Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Nous sommes une famille belge de 4 personnes (2 enfants de 11 et 9 ans). J'ai vécu dans un petit village de Guanacaste, il y a plus de 20 ans et nous revenons pour revoir ma famille d'accueil et présenter mes enfants. Nous arrivons le 19 avril vers 3 PM et repartons le 8 mai a 4:30 PM. Nous aurons donc 18 jours plein (sans les 2 journées de vol). 
- La 1ère nuit nous voudrions la passer chez Pierre (je ne sais pas encore quel logement sera le plus approprié pour mes enfants - Chez Pierre détente, pas sûre que les enfants pourront vraiment profiter de la pisicne vu l'heure à laquelle on arrive).
- Le lendemain, nous partirons à Cahuita pour 4 nuits (hôtel déjà réservé et snorkeling aussi).
- Ensuite j'aimerais aller voir le volcan Arenal + sources chaudes + pont suspendu (2 nuits) et el Bosque Nebuloso à Monteverde (2 nuits). J'aimerais faire découvrir un volcan a mes enfants et profiter des sources chaudes, j'ai pensé a Arenal mais je lis que c'est devenu super touristique alors j'hésite. Est-ce que el Rincon de la Vieja est une bonne option? Avez-vous d'autres idées?
- Ensuite on irait voir ma famille au village d'Ortega, près de Santa Cruz (2 ou 3 nuits). Je ne sais pas encore ou aller dormir, si on reste au village ou si on va dormir près de la plage (des idées? Est-ce que c'est trop loin pour faire des allers/retours?).
- Et pour finir, il nous reste 3 à 4 nuits, j'aurais voulu faire une dernière immersion dans la nature et j'avais pensé à Manuel Antonio mais ca a l'air aussi super touristique. J'aurais adoré retourner à la Peninsula de Osa (Parque Nacional Corcovado, via la Bahia Drake) mais je pense que c'est vraiment trop loin. Vous avez une autre idee? Est-ce qu'on pourrait trouvé cela du côté de Montezuma (la reserva Natural Absoluta Nicolas Wessberg?) ? Et en profiter pour voir la bioluminescence...?
Je fais appel à vous pour vos précieux conseils mais aussi et surtout parce que je suis dépassée par le coût de la vie. Je savais que c'était cher mais pas à ce point! Notre budget est serré et nous devrons bien choisir nos activités. Je vais surement réserver le 1er logement chez vous ainsi que la voiture (mon village est difficile d'accès donc je pense qu'une 4x4 sera préférable). Pour le reste, j'attends de vos nouvelles. Merci d'avance pour la collaboration.
Bien à vous, 
Emilie

Vues : 36

Y répondre

Réponses à cette discussion

D'avance merci pour vos conseils. J'aimerais aussi savoir si c'est préférable de vous louer une 4x4 ou une SUV, en fonction de l'itinéraire choisi. 

Bien à vous, 

Emilie

Bonjour Emilie,

Alors...

Nous sommes une famille belge de 4 personnes (2 enfants de 11 et 9 ans) Parfait. J'ai vécu dans un petit village de Guanacaste, il y a plus de 20 ans pura vida et nous revenons pour revoir ma famille d'accueil et présenter mes enfants Royal. Nous arrivons le 19 avril vers 3 PM et repartons le 8 mai a 4:30 PM. Nous aurons donc 18 jours plein (sans les 2 journées de vol). Bien !
- La 1ère nuit nous voudrions la passer chez Pierre (je ne sais pas encore quel logement sera le plus approprié pour mes enfants - Chez Pierre détente, pas sûre que les enfants pourront vraiment profiter de la pisicne vu l'heure à laquelle on arrive). A Confort, ils y vont tous... Chez Pierre Détente, l'ambiance met directement en condition pour le séjour...
- Le lendemain, nous partirons à Cahuita pour 4 nuits (hôtel déjà réservé et snorkeling aussi). ok
- Ensuite j'aimerais aller voir le volcan Arenal + sources chaudes + pont suspendu Mistico avec guide ? Petit secret francophone sur demande (2 nuits) et el Bosque Nebuloso Bosque Nuboso, forêt de nuages. Il y a beaucoup de réserves, toutes privées. Bien choisir, les expériences sont très inégales à Monteverde (2 nuits). J'aimerais faire découvrir un volcan a mes enfants Arenal, visite un matin et profiter des sources chaudes Arenal, en après-midi, j'ai pensé a Arenal mais je lis que c'est devenu super touristique alors j'hésite. Mmm. Les sites d'intérêt s'étalent sur 30km, c'est encore un site majoritairement de réserves, avec une seule route... Donc il suffit d'éviter le gros village de La Fortuna. Et tout sera même désert ou presque ! Est-ce que el Rincon de la Vieja est une bonne option? Le parc national de Rincon est très différent. Au lieu de marcher dans un parc national et des réserves qui font presque le tour de la base du volcan, jusqu'aux laves séchées, en passant par des biotopes très différents...  Avez-vous d'autres idées? Sarapiqui, Tenorio, le Tempisque... mais Arenal, a fortiori sur ces dates, permet parfaitement de profiter de la nature... sans personne !
- Ensuite on irait voir ma famille au village d'Ortega, près de Santa Cruz (2 ou 3 nuits). Je ne sais pas encore ou aller dormir, si on reste au village ou si on va dormir près de la plage (des idées? Est-ce que c'est trop loin pour faire des allers/retours?). Visiter Hacienda El Viejo et descente du Tempisque, alors.
Pour le logement, Puerto Humo a une option, mais c'est assez loin. Le secteur où il y a beaucoup d'options le plus proche resterait Tamarindo, mais très touristique. En s'éloignant un poil, vers Avellanas ou Playa Negra ou Playa Junquillal, pas plus long, mais quand même assez loin.
Si l'idée est de passer chacune de ces journées sur Ortega et ses cowboys.
- Et pour finir, il nous reste 3 à 4 nuits, j'aurais voulu faire une dernière immersion dans la nature et j'avais pensé à Manuel Antonio mais ca a l'air aussi super touristique. J'aurais adoré retourner à la Peninsula de Osa (Parque Nacional Corcovado, via la Bahia Drake) mais je pense que c'est vraiment trop loin. Vous avez une autre idee? Est-ce qu'on pourrait trouvé cela du côté de Montezuma (la reserva Natural Absoluta Nicolas Wessberg? Cabo Blanco. c'est un site surtout de surf, avec une réserve pour une randonnée pas si facile) ? Et en profiter pour voir la bioluminescence...? pas de ce côté de la péninsule.
Plutôt rester vers Tambor-Paquera, pour Curu, Isla Tortuga, bioluminescence.
Je fais appel à vous pour vos précieux conseils mais aussi et surtout parce que je suis dépassée par le coût de la vie. Je savais que c'était cher mais pas à ce point! Notre budget est serré et nous devrons bien choisir nos activités. Premium ToutCostaRica s'impose, c'est fait pour ça, justement ! Je vais surement réserver le 1er logement chez vous ainsi que la voiture (mon village est difficile d'accès donc je pense qu'une 4x4 sera préférable oui). Pour le reste, j'attends de vos nouvelles. Merci d'avance pour la collaboration.
D'avance merci pour vos conseils. J'aimerais aussi savoir si c'est préférable de vous louer une 4x4 ou une SUV, en fonction de l'itinéraire choisi. Pour être à l'aise sur Ortega et les trajets vers le logement de la côte, sans doute mieux, avec un 4x4. Si les conducteurs ont l'habitude de conduire sur piste, un 4x2 SUV peut aussi passer, peu de secteurs très en pente sur ces destinations. Eviter dans ce cas la piste de la côte Samara vers Montezuma.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation