Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous, Nous sommes une famille de 7 personnes qui seront au CR du 16 au 30 novembre.

Daniel et moi, les parents, en sommes à notre 2e voyage au CR. Nous avons passé un mois en février 2010. Cette fois-ci, nous amenons les enfants et les conjointes. J'ai simplement besoin de savoir si mes distances sont réalistes.

Samedi soir, arrivée à 16h05 et hébergement chez Pierre en ville.

Dimanche, en passant par Sarchi et Grecia, nous nous dirigerons vers l'Arenal. Est-ce que la distance est trop optimiste pour une journée?

Nous devrions passer 2 journées entières dans cette région pour avoir le temps de vivre et de faire quelques activités: tyroliennes, bains thermaux, tourner autour de l'Arenal et prendre le temps de le voir, peut-être que les hommes voudront escalader le Cerro Chato, tant qu'à moi, je sais que c'est trop sportif pour mes jambes insécures.

Mercredi matin, nous partirons tôt pour se rendre à Tamarindo. C'est là que je ne suis vraiment pas certaine que la journée sera assez longue pour faire tout ce trajet. Qu'en pensez-vous?

Nous y resterons jusqu'au samedi où nous devrons retourner à Alajuela chercher le petit dernier (26 ans) qui arrivera seul, de Montréal, à 16h05. Ensuite direction Parrita où les 2 villas nous attendent pour la 2e semaine de notre vacance. De là, nous pourrons aller à Manuel Antonio, au Parc National Carara, à la Réserve naturelle Rainmaker, à Quepos. Et surtout, oh surtout, prendre le temps de profiter de la Playa Palo Seco où nous serons presque seuls au monde. Chut! ne le dites pas trop fort, c'est vraiment une belle plage où les jeunes ticos viennent surfer en fin d'après-midi et où les couchers de soleil sont époustouflants.

Samedi 30 novembre très tôt, direction chez Pierre en ville pour remettre le véhicule et direction aéroport pour le retour à Montréal.

Vues : 288

Y répondre

Réponses à cette discussion

J'oubliais de demander si on peut trouver sur votre site les horaires des traversiers de Puntarenas/Paquera et Puntarenas/Naranjo ?

Bonjour Louise,

Pas de difficulté.

http://www.navieratambor.com/horarios-y-tarifas

Il faut le consulter peu avant le voyage, car il leur arrive de changer assez souvent.

Les retours de week-end, arriver bien en avance (ben oui, les costariciens aussi aiment aller à la mer le week-end). Pour le reste de la semaine, pas de grande difficulté.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Louise,

Allons-y.

Nous sommes une famille de 7 personnes qui seront au CR du 16 au 30 novembre.

Daniel et moi, les parents, en sommes à notre 2e voyage au CR. Nous avons passé un mois en février 2010. Cette fois-ci, nous amenons les enfants et les conjointes. J'ai simplement besoin de savoir si mes distances sont réalistes. Bien !

Samedi soir, arrivée à 16h05 et hébergement chez Pierre en ville. ok

Dimanche, en passant par Sarchi et Grecia mouais, nous nous dirigerons vers l'Arenal. Est-ce que la distance est trop optimiste pour une journée? Pas de problème. 3h30, à partir de Chez Pierre.

Nous devrions passer 2 journées entières dans cette région pour avoir le temps de vivre et de faire quelques activités: tyroliennes, bains thermaux, consultez les activités à ne pas rater,-15% avec la Carte Premium ToutCostaRica tourner autour de l'Arenal et prendre le temps de le voir, peut-être que les hommes voudront escalader le Cerro Chato pas bien facile pour les jambes et les genoux, surtout la redescente, tant qu'à moi, je sais que c'est trop sportif pour mes jambes insécures.

Mercredi matin, nous partirons tôt pour se rendre à Tamarindo. C'est là que je ne suis vraiment pas certaine que la journée sera assez longue pour faire tout ce trajet. Qu'en pensez-vous? Il vaut mieux circuler en après-midi. Mais pas de difficulté en partant après le déjeuner.

Nous y resterons jusqu'au samedi où nous devrons retourner à Alajuela chercher le petit dernier (26 ans) qui arrivera seul, de Montréal, à 16h05. Dommage de grimper à Tamarindo si vous avez besoin de revenir en vallée centrale Ensuite direction Parrita où les 2 villas nous attendent pour la 2e semaine de notre vacance. De là, nous pourrons aller à Manuel Antonio, au Parc National Carara, à la Réserve naturelle Rainmaker mouais, à Quepos. Et surtout, oh surtout, prendre le temps de profiter de la Playa Palo Seco où nous serons presque seuls au monde. Mais cette plage est difficile pour se bagner, en raison des courants. Chut! ne le dites pas trop fort, c'est vraiment une belle plage où les jeunes ticos viennent surfer en fin d'après-midi le surf de qualité est plutôt un peu au nord. et où les couchers de soleil sont époustouflants. oui, plein ouest. 

Samedi 30 novembre très tôt, direction chez Pierre en ville pour remettre le véhicule et direction aéroport pour le retour à Montréal. Eh oui...

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, Voici mes réactions à tes réponses éclairantes. Premièrement, nous voulons passer par Sarchi et Grecia car ce sont deux villages où nous avons découvert le plus d'artisanat régionale. Il y a 4 ans lorsque nous sommes passé par là, il y avait plusieurs objets qui m'intéressaient mais je me disais qu'en séjournant un mois au CR j'aurais très certainement le loisir de trouver ces mêmes objets ailleurs. Je ne me suis donc pas précipiter à la dépense, mais justement, je n'ai pas trouvé ailleurs ce que j'avais vu à Sarchi et Grecia. C'est pourquoi nous tenons à y retourner, ces deux villages m'ont semblé très pittoresques. Pour ce qui est du surf, oui nous savons qu'il est beaucoup plus attirant d'aller à Tamarindo pour surfer qu'à Parrita, c'est pourquoi nous y séjournerons 2-3 jours durant notre première semaine.

Petite question: est-il pensable de partir des environs de Tamarindo, de prendre le traversier et d'être à l'aéroport de Alajuela pour 16h ? Tout ça en une journée ? Est-il plus sécuritaire, en temps, d'éviter le traversier ?

Merci et à bientôt,

Louise

Bonjour Louise,

ok !

Voici mes réactions à tes réponses éclairantes. Premièrement, nous voulons passer par Sarchi et Grecia car ce sont deux villages où nous avons découvert le plus d'artisanat régionale. Il y a 4 ans lorsque nous sommes passé par là, il y avait plusieurs objets qui m'intéressaient mais je me disais qu'en séjournant un mois au CR j'aurais très certainement le loisir de trouver ces mêmes objets ailleurs. Je ne me suis donc pas précipiter à la dépense, mais justement, je n'ai pas trouvé ailleurs ce que j'avais vu à Sarchi et Grecia. C'est pourquoi nous tenons à y retourner, ces deux villages m'ont semblé très pittoresques. Bon. Pour ce qui est du surf, oui nous savons qu'il est beaucoup plus attirant d'aller à Tamarindo pour surfer qu'à Parrita, c'est pourquoi nous y séjournerons 2-3 jours durant notre première semaine.

Petite question: est-il pensable de partir des environs de Tamarindo, de prendre le traversier Pas de Tamarindo, il n'y a pas besoin de passer par un traversier. De Montezuma, peut-être.

C'est toujours un poil risqué de rentrer directement à l'aéroport, il suffit d'une anicroche sur la route... Au Costa Rica, la règle en cas d'accrochage est de laisser les véhicules en place, même en cas de gêne en attendant les autorités. Et si on doit prendre un bateau, il ne faut pas le rater par manque de place. C'est assez rare, mais ça arrive, surtout le dimanche. et d'être à l'aéroport de Alajuela pour 16h ? Il faut être sûr qu'il y a des routes de contournement. Il vous faudra être à 13h30 au plus tard à l'aéroport, soit de toute façon un départ très matinal. Tout ça en une journée ? Est-il plus sécuritaire, en temps, d'éviter le traversier ? De Montezuma, le détour est très long (+2h).

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci Pierre, je comprends très bien, par contre je me suis mal exprimée, nous devons passer à l'aéroport pour aller chercher fiston qui arrive à 16h, nous restons une autre semaine au CR. Mais je suis d'accord avec toi, de Tamarindo c'est un sacré détour d'aller prendre le traversier.
Merci encore.
Louise

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation