Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous préparons notre voyage au Costa Rica avec nos trois filles (7 ans, 4 ans et 7 mois). Nous partirons pour un mois (2 février au 2 mars 2017) avec un couple d'amis et leur deux fils qui nous accompagneront jusqu'au 20 février. Comme nous voyagerons avec des enfants, je souhaite bien préparer notre voyage, c'est pourquoi j'ai quelques questions pour vous.

Est-il essentiel de louer une voiture pour nous déplacer dans le pays? Si oui, croyez-vous que nous devrions faire la réservation rapidement?

Nous atterrissons à 12h30 (pm) à San juan et avons louer une villa à Punta Uva. Croyez-vous qu'il est réaliste de penser arriver à la villa le jour même? 

Comme nous voyagerons en haute-saison et que nous sommes 5, croyez-vous que nous devrions réserver nos hébergements d'avance?

Nous avons commencé à établir notre itinéraire... comme nous voyageons avec des enfants et que nous ne voulons pas faire trop de longues journées de route, j'aimerais connaître vos propositions afin de combler les jours de voyage qui nous reste.

Voici donc les plans pour l'instant:

- 2 au 13 février (10 nuits): Villa à Punta Uva

- 13 au 16 février (3 nuits): Reste à planifier...des propositions?? 

- 16 au 18 février (2 nuits): La Fortuna, Volcan Arenal

- 18 au 20 février (2 nuits): Région de Monteverde

- 20 au 28 février (7 nuits): Reste à planifier...des propositions?? On avait pensé visiter la côte Pacifique mais on hésite entre Nicoya ou la région de Manuel Antonio. Pensez-vous que c'est possible de faire les deux ou c'est trop de route?

- 28 au 2 février (2 nuits): On a pensé louer Chez Pierre Détente et on souhaite probablement visiter le Poas le 1er février. Est-ce que c'est une bonne option. Pierre Détente est situé à combien de temps du Poas?

Merci! Dans l'attente de votre réponse!

Marie-Claude et Daniel

Vues : 112

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Claude, bonjour Daniel,

Bonbonbon.

Nous préparons notre voyage au Costa Rica avec nos trois filles (7 ans, 4 ans et 7 mois). Bien Nous partirons pour un mois (2 février au 2 mars 2017) avec un couple d'amis et leur deux fils qui nous accompagneront jusqu'au 20 février. Très bien Comme nous voyagerons avec des enfants, je souhaite bien préparer notre voyage même sans enfants, en février, il faut préparer : c'est encore la haute saison. Et les hôtels sont de petite taille. , c'est pourquoi j'ai quelques questions pour vous.

Est-il essentiel de louer une voiture pour nous déplacer dans le pays? A 5 ou 9 ? Avec des enfants en bas-âge ? Est-ce réellement une vraie question ? Les bus sont interminables, il faut arriver en avance pour pouvoir monter... A 9 en bus sans confort et facilement complets, avec tout le barda... Bof. Ou en 2 taxis à chaque fois, notamment pour rejoindre les hôtels et activités, les points d'intérêt. Si oui, croyez-vous que nous devrions faire la réservation rapidement? C'est le plus urgent après les billets d'avion. Pour février, ça va encore.

Sauf si votre idée est de vous baser dans un ou 2 points du pays sans bouger. Si l'idée est un peu la découverte du pays, pas trop le choix.  Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

Nous atterrissons à 12h30 (pm) à San juan Juan Santamaria, je suppose, sinon, c'est un autre pays :-). et avons louer une villa à Punta Uva. En février ? Drôle d'idée. C'est le moment de l'année où une longue pluie est possible. Et attention à la multiplication des cautions. Croyez-vous qu'il est réaliste de penser arriver à la villa le jour même? Non. Il fera nuit. Compter 5h30- pour Punta Uva, et il fait nuit à 18h... Sans compter le temps de sortir, de prendre le véhicule.

Comme nous voyagerons en haute-saison et que nous sommes 5, croyez-vous que nous devrions réserver nos hébergements d'avance? Oui.

Nous avons commencé à établir notre itinéraire... comme nous voyageons avec des enfants et que nous ne voulons pas faire trop de longues journées de route, j'aimerais connaître vos propositions afin de combler les jours de voyage qui nous reste.

Voici donc les plans pour l'instant:

- 2 au 13 février (10 nuits): Villa à Punta Uva Bon, Sera peut-être parfait, mais assez risqué. Dans ce secteur, avec des taxis, on peut faire pas mal de choses.

- 13 au 16 février (3 nuits): Reste à planifier...des propositions??  Sarapiqui, San Miguel ? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

- 16 au 18 février (2 nuits): La Fortuna, Volcan Arenal ok

- 18 au 20 février (2 nuits): Région de Monteverde  ok

- 20 au 28 février (7 nuits): Reste à planifier...des propositions?? On avait pensé visiter la côte Pacifique mais on hésite entre Nicoya ou la région de Manuel Antonio. Pensez-vous que c'est possible de faire les deux ou c'est trop de route? De Monteverde, compter 4h pour Samara, 6h+ pour Montezuma et 5h pour Manuel Antonio. 

- 28 au 2 février (2 nuits): On a pensé louer Chez Pierre Détente et on souhaite probablement visiter le Poas le 1er février. Est-ce que c'est une bonne option. Possible, mais véhicule indispensable (pas de bus aller-retour) Pierre Détente est situé à combien de temps du Poas? Tous les Chez Pierre sont entre 45 et 55mn du cratère.

Merci! Dans l'attente de votre réponse!

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre réponse! J'aimerais juste clarifier le "drôle d'idée"...pourquoi est-ce une drôle d'idée de faire la côte caraïbe en février? Il fait trop chaud, il y a trop de pluie?? Je croyais que février était un bon mois pour le Costa Rica.

Bonjour Marie-Claude,

Fine lecture.

Merci pour votre réponse! J'aimerais juste clarifier le "drôle d'idée"...pourquoi est-ce une drôle d'idée de faire la côte caraïbe en février? Il fait trop chaud, il y a trop de pluie?? Je croyais que février était un bon mois pour le Costa Rica. Quelle est cette source ? Pas ce forum...

Car c'est vrai et faux à la fois. Les guides s'adressent globalement surtout aux nord-américains, qui se rendent assez peu côté Caraïbes. Le Guanacaste est plein phares, sec et brûlant, les guides sont dans le vrai.

Sur les Caraïbes, c'est différent. Le secteur est vert toute l'année. Et pas de miracle : toute l'année, il y fait beau mais des pluies peuvent intervenir n'importe quand. Elles sont généralement très brèves, courtes et finalement agréables (les voyageurs aiment ce moment de fraîcheur propice... à la baignade).

De fin décembre à mars, certaines pluies peuvent durer. Longtemps. C'est le seul moment de l'année où statistiquement cela peut arriver. Aucun problème pour ceux qui restent 2-3 jours. Ils s'adaptent et profitent quand même, en tout cas, c'est juste une facétie. Mais prendre le risque de 10 jours en partie bloqués en famille est plus risqué. C'est une saison où les sorties en mer sont rares, où les compétitions de surf sont organisées.

Bon, qu'on soit clair : il se peut que tout se passe bien. Et que vous manquiez de crème solaire. Mais si la chance vous fait défaut, cela paraîtra long. Surtout pour replanifier un changement de région à 5 en saison haute ailleurs... Les guides vous en parleront rarement... 

Mais cela explique pourquoi vous trouverez rarement ce choix parmi les voyageurs du réseau solidaire. Et si on trouve facilement des maisons à louer alors qu'elles sont chères de l'autre côté, il y a sans doute une raison... Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation