Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Nous serons au Costa Rica du 7/04 au soir au 23/04/21 au soir.

Voici le programme que nous avons planifié avec des hôtels ou maison dèja bookés sur Cahuita et Sta Teresa avec un 4X4 tout au long du séjour.

7/04: arrivée le soir à Alajuela et hôtel sur place

8/04: Briefing + Poas et départ pour Guapiles pour la nuit

09/04: Bâteau La Pavona/tortuguero tôt le matin, et visite canaux

10/04: Retour la Pavona et direction Cahuita pour 2 jours: visite parc

12/04: Journée "sacrifiée" sur la route: Cahuita/Manuel Antonio

12/04:  2 jours sur Manuel Antonio et départ pour Puntarenas le 14/04 ap midi.

15/04:  Ferry Puntarenas/Paqueras tôt le matin puis Sta Teresa

15/22/04: Location maison 7 jours à Santa Teresa

23/04: Retour San José

Question sur le Poas, est il possible d'y aller après le briefing ou cela sera-t-il trop tard?

Sur le jour 12/04 Cahuita/Manuel Antonio, google map donne 6.30 de route est ce bien cela? C'est long mais si c'est le cas on se relaiera pour conduire... Est ce que c'est de la route type nos nationales ou de la piste par endroit?

Est ce que ce parcours vous parait réalisable?

Merci pour votre retour.

Carole

Vues : 196

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Carole,

Alorsalors...

Nous serons au Costa Rica du 7/04 au soir au 23/04/21 au soir. Parfait, excellentes dates !

Et un peu de lecture :-).

Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.

Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.

Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !

Voici le programme que nous avons planifié avec des hôtels ou maison dèja bookés sur Cahuita et Sta Teresa avec un 4X4 tout au long du séjour. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Il y a même des RBnB...

7/04: arrivée le soir à Alajuela et hôtel sur place ok

8/04: Briefing oui + Poas si on veut, sinon le dernier matin.  et départ pour Guapiles pour la nuit Dormir à Guapiles ? C'est un concept. Guapiles est d'abord un carrefour routier des camionneurs entre Limon et San José. Si on aime les "trucks" américains, oui. Sinon, le charme de Guapiles est difficile à cerner :-). D'autant qu'arriver à Tortuguero en matinée est de peu d'intérêt : les canaux se visitent... à 6h du matin de préférence, donc avant l'arrive du premier bateau de La Pavona...

09/04: Bâteau La Pavona/tortuguero tôt le matin, et visite canaux cf plus haut.

Guide francophone pour les visites en kayak sur demande.

10/04: Retour la Pavona et direction Cahuita pour 2 jours Mmm, il faut 1h30 de bateau puis 3h30+ pour rejoindre Cahuita. Pour une seule journée pleine, non.: visite parc

12/04: Journée "sacrifiée" sur la route: Cahuita/Manuel Antonio Euh, plus d'une journée, compter 10h+ (surtout avec les travaux sur la 32, celle qui passe par Guapiles.

12/04:  2 jours sur Manuel Antonio ok et départ pour Puntarenas le 14/04 ap midi. Comme Guapiles, on évite de se retrouver la nuit à Puntarenas, qui a peu de charme (un port tout au bout d'un isthme très très chaud cas dépourvu de vent, les alizés étant bloqués par la péninsule de Nicoya juste devant...). Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

15/04:  Ferry Puntarenas/Paqueras tôt le matin puis Sta Teresa

15/22/04: Location maison 7 jours à Santa Teresa ok, surf sans doute. Santa Teresa est isolé, parfait pour les surfeurs. Mais en famille, si certains sont peu amateurs, c'est un peu dur, sans doute.

23/04: Retour San José

Question sur le Poas, est il possible d'y aller après le briefing ou cela sera-t-il trop tard? Beaucoup le font. La plupart 

Sur le jour 12/04 Cahuita/Manuel Antonio, google map donne 6.30 de route est ce bien cela? Du tout. Même avec une Ferrari Purosangue ;-(. Surtout en ce moment avec les travaux. C'est long mais si c'est le cas on se relaiera pour conduire... Bof. C'est déjà trop court comme séjour aux Caraïbes sud, alors pour enchaîner avec un tel trajet de bascule... Est ce que c'est de la route type nos nationales ou de la piste par endroit? Petite route avec des ponts une-voie cachés, puis route en travaux interminable, col compliqué surtout avec les camions pour passer le Braulio Carrillo, traversée du plat de nouilles de l'agglomération de San José de part en part, route appelée autoroute avec travaux et essentiellement à une voie, puis route de la côte, lente mais sans grande difficulté... Il faut arriver avant 18h.

Est ce que ce parcours vous parait réalisable? On peut l'améliorer : Guapiles, Puntarenas, bof. Et 3 angles (Tortuguero, Caraïbes sud, sud de la péninsule de Nicoya) avec en plus Manuel antonio, il faut 18 jours... et plus en réservant 7 jours à Santa Teresa. Ce qui rend la première partie nettement trop rapide, malheureusement...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci pour votre retour.

La mer va parfois monter... enfin, on se comprend : en température seulement ! Jusqu'à 32°...
C'est le Costa rica qui monte, et vite, acculé par le Bloqueo Colombien au sud et pressé par 3 plaques sismiques...

Bientôt le ski au Costa Rica ! Ce sera enfin l'occasion d'acheter un manteau, 20 ans que j'attends ça ! :-).

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre

Merci pour tes réponses et ton humour ça fait du bien en ce moment!

J'ai modifié certaines étapes dont annulation de ma résa sur Guapilés nous irons directement à Tortuguero aprés le Poas.

Idem annulation de Cahuita.

Donc en revenant de Tortugueros, nous allons aller à Manuel Antonio 3 jours ou Corcovado, lequel nous conseillez vous?

Et après l'un de ces parcs en remontant, dans quel endroit nous conseillez vous de faire un stop avant d'aller prendre le ferry à Puntarenas pour aller à Sta Teresa?

Merci Pierre

Bonjour Carole,

Alors...

Merci pour tes réponses et ton humour ça fait du bien en ce moment! Il est vrai qu'on sent une tension maximale, inhumaine même, venant des voyageurs de France. Tout ça va devoir se terminer très rapidement...

J'ai modifié certaines étapes dont annulation de ma résa sur Guapilés nous irons directement à Tortuguero aprés le Poas. ok,  bien respecter les horaires réservés de visite du Poas et de bateau de La Pavona vers Tortuguero quand même. Et prévoir beaucoup de "mou" pour rejoindre La Pavona, c'est lent en ce moment, comme indiqué plus haut.

Idem annulation de Cahuita. ok

Donc en revenant de Tortuguero, nous allons aller à Manuel Antonio 3 jours ou Corcovado, lequel nous conseillez vous? Ce sont deux sites totalement différents... Manuel Antonio est superbe, plages, faune qui virevolte alentours, une journée tranquille avec pique-nique.

Corcovado, c'est un parc accessible en bateau de Drake pour l'essentiel, une voire 2 journées sans confort (on saute du bateau dans l'eau, on marche 5h dans une journée, si on dort à La Sirena, c'est rudimentaire)... et sans clim. Mais c'est un beau site pour la grande faune ! Tapirs, crocos, pécaris, 4 espèces de singes etc...

Manuel Antonio est fermé le lundi, on y entre tôt (et on peut profiter de tous les conseils petits secrets en briefing); le Corcovado est plus onéreux, mais c'est un monstre de diversité, certains viennent de très loin...

Et après l'un de ces parcs en remontant, dans quel endroit nous conseillez vous de faire un stop avant d'aller prendre le ferry à Puntarenas pour aller à Sta Teresa? Si on remonte de Manuel Antonio, on peut aller directement à Santa Teresa, c'est une journée mangée par le trajet, mais coupée par le ferry...

Bon, bientôt un passage par là par exemple, on peut même y déjeuner en fin de semaine en mettant la main à la pâte... Et toutoucostarica adore l'immense plantation de café un peu après sur les hauteurs, qui sert de piste cyclable. Ainsi que la petite rivière sous le "beneficio" pour se rafraîchir avant de repartir en courant vers de nouvelles aventures...

La vie pourrait être simple, si on évitait de la compliquer...

Tenez-bon.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour ta réponse, j'étudie Manuel Antonio et Corcovado dur dur de décider ...

Merci

Carole

Bonjour Pierre

Le Corcovado arrive en tête dans nos choix.

Nous irons donc de Tortuguero au Corcovado sur 2 jours. Quel itinéraire nous conseilles tu pour ce trajet et où faire un stop?

Quel est l'endroit le plus intéressant pour se poser au corcovado, Drake ou environ de puerto jimenez ou ailleurs?

Merci

Carole

Bonjour Carole,

Alors...

Le Corcovado arrive en tête dans nos choix. 

Nous irons donc de Tortuguero au Corcovado sur 2 jours ok. Quel itinéraire nous conseilles tu pour ce trajet et où faire un stop? L'option par la cordillère peut se prévoir Bateau, La Pavona, Guapiles, Siquirres, Cartago, San Isidro del General, Dominical, Bahia Drake par le bateau ou en 4x4. 11h au total.

Un arrêt est possible vers San Gerardo de Dota, par exemple (il y fait frais !). Si on s'arrête sur Orosi, il reste beaucoup de route pour le lendemain, mais c'est possible. Ou alors on dépasse jusqu'à Dominical, si on a sacrifié la matinée de Tortuguero.

Quel est l'endroit le plus intéressant pour se poser au corcovado, Drake ou environ de puerto jimenez ou ailleurs? En fait, le Corcovado est encore loin de l'un comme de l'autre.

De Drake, ce sont des excursions en bateau vers la station de La Sirena de Corcovado. surtout à la journée ou sur 2 jours, avec aussi des sorties en mer type Isla del Cano possible, une journée plage avec marche... Réserver les activités, de préférence. La Picolina, Corcovado Info Center, Drake Divers pour l'excursion journée à La Sirena. Corcovado Info Center pour un overnight (nuit à La Sirena), mais c'est assez rare en famille parce que cher. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

De Puerto Jimenez, c'est compliqué d'aller au Corcovado. Il faut se rendre à Carate avec un guide, puis marcher longtemps (La Leona, Madrigal, entrée dans le parc, La Sirena...). Avec des jeunes, c'est très cher et surtout, éprouvant (compter 55 à 65km selon qu'on passe 1 ou 2 nuit à La Sirena de Corcovado... C'est surtout l'excursion avec 1 nuit qui est exigeante. Et on est réellement plongé dans un monde compliqué). Surcostours.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

En revanche, pour remonter vers Santa Teresa, il faudra aussi une étape... C'est trop loin pour un trajet d'un coup...

Après Forbes, National Geographic vient de placer le Costa Rica parmi les meilleures destinations de la planète. C'est confirmé !

Pura vida. Allez, on sort les cacahuètes maison.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre

Merci pour ces précisions nous avons arrêté Corcovado via Drake pour 3 jours avec  un stop à Dominical à l'aller au retour nous verrons sur la route de sta teresa.

Merci pour vos conseils.

Carole

Bonjour Carole,

Parfait parfait !

Merci pour ces précisions nous avons arrêté Corcovado via Drake pour 3 jours avec  un stop à Dominical à l'aller au retour nous verrons sur la route de sta teresa.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci pour vos conseils. Rouge ou blanc ? :-).

Ciel printanier comme toujours depuis des semaines le matin sur Alajuela, retour de promenade de toutoucostarica dans la campagne. Ticos déjà actifs, à vélo ou à pied, tout est calme. Un peu comme dans La Petite Maison dans la Prairie. Tout le monde se dit bonjour, si possible avec un geste de la main, même si c'est la première fois qu'on se croise.

Pura vida. Short toute l'année.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation