Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Quand on aime on y reviens. En effet j'ai fais un beau voyage chez vous début de cette année(Février), je ne pensais pas revenir de si tôt, mais n'ayant pas fait le Nord Ouest de votre beau pays(golfe de Nicoya), je vais donc revenir, mais moins longtemps entre  20 jours. Mon programme, et là j'ai besoin de vos bons conseils: Orchidées(pour madame), 

, volcans, j'ai vu Arénal, Rincon et le Poas, rafting, baleines, oiseaux et autres animaux.

Je connais bien sur le fonctionnement de votre équipe, et je vous fait entièrement confiance, vous avez prouvés votre efficacité lors de différents problèmes que j'ai rencontré à l'occasion de mon premier passage, défection du guide et pour cause(pas très fréquentable), remplacé sur le champ par un guide de Morpho super, très serviable, et le dernier jour alors que nous partions pour le Poas, notre 4X4 est tombé en panne devant votre hôtel, immédiatement votre équipe a réagit en nous louant un taxi à vos frais, sans compter votre aide au cours de notre périple. Merci encore à tous.

Le décor est planté, j'attends vos propositions.

Bien cordialement à tous.

MICHEL

Vues : 149

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michel,

Le retour !

Encore de belles photographies en perspectives...

Je connais bien sur le fonctionnement de votre équipe, et je vous fait entièrement confiance, vous avez prouvés votre efficacité lors de différents problèmes que j'ai rencontré à l'occasion de mon premier passage, défection du guide et pour cause(pas très fréquentable), remplacé sur le champ par un guide de Morpho super, très serviable, et le dernier jour alors que nous partions pour le Poas, notre 4X4 est tombé en panne devant votre hôtel, immédiatement votre équipe a réagit en nous louant un taxi à vos frais, sans compter votre aide au cours de notre périple. Merci encore à tous. Voila qui fait bien plaisir. Merci.

Quand on aime on y revient. En effet j'ai fais un beau voyage chez vous début de cette année(Février), je ne pensais pas revenir de si tôt, mais n'ayant pas fait le Nord Ouest de votre beau pays(golfe de Nicoya), je vais donc revenir, mais moins longtemps entre  20 jours. Mon programme, et là j'ai besoin de vos bons conseils: Orchidées(pour madame), volcans, j'ai vu Arénal, Rincon et le Poas, rafting, baleines, oiseaux et autres animaux. ok, si j'ai bien compris.

Le décor est planté, j'attends vos propositions.

Les orchidées et baleines sont assez saisonnières. Fin d'année, c'est possible (il y a par exemple pas mal de baleines qui ont été observées cette dernière quinzaine au large de Isla del Cano (au nord de la péninsule d'Osa) et de Playa Coco (Guanacaste) mais pas facile pour les baleines, normalement (et pour les orchidées avant fin novembre). Les volcans ? Il en reste au programme. Irazu, voire pour vous, randonnée très au nord sur les volcans peu visités, hors des sentiers battus. Vous seriez près de Cano negro, en plus.

La péninsule de Santa Rosa, Playa Grande près de Tamarindo (l'équipe vient d'observer les tortues noires fin novembre, donc), les arribadas d'Ostional (en visant bien) , Cabo Blanco (pas les lundi/mardi) et quelques petits secrets pour le briefing. Sur la péninsule de Nicoya même, il n'y a pas de volcan visible. Mais il y a tout le reste. Les singes en ville qui vous réveillent où se baladent au-dessus de vos têtes (observé hier à Playa del Coco).

Rafting ? Si vous restez plus cette fois sur le pacifique, Rafiki.

Et vous descendrez le long du pacifique, je suppose.

Je réfléchis. Il y a toujours les comptes-rendus de voyage du réseau solidaire sur le blog.

Proposez un premier jet, je commente, comme d'habitude.

 

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

 

Le mieux serait de réagir

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation