Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bien le bonjour!

Nous sommes en train de cogiter sur un probable voyage en famille dans ce fabuleux Costa Rica. Mais d'abord, voici la mise en contexte: mes parents iraient y passer tout le mois de mars 2018 et ma petite famille et moi irions les y rejoindre pour la première semaine.  Maintenant, voyons si votre pays peut s'adapter au genre de voyage dont mes parents rêvent car, je constate en lisant les autres questions/réponses, que le Costa Rica est un endroit à visiter et non à se déposer. 

Ils aimeraient pouvoir s'installer pour un premier 15 jours dans une maison (à trouver) en location avec nous 4, loin des touristes et près du peuple local. L'idée est d'avoir une plage à portée de serviette et de faire quelques activités dont, l'exploration d'un Volcan (Arenal?) et une marche dépaysante en forêt (parc national de Tortuguero?). Nous pensons bien louer une voiture pour la semaine où nous y serions. Alors, compte tenu de ces informations, quel serait l'endroit pas excellence pour cette première moitié de voyage? 

Pour leurs derniers 15 jours, même scénario mais dans un endroit différent.

Merci à l'avance de partager avec nous vos connaissances et pour vos pertinentes suggestions.

Sélanie

Vues : 265

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sélanie,

Alorsalors...

Nous sommes en train de cogiter sur un probable voyage en famille ok dans ce fabuleux Costa Rica. Mais d'abord, voici la mise en contexte: mes parents iraient y passer tout le mois de mars 2018 et ma petite famille et moi irions les y rejoindre pour la première semaine. ok Maintenant, voyons si votre pays peut s'adapter au genre de voyage dont mes parents rêvent car, je constate en lisant les autres questions/réponses, que le Costa Rica est un endroit à visiter et non à se déposer. reposer ?

Attention quand même qu'une semaine, c'est très court.

Ils aimeraient pouvoir s'installer pour un premier 15 jours dans une maison (à trouver) en location avec nous 4, loin des touristes et près du peuple local. c'est contradictoire avec l'idée de visiter L'idée est d'avoir une plage à portée de serviette et de faire quelques activités dont, l'exploration d'un Volcan (Arenal?) et une marche dépaysante en forêt (parc national de Tortuguero?) Pour information, la plus proche plage d'Arenal est à 4h, Tortuguero est à encore 6h30 plus loin... dans chaque sens... Incompatible avec un point fixe.. Nous pensons bien louer une voiture pour la semaine où nous y serions. Alors, compte tenu de ces informations, quel serait l'endroit pas excellence pour cette première moitié de voyage? Aucun. Désolé. Les temps de transport sont longs, au Costa Rica. Même si les distances paraissent faibles en km, un point fixe est toujours un cauchemar. Le Costa Rica se découvre bien en nomade. Surtout si le séjour est court.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Pour leurs derniers 15 jours, même scénario mais dans un endroit différent.

Merci à l'avance de partager avec nous vos connaissances et pour vos pertinentes suggestions. En location et sans voiture, c'est alors avec un rayon d'action rikiki.

Image may contain: tree, outdoor and text

Attention aussi que multiplier les cautions de location est sans doute compliqué.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation