Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour 

je serai avec ma grand fille de 19 ans du 4 au 18 août. Nous avons réservé à uvita pour faire plus le sud et prendre une journée pour revenir vers le nord. J’ai ensuite réservé à la plage Santa Teresa. Nous aimerions voir un volcan dans tout ça. Bains thermiques si possible et faire du cheval sur une plage. Est-ce que cet itinéraire de base semble réaliste sur 14 jours ? En fait 12 puisque nous devons dormir le soir de l’arrivée et celui la veille du départ à San Jose a cause de l’heure des vols.

Idées, conseils pour cette première incursion? ☺️

Vues : 44

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Caroline,

Alors...

je serai avec ma grand fille de 19 ans du 4 au 18 août Parfait. Nous avons réservé à uvita pour faire plus le sud et prendre une journée pour revenir vers le nord une étape, donc. J’ai ensuite réservé à la plage Santa Teresa C'est surtout une destination de surf (progressivement de plus en plus jet set), les vagues sont réputées chez les surfeurs. Sinon, il faut se déplacer un peu au sud de la péninsule pour profiter de sites plus protégés pour la baignade, de faune etc

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Nous aimerions voir un volcan dans tout ça. Bains thermiques A proximité des volcans, normalement (Arenal, par exemple, 2 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...) si possible et faire du cheval sur une plage Sur Uvita ou de la péninsule de Nicoya, c'est possible. Même liste. Est-ce que cet itinéraire de base semble réaliste sur 14 jours ? oui En fait 12 puisque nous devons dormir le soir de l’arrivée et celui la veille du départ à San Jose l'aéroport est à Alajuela, San josé 1h plus à l'est ! Et quand on rentre d'Arenal ou de Nicoya... ou qu'on se rend à la péninsule d'Osa, c'est normalement plus simple a cause de l’heure des vols.

3-4 nuits Uvita, 1 de remontée, 4 sur la péninsule de Nicoya, 2 sur Arenal... il reste même un peu de temps.
Il faudrait quand même préciser ce qui est visé au départ d'Uvita. Cela peut avoir un impact sur le nombre de nuits.
Et prévoir d'anticiper la réservation de Manuel Antonio, si au programme.

Idées, conseils pour cette première incursion? ☺️ A disposition.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre pour vos infos! 

J’ai oublié de préciser que nous allons dormir chez vous le soir de l’arrivée du 4 août. Donc en souhaitant voir un volcan, est-ce préférable en quittant de chez vous juste avant de me diriger vers uvita ou en revenant de Nicoya ? Nous pourrions réserver peut-être à nouveau chez vous la nuit avant le départ. 

ma fille e moi ne voulions pas changer souvent de place donc j’ai omis de dire que j’avais 6 jours à Uvita et la même chose à Santa Teresa. De la nous aimerions faire des journées et revenir à la même place, si réaliste ?

manuel Antonio oui dans notre plan et parc marin Ballena ? Il vaut la peine ?

aussi, est-ce qu’en s’en allant à Santa Teresa c’est une bonne idée Isla Tortuga ou trop commercial? 
y a t’il une place pour voir les tortues quelque part sur notre itinéraire?

En remontant de Uvita, est-ce que prendre le ferry est intéressant pour atteindre la péninsule? 

Bonjour Caroline,

Alors...

J’ai oublié de préciser que nous allons dormir chez vous le soir de l’arrivée du 4 août ok ! La nuit du 4/08, donc. Donc en souhaitant voir un volcan, est-ce préférable en quittant de chez vous juste avant de me diriger vers uvita ou en revenant de Nicoya ? Nous pourrions réserver peut-être à nouveau chez vous la nuit avant le départ. Si'l y a le temps le dernier jour, c'est sans doute la meilleure idée. En tout cas, partir d'Alajuela pour voir le Poas et continuer sur Uvita, bof : il faut 1h pour grimper, 1h pour redescendre et 4h pour rejoindre Uvita, c'est compliqué, en tout cas.
Lire ici pour les entrées au Poas.


ma fille et moi ne voulions pas changer souvent de place donc j’ai omis de dire que j’avais 6 jours à Uvita et la même chose à Santa Teresa. De la nous aimerions faire des journées et revenir à la même place, si réaliste ? La technique du point fixe est tout sauf une bonne idée, au Costa Rica. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Cela fait exploser les temps de trajet quand il faut rentrer au bercail chaque jour, partir de plus en plus tôt voire rouler de nuit... Exemple : impossible d'aller sur Samara départ Santa Teresa en journée (la piste est impraticable et prendrait 2h30*2 juste pour le transport... et c'est trop loin en passant par l'est de la péninsule. Idem : pour aller découvrir la bioluminescence, à Pasquera : 1h30+*2 et nécessité de rentrer de nuit...)

manuel Antonio oui dans notre plan et parc marin Ballena ? Il vaut la peine ? Bien sûr, en choisissant son jour... et en entrant à l'ouverture (7h). Donc en partant à 5h50 d'Uvita. Les entrées se prennent à l'avance.

aussi, est-ce qu’en s’en allant à Santa Teresa c’est une bonne idée Isla Tortuga ou trop commercial? Pour éviter d'arriver tard et avec le "troupeau" de Montezuma, les voyageurs se rendent à Curu pour partir de là en bateau, moins cher et surtout plus tôt et avec accès à des plages calmes... Mais c'est à 1h15+ de Santa Teresa dans chaque sens, donc force encore à se lever tôt.
y a t’il une place pour voir les tortues quelque part sur notre itinéraire? Toujours possible en comptant sur la chance (cela peut arriver devant Ojochal ou sur Montezuma). Mais ce ne sont pas les meilleures destinations sur ces dates... Il faudrait choisir le secteur Samara plutôt que Santa Teresa, sauf s'il y a une bonne raison de choisir Santa Teresa, destination surtout de surf.

En remontant de Uvita, est-ce que prendre le ferry est intéressant pour atteindre la péninsule? Pas d'autre choix. Pour se rendre sur Santa Teresa, c'est navieratambor, pour Samara, c'est coonatramar...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation