Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons décidé de partir en famille (avec 2 enfants 4 ans 7 ans) l'année prochaine (12j octobre-novembre probablement).

Nous sommes encore dans l'étape de recherche des infos en vue de préparer et budgétiser notre périple.

J'ai déjà lu beaucoup de billets mais que nous conseillez-vous  avec de jeunes enfants ? sachant que nous sommes plus intéressés par les paysages, nature, découverte du pays, authenticité... bref nous fuyons tant que possible les zones balnéaires.......

Nous avons dores et déjà prévu de ne faire qu'une partie du pays car nous ne voulons pas dévorer les kilomètres sans avoir le temps d'en profiter.

J'aimerai quelques avis sur le parc de Manuel Antonio qui est très intéressant mais aussi très fréquenté selon mes lectures.

Merci pour vos idées.

gaelle 

Vues : 149

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Gaelle,

Alorsalors...

Nous avons décidé de partir en famille (avec 2 enfants 4 ans 7 ans) l'année prochaine (12j octobre-novembre probablement). ok, période assez tranchée.

Nous sommes encore dans l'étape de recherche des infos en vue de préparer et budgétiser notre périple.

J'ai déjà lu beaucoup de billets mais que nous conseillez-vous  avec de jeunes enfants ? sachant que nous sommes plus intéressés par les paysages, nature, découverte du pays, authenticité... bref nous fuyons tant que possible les zones balnéaires... 

Nous avons dores et déjà prévu de ne faire qu'une partie du pays car nous ne voulons pas dévorer les kilomètres sans avoir le temps d'en profiter. Ben en 12 jours (sur place), il faudra de toute manière faire des choix. Donc a fortiori, dans ce cas.

Commencez par l'est du pays (Tortuguero, Caraïbes sud). Et attendez que du côté Pacifique, cela se stabilise (normalement, courant novembre, début, milieu ou plus, cela dépend des années.

J'aimerai quelques avis sur le parc de Manuel Antonio qui est très intéressant mais aussi très fréquenté selon mes lectures. Sur ces dates, en semaine et hors lundi, déjà, aucune difficulté.

Avant le 15 novembre, on peut profiter du pays en totale liberté ou presque. Pura vida. Vous pouvez laisser beaucoup de souplesse et finaliser en briefing

Image may contain: plant, tree, outdoor, nature and water

Merci pour vos idées.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup.

Effectivement période déjà tranchée ... c'est le patron et l'école qui ont décidé :-)

Nous allons surement commencer notre tour du côté de tortuguero et cahuita mais nous ne savons pas encore dans quel sens le faire, ni si nous devons récupérer le 4X4 à Guapiles ou allajuela.

Pour le moment nous avons en tête, après la côté caraïbe, de partir vers un volcan arenal ou poas (ce n'est pas encore déterminé), monteverde et les petits villages (j'ai fouiner les infos :-) et manuel antonio apparement incontournable pour les touristes :-))

Merci pour tous vos conseils avisés !

Bonjour Gaëlle,

La meilleure période pour partir en vacances, c'est quand on le peut, disait mon grand-père...

Effectivement période déjà tranchée ... c'est le patron et l'école qui ont décidé :-) :-). Il faut se marier avec un patron d'école, alors :-).

Nous allons surement commencer notre tour du côté de tortuguero et cahuita mais nous ne savons pas encore dans quel sens le faire Commencez par les Caraïbes, ni si nous devons récupérer le 4X4 à Guapiles ou alajuela. En famille, sauf contre-indication, c'est 4x4 ou 4x4... :-). Sauf si vous y allez en formule lodge tout compris (Il y en a 4 dans le réseau solidaire ToutCostaRica).

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Pour le moment nous avons en tête, après la côté caraïbe, de partir vers un volcan arenal ou poas (ce n'est pas encore déterminé très différents), monteverde et les petits villages (j'ai fouiné les infos :-) et manuel antonio apparemment incontournable pour les touristes :-)) Et en briefing, tout savoir pour réussir une visite de Manuel Antonio.

Merci pour tous vos conseils avisés !

Image may contain: 1 person, tree and outdoor

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation