Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Merci de m'avoir accueillie sur votre site.
Nous avons l'habitude de partir 2-3 mois en hiver décembre -janvier -février notamment en Argentine-Chili, Australie etc....Nous louons une voiture et partons en réservant au fur et à mesure mais pour le Costa Rica j'ai l'impression qu'il faut tout planifier avant et même les entrées de parc. De plus nous y serons en haute saison et je crains le sur-tourisme notamment pendant les fêtes de fin d'année.
Si nous arrivons vers la mi-décembre par quoi vaut-il mieux commencer et dans quel ordre ( quelle côte, le centre? ) Et où passer les fêtes? Des conseils seraient bienvenus, merci d'avance.
Au plaisir de vous lire
MC
Balises :
Bonjour Marie-Christine,
Alors...
Merci de m'avoir accueillie sur votre site.
Nous avons l'habitude de partir 2-3 mois en hiver décembre -janvier -février notamment en Argentine-Chili, Australie etc.... Nous louons une voiture et partons en réservant au fur et à mesure mais pour le Costa Rica j'ai l'impression qu'il faut tout planifier avant et même les entrées de parc La saison appelée sèche sur le Costa Rica est la haute saison touristique (sachant qu'il n'y a pas d'hiver en tant que tel, le Costa Rica est plus près de l'équateur que des tropiques, il fait chaud à basse altitude et la mer est très chaude toute l'année). De plus nous y serons en haute saison et je crains le sur-tourisme notamment pendant les fêtes de fin d'année. Cela dépend où. Mais c'est un petit pays, aux infrastructures non-illimitées... Et donc dans pas mal de secteurs, improviser sur ces dates est un jeu risqué à très risqué, surtout entre mi-décembre et début janvier, et tout février.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... On peut souvent économiser le coût de la location de véhicule, quand on s'y prend bien...
Au passage, dès que les billets d'avion sont en poche (voire parfois un chouïa avant), le mieux est
Si nous arrivons vers la mi-décembre par quoi vaut-il mieux commencer et dans quel ordre ( quelle côte, le centre? ) Et où passer les fêtes? Cela dépend ce qu'on cherche ! Baignade de nuit sous la nei... pardon, mer à 30°C, c'est Caraïbes sud. Luxe et fête, c'est Guanacaste. Original, c'est chalet jacuzzi à Monteverde... Il y a tellement de manières de Des conseils seraient bienvenus, merci d'avance. Caraïbes et nord de la chaîne des volcans puis Centre, Pacifique du sud au nord... Prévoir des étapes de 3-5 jours. Avec une semaine quelque part, on se retrouve vite à s'éloigner de plus en plus loin et voir les temps de trajet s'envoler. Et donc on a largement le temps de passer un peu partout, même certaines destinations peu courues, en 10 semaines environ...
Juste que la logistique est effectivement importante sur ces dates. Manuel Antonio se réserve bien à l'avance (jusqu'à plus d'un mois pour l'entrée 7h en très hautes saison), les places du Corcovado sont limitées et donc s'anticipent, surtout si on veut randonner de loin ou dormir à La Sirena... Par exemple.
Les hébergements Caraïbes sud se réservent pour la fin d'année, Arenal est souvent compliqué, le Guanacaste devient vite cher si on attend, Montezuma et le secteur de Manuel Antonio sont vraiment sollicités et il est exclu d'arriver les mains dans les poches. Il y a d'autres secteurs où c'est totalement ou partiellement possible.
Le Costa Rica est avant tout un millefeuille d'expériences variées, c'est sa caractéristique. Et donc le mieux est de préparer en détail, pour éviter de passer à côté de quelque chose qui aurait été un incontournable pour soi, par manque d'anticipation.
Au plaisir de vous lire Prévoir un trajet, des durées d'étapes. En n'hésitant pas à sortir souvent des sentiers battus.
Il sera plus facile de recommander les secteurs et excursions à réserver ou là où on peut avoir plus de souplesse de temps en temps.
Pura vida !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par