Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, tout d’abord un grand merci pour votre site et l’aide offerte à la planification des voyages au Costa Rica!  Nous voyagerons du 6 au 20 août 2024 avec nos enfant de 9 et 7 ans.

J’ai réservé en août pensant que le Costa Rica se voyage à toutes saisons.  Mais voilà que je lis que les routes côté Pacifique peuvent déborder en août, que le Monteverde sera mouillé, que la Rio Celeste sera brune...Je ne sais plus quoi penser.  J’aimerais rester du côté Pacifique, pour ne pas passer trop de temps en voiture.  Aurons-nous des chances de voir des tortues du côté Pacifique?  

Serait-ce possible d'avoir votre avis sur mon itinéraire svp?

Jour 1 (6 août):  arrivée à Liberia à 12h45.  Récupération du 4 x 4.  Direction Bijagua pour la nuit.  Briefing à distance en fin pm ou en soirée si possible. 

Jour 2 (7 août) : Tenorio / Rio Celeste aller voir la chute.  Est-ce que ça vaut la peine d’y aller puisque la Rio Celeste risque d’être brune?  En Pm aller vers La Fortuna.  

Jour 3 (8 août) : Mystico arenal hanging bridges en AM et eau thermal en pm ou soirée

Jour 4 (9 août) : PN Volcan Arenal en AM et Don Olivo et/ou Rain Forest Chocolate tour. en PM 

Jour 5 (10 août) : Sloth territory.  En PM se diriger vers Santa Elena (Monteverde) pour la nuit.

Jour 6 (11 août) : Curi Cancha Reserve à Monteverde.  Devons-nous réserver à l’avance pour ce parc?  Pouvons-nous demander un guide français à l’avance?

Jour 7 (12 août) : Salvatura parc pour tyrolienne et pont suspendus.  Canopy Tour.

Jour 8 (13 août) : nuit à Corozalito.  L’objectif est de voir la ponte de tortues sans se rendre à Tortuguero.  Est-ce un bon plan?  Pourrions-nous en voir près de Samara sans passer par Corozalito? 

Jour 9-12 (14-17 août) : route vers Samara jour 14 août.  Je crois que je ne pourrai pas longer la route du pacifique vu la saison?  Playa Carillo

Jour 13-14 (18-19 août) : Tamarindo Snuba ou playa hermosa et playa coco

Jour 14 (19 août) en pm : Aller vers Liberia.  Dormir à Liberia. 

Jour 15 (20 août)  : Avion 14h05.

Merci encore à toute votre équipe!

Vues : 166

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jessie,

Alors...

tout d’abord un grand merci pour votre site et l’aide offerte à la planification des voyages au Costa Rica!  Nous voyagerons du 6 au 20 août 2024 avec nos enfant de 9 et 7 ans. Parfait

J’ai réservé en août pensant que le Costa Rica se voyage à toutes saisons C'est le cas. Il suffit d'ajuster le séjour à la période et à la faune saisonnière.  Mais voilà que je lis que les routes côté Pacifique peuvent déborder en août mmm ? Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. La seule contre-indication est la piste côtière à l'ouest de la péninsule de Nicoya..., que le Monteverde Monteverde veut dire montagne verte, parce qu'il reçoit la précipitation des alizés en microgouttelettes, c'est tout sauf particulier en août sera mouillé, que la Rio Celeste sera brune... Le Rio Celeste est à l'est de la chaîne des volcans, comme Arenal, il est influencé par la météo des Caraïbes... qui est tout à fait normale en août, et même en train de passer au meilleur de l'année dès septembre... Je ne sais plus quoi penser. Mmm. Changer de lecture ? Ce n'est pas une période où il est difficile de profiter du Costa Rica, juste les longues randonnées dans le Corcovado peuvent être compliquées. J’aimerais rester du côté Pacifique C'est possible, pour information quand même, août est top sur Tortuguero (pleine période des pontes) et Caraïbes sud., pour ne pas passer trop de temps en voiture Quand on arrive de Liberia... oui. Mais avec 2 semaines.  Aurons-nous des chances de voir des tortues du côté Pacifique?  Oui, petit secret hors tourisme, près de Samara... en 4x4, c'est tout bon. Et des baleines sur Uvita ou de Puerto Jimenez...

Serait-ce possible d'avoir votre avis sur mon itinéraire svp?

Jour 1 (6 août):  arrivée à Liberia à 12h45.  Récupération du 4 x 4 ok.  Direction Bijagua pour la nuit ok.  Briefing à distance en fin pm ou en soirée si possible. ok

Jour 2 (7 août) : Tenorio / Rio Celeste aller voir la chute c'est une randonnée de 3h jusqu'à la confluence des deux rivières où le phénomène se produit, cascade au retour.  Est-ce que ça vaut la peine d’y aller puisque la Rio Celeste risque d’être brune? En arrivant tôt (8h), lire ici pour les entrées même au dernier moment, le risque est très faible.  En Pm aller vers La Fortuna. 

Jour 3 (8 août) : Mystico Mistico arenal hanging bridges en AM avec guide (contact fracophone petit secret sur demande) et eau thermal en pm ou soirée 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Jour 4 (9 août) : PN Volcan Arenal en AM et Don Olivo et/ou Rain Forest Chocolate tour. en PM ok

Jour 5 (10 août) : Sloth territory ok.  En PM se diriger vers Santa Elena (Monteverde) pour la nuit. ok

Jour 6 (11 août) : Curi Cancha Reserve à Monteverde.  Devons-nous réserver à l’avance pour ce parc? En tout cas à l'avance Pouvons-nous demander un guide français à l’avance? Petit secret... et donc réservation de Curi Cancha

Jour 7 (12 août) : Salvatura Selvatura parc pour tyrolienne oui et pont suspendus encore ? Après Mistico .  Canopy Tour.

Jour 8 (13 août) : nuit à Corozalito 4h30-.  L’objectif est de voir la ponte de tortues sans se rendre à Tortuguero.  Est-ce un bon plan?  Pourrions-nous en voir près de Samara sans passer par Corozalito? Mmm, voir mail privé

Jour 9-12 (14-17 août) : route vers Samara jour 14 août.  Je crois que je ne pourrai pas longer la route du pacifique vu la saison?  Playa Carillo Carrillo. Le problème est plus au sud, pas entre Samara et Carrillo ni même Corozalito

Il y a des secteurs protégés.

Jour 13-14 (18-19 août) : En repassant par Nicoya, là. Pas par la côte Tamarindo Snuba En réalité, le départ est à Flamingo,  ou playa hermosa et playa coco ok

Jour 14 (19 août) en pm : Aller vers Liberia.  Dormir à Liberia. Mmm, pour un avion à 14h... On peut partir de Tamarindo ou Coco le matin même...

Jour 15 (20 août)  : Avion 14h05.

Une option de Monteverde serait de passer par Curu/Isla Tortuga (2 nuits), une chance de voir des baleines au passage, justement et gagner une nuit sur Samara, et une nuit de plus dans le pays sur la fin pour rentrer directement sur Liberia le matin du départ...

Merci encore à toute votre équipe!

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Le parcours devrait bien passer.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation