Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Mon ami et moi aimerions revenir au Costa Rica pour le mois de Mars. Nous n'avons pas encore pris nos billets, nous attendons la fin du mois pour voir si les mesures de Covid ne vont pas encore changées d'ici là.

Si tout va bien nous viendrons du 2 au 28 Mars, avec possibilité de relouer un 4x4 chez vous à la mi Mars.

Au vu des restrictions sanitaires je souhaitais savoir si les parcs étaient également soumis à l'interdiction aux plages dès 14h30?

De plus, nous nous rendons au parc de Palo verde, et sur la route nous aimerions faire un tour pour voir le plancton bioluminescent dans le golfe de Nicoya. Qui me conseillerez-vous? si c'est encore possible de le faire bien sur.

Merci à vous et bonne journée 

Charlotte

Vues : 118

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Charlotte,

Alorsalors... le retour !

Mon ami et moi aimerions revenir au Costa Rica pour le mois de Mars. ok ! Nous n'avons pas encore pris nos billets, nous attendons la fin du mois pour voir si les mesures de Covid ne vont pas encore changées d'ici là. Compris. Ce que font beaucoup de voyageurs, qui est malin, c'est de prévoir des billets annulables (compagnie, carte ou assurance privée), et préparent avec le réseau solidaire ToutCostaRica : tout est annulable et modifiable.

Si tout va bien nous viendrons du 2 au 28 Mars, avec possibilité de relouer un 4x4 chez vous à la mi Mars.

Au vu des restrictions sanitaires je souhaitais savoir si les parcs étaient également soumis à l'interdiction aux plages dès 14h30? Stop ! Ces restrictions de plages, comme indiqué dans les nouvelles, s'arrêtaient au 17/01/2021 et avaient pour but de demander aux "ticos" de ne pas s'installer au long cours sur les plages en janvier, pour laisser la priorité aux voyageurs étrangers. Cette limitation a été levée déjà aujourd'hui même 13/01/2021, , l'objectif ayant été atteint instantanément. Donc plus de restriction plage jusqu'à la tombée de la nuit... Cette anticipation de la fin de mesure est tombée ce matin, mise à jour de la nouvelle sur le site en ce moment-même.

Depuis le début, les autorités au Costa Rica ont fait des choix rationnels et mesurés, intelligibles. Il n'y a jamais eu de confinement, par exemple... Aucun besoin de PCR pour entrer au Costa Rica, d'où qu'on vienne, depuis plus de 2.5 mois. Le gouvernement a même déjà fait savoir qu'ils n'envisageaient pas de demander une vaccination...

Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.

Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans. 

Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !

De plus, nous nous rendons au parc de Palo verde ok, et sur la route nous aimerions faire un tour pour voir le plancton bioluminescent dans le golfe de Nicoya . Qui me conseillerez-vous? Dans la liste Turismo Curu, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Sinon, Bahia Rica, hors réseau.: si c'est encore possible de le faire bien sur. Tout est ouvert au Costa Rica ! Tout ! Tyroliennes, sorties en mer, parcs (il y a même plus de parcs et réserves ouverts qu'avant l'interruption d'avril à août dernier), hôtels autorisés à pleines capacités, restaurants etc... C'est juste un pays sérieux. Lisez les carnets de voyage de ceux qui sont rentrés récemment : plus de 1000 carnets en accès libre sur le Blog ToutCostaRica !

Merci à vous et bonne journée Anticipez juste la Semana Santa, à partir du 27/03/2021, donc on évite la plage les deux derniers jours et on travaille la route retour.

Pura vida !

Plus d'avions arrivent chaque jour vers le Costa RIca. Même la desserte de Liberia se développe à nouveau... Bon, les voyageurs du réseau solidaire ToutCostaRica arrivent presque tous à l'aéroport de San José.

Jus de fraises du Poas en préparation ! Presque 11h, ça s'impose. Temps magnifique sur Alajuela.

Ce midi, petit saucisson apporté par des voyageurs... Vive le réseau solidaire !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation