...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation