Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous venons visiter votre beau pays du 19/01 au 04/02/2022 et nous sommes en train de finaliser notre parcours.

Nous partons à 3, avec notre petit garçon qui aura 10 mois.

Je lis plein de jolies choses sur les voyages passés et les voyages à venir mais je viens quand même valider auprès de vous certaines choses.

Pour le parcours d'abord.

Nous arrivons le 19/01 avec première nuit à Alajuela chez pierre avant prise du véhicule le 20.

Nous partons pour 3 jours à Cahuita, (visite du parc le samedi matin avec un guide).

Nous remontons ensuite vers Arenal pour 2 nuits (hôtel non encore réservé, peut être côté la Fortuna ou El Castillo), puis région de Monteverde pour 2 nuits (là aussi nous n'avons pas arrêté de lieu, peut être plutôt vers Tilaran pour éviter trop de route pour aller sur Samara après?)

Nous partons pour 3 nuits à Samara, puis 3 nuits sur Quepos. (Parc Manuel Antonio, Costa balleras..) Nous remonterons passer la dernière nuit à San José avant de reprendre l'avion le 04 Fevrier.

Nous pensons faire les trajets à partir du milieu d'après midi pour profiter des débuts de journées sur site. Nous n'avons pas tout arrêté sur les lieux à découvrir, faut il vraiment tout prévoir en avance pour les visites des sites (parcs, ponts suspendus..?)

Merci de me dire ce que vous pensez du parcours.

Concernant l'arrivée au Costa Rica et les modalités suite au Covid, pouvez vous me confirmer qu'à partir du moment où nous sommes vaccinés il n'y a pas lieu de justifier d'une assurance quelconque sur les frais pris en charge ou les frais d'hébergements. J'étais convaincue que non mais un post lu me met le doute.

Merci de vos réponses qui me permettront de valider définitivement notre voyage.

Cordialement. Marie.

Vues : 236

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie,

Alors...

Nous venons visiter votre beau pays du 19/01 au 04/02/2022 et nous sommes en train de finaliser notre parcours. ok

Nous partons à 3, avec notre petit garçon qui aura 10 mois. Parfait

Je lis plein de jolies choses sur les voyages passés sur le blog et les voyages à venir mais je viens quand même valider auprès de vous certaines choses. 

Pour le parcours d'abord. Allons-y.

Nous arrivons le 19/01 avec première nuit à Alajuela chez pierre avant prise du véhicule le 20. ok

Nous partons pour 3 jours à Cahuita, (visite du parc le samedi matin avec un guide). 4 nuits, si on va jusque là (6h environ). Notamment sur janvier, où progressivement la situation se dégrade.

Nous remontons ensuite vers Arenal (6h) pour 2 nuits (hôtel non encore réservé, peut être côté la Fortuna ou El Castillo) Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

, puis région de Monteverde pour 2 nuits (là aussi nous n'avons pas arrêté de lieu, peut être plutôt vers Tilaran mmm, Tilaran est loin du secteur Monteverde. Les activités et découvertes de forêt de nuages sont encore à 1h30 de piste... dans chaque sens... pour éviter trop de route pour aller sur Samara après? Du haut du massif Monteverde (autour de Santa Elena), on descend par Las Juntas pour attraper le pont sur le Tempisque). 300 activités à ne pas rater.

Nous partons pour 3 nuits à Samara Là aussi, de préférence 4 nuits. 4h de Monteverde. Petit secret pontes de tortues, hors des sentiers battus... puis 3 nuits sur Quepos 6h30 de Samara, un peu plus mais moins fatigant par le ferry de Playa Naranjo à Puntarenas. (Parc Manuel Antonio, Costa balleras Ballenas..) Nous remonterons passer la dernière nuit à San José L'aéroport est à Alajuela, avant San joséavant de reprendre l'avion le 04 Fevrier.

Nous pensons faire les trajets à partir du milieu d'après midi pour profiter des débuts de journées sur site Il faut aussi arriver avant la nuit (17h+ en janvier/février), et les trajets prévus sont pour l'essentiel très très longs, imposant quand même des départs en fin de matinée.... Nous n'avons pas tout arrêté sur les lieux à découvrir, faut il vraiment tout prévoir en avance pour les visites des sites (parcs, ponts suspendus..?) Sur ce parcours, on s'en sort sans réservation (les ponts suspendus Mistico, par exemple, se réservent en haute saison. Mais on peut placer la visite en après-midi quand même.

Merci de me dire ce que vous pensez du parcours. De très très gros trajets, rarement compatibles avec un pitchoun de 10 mois. Sans doute éviter d'aller jusqu'aux Caraïbes sud et préférer de plus petites étapes, essentiellement vers l'ouest du pays.

Concernant l'arrivée au Costa Rica et les modalités suite au Covid, pouvez vous me confirmer qu'à partir du moment où nous sommes vaccinés il n'y a pas lieu de justifier d'une assurance quelconque sur les frais pris en charge ou les frais d'hébergements. J'étais convaincue que non mais un post lu me met le doute. Aucun test demandé pour venir (depuis le 26/10/2020 !), qu'on soit vacciné ou non. Et depuis août dernier, les vaccinés sont dispensés de la petite assurance. Pura vida.
Juste que récemment (depuis el 04/12/2021), la France demande un test au retour en France. Même pour les vaccinés. Ce qui est fort de café, sachant que le Costa Rica compte moins de 100 tests positifs en moyenne sur les 2 dernières semaines (étrangers compris)... et le nombre de décès qualifié Covid est passé hier à... 1. Sur tout le Costa Rica.
Comme disait mon grand-père, "va comprendre, Charles...!" :-).

Et comme disait mon oncle subversif, "c'est comme dans l'armée française, avant d'exécuter un ordre, attendre le contrordre" :-).

Merci de vos réponses qui me permettront de valider définitivement notre voyage. Il est urgent d'attendre. Mais au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !

Tout est sur le site ici, et .

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Est ce que nous loupons vraiment quelque chose si nous ne faisons pas l'étape de Monteverde? et du coup soit profiter de faire une nuit sur le parcours Cahuita Arenal et faire une nuit de plus a Arenal ou a Cahuita en début de parcours.

Nous avons bien 4 jours à Samara (erreur de ma part sur notre nombre de nuits.. j'en avais oublié une :))

Pour le reste tout est bien noté.

Merci en tout cas pour toutes ces aides et commentaires précieux.

Marie.

Bonjour Marie,

Alors...

Est ce que nous loupons vraiment quelque chose si nous ne faisons pas l'étape de Monteverde? Il faut toujours faire des choix... Monteverde est différent du reste. Le Costa Rica a une particularité : sa diversité... Mais tout prend du temps... Il faut bien 2 nuits. Ceux qui aiment le plus sont les ornithologues (il y en a partout, et beaucoup d'eespèces endémiques), les amateurs de sensations fortes (tyroliennes) et les fanas de randonnée (des dizaines de réserves) ou d'immersion (type équitation hors des sentiers battus)... et du coup soit profiter de faire une nuit sur le parcours Cahuita Arenal Type Sarapiqui. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica et faire une nuit de plus a Arenal ou a Cahuita en début de parcours. Les Caraïbes sud, quand on y va, demandent si possible 4 nuits. 3 jours pleins sur place sont tout sauf du luxe, saisir l'ambiance pura vida (stress interdit par la loi :-) ), demande du temps...

Nous avons bien 4 jours à Samara (erreur de ma part sur notre nombre de nuits.. j'en avais oublié une :) Parfait !)

Pour le reste tout est bien noté. Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci en tout cas pour toutes ces aides et commentaires précieux. Et hop, la petite bouteille dans les bagages... !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Nous voila fin prêts à partir :) Merci encore pour ces derniers renseignements pour notre parcours..

Je mets la bouteille dans nos bagages..

Au plaisir!

Marie

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation