Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je vous ai envoyé, mardi, un mail avec des questions sur notre périple et qui faisait suite à votre réponse initiale.

Je suis étonnée de ne pas avoir de réponse. Il est vrai que je me suis habituée à votre super réactivité.

Je suppose et peux comprendre que les demandes affluent et que ce n'est pas facile.

Merci de me dire si vous l'avez reçu.

Bien cordialement.

Josiane

Vues : 248

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Josiane,

Merci :-).

Il faut utiliser l'option "Poser ma QUESTION" du menu principal de ce forum pour que je voie la demande sur le forum public. Ou répondre aux précédents échanges. A priori, la précédente demande est répondue.

Je ne vois pas non plus de de mail sur ma boîte ToutCostaRica en retard, tout a été répondu.

Vous avez a priori envoyé le message en forum privé, c'est un endroit où je vais rarement.

Pouvez-vous le poster ici sur le forum public ? J'y répondrai aussi vite que possible !

A très bientôt,

Pierre

Bonjour Pierre,

Je comprends mieux ! mais je ne me souviens + d'où j'ai envoyé mon message.

J'ai lu attentivement toutes vos remarques et conseils sur votre mail de réponse à ma suggestion d'itinéraire.

De ce fait, d'autres questions surgissent.

Si vous ne recommandez pas l'avion pour aller à Bahia Drake, que proposez-vous ?

Bien sûr, il y a le 4/4, mais en 1 journée (cela me semble bien fatigant) ou en 2 jours avec, par ex, une halte à DOMINICAL ? Cela change tt l'itinéraire car il y a le tps d'acheminement à prendre en cpte pour DRAKE.

Imaginons que ns serons de retour de Drake, à l'Alajuela le 29/11 au soir pour partir le 30/11 vers Grand'pas. Dormir le 30 au soir ds cet hôtel. Le 1er déc matin visite du volcan IRAZU et le  soir dormir à nouveau chez vous à l'Alajuela.

Le 02/12, départ tôt pour le POAS avec intention de voir le volcan, visiter DOKA et Waterfall garden. N'est-ce pas trop pour la même journée ? si oui, comment faire car sur 2 jours c'est peut-être une perte de tps ?

Pour aller à la Catarata del Toro, vous préconisez de dormir à l'hôtel Catarata del Toro ou l'Albergue El Socorro qui m'a l'air très sympa. En partant d'où ? combien de tps pour s'y rendre ? je ne comprends pas tt à fait le circuit à suivre, j'avoue être un peu perdu d'autant que je n'ai pas de carte du Costa Rica sous les yeux.

J'ai l'impression, à force de revoir le circuit, que je fais bcp  d'A/R ds ce secteur.

Merci de votre aide pour l'optimiser.

Pour la suite, pas de chgt : direction La Fortuna où ns resterons 2j (voir pour résas hôtel avec le pack) puis ns irons vers le Guanacaste, avec Bahia Salinas et Rincon de la Vieja.

Merci encore,

A bientôt de vous lire,

Bien cordialement.

Josiane

 

Bonjour Josiane,

On y retourne… :-)

Je comprends mieux ! mais je ne me souviens + d'où j'ai envoyé mon message. Ahahah ! A deux, on fait la paire, comme disait mon oncle narquois...

J'ai lu attentivement toutes vos remarques et conseils sur votre mail de réponse à ma suggestion d'itinéraire. ok

De ce fait, d'autres questions surgissent. C'est parti pour les questions alors,

Si vous ne recommandez pas l'avion pour aller à Bahia Drake, que proposez-vous ?

Bien sûr, il y a le 4/4, mais en 1 journée ou en 2 jours avec, par ex, une halte à DOMINICAL ? C'est faisable en 1 jour :  5h30- d'Alajuela jusqu'à Sierpe où on laisse le 4x4 au parking gardé, pour prendre le bateau pour Drake… Le dernier est à 15h30+; on arrive une heure après. ou Cela change tt l'itinéraire car il y a le tps d'acheminement à prendre en cpte pour DRAKE. Une halte est possible aussi, mais bon. C'est de la route de bout en bout jusqu'à Sierpe… Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Imaginons que ns serons de retour de Drake, à l'Alajuela le 29/11 au soir pour partir le 30/11 vers Grand'pas. Dormir le 30 au soir ds cet hôtel. Le 1er déc matin visite du volcan IRAZU et le  soir dormir à nouveau chez vous à l'Alajuela. C'est parfaitement possible, mais bon… Il faudra voir comment optimiser la journée pour éviter de passer tout ce temps pour les 20mn de visite de l'Irazu...

Le 02/12, départ tôt pour le POAS avec intention de voir le volcan En réservant à l'avance, visiter DOKA et Waterfall garden. Les 2 sont dans la sélection Premium des voyageurs. Et avec réduction Premium ToutCostaRica. N'est-ce pas trop pour la même journée ? C'est parfaitement possible… ! si oui, comment faire car sur 2 jours c'est peut-être une perte de tps ? 

Pour aller à la Catarata del Toro, vous préconisez de dormir à l'hôtel Catarata del Toro ou l'Albergue El Socorro qui m'a l'air très sympa. En partant d'où ? L'hôtel est sur place. Albergue el Socorro est à 30mn-, donc ce sont deux options.  combien de tps pour s'y rendre ? je ne comprends pas tt à fait le circuit à suivre, Le cratère du Poas, Doka et Waterfall sont faisables en arrivant en fin d'après-midi à Cartarata del toro ou Socorro. Dernier jour pour profiter des Cataratas et du reste...  avant de revenir. j'avoue être un peu perdu d'autant que je n'ai pas de carte du Costa Rica sous les yeux. Même avec une carte, c'est parfois difficile.

J'ai l'impression, à force de revoir le circuit, que je fais bcp  d'A/R ds ce secteur. Ben comme ça, aucune fois le même secteur.

Merci de votre aide pour l'optimiser.

Pour la suite, pas de chgt : direction La Fortuna où ns resterons 2j (voir pour résas hôtel avec le pack) puis ns irons vers le Guanacaste, avec Bahia Salinas extrémité du pays et Rincon de la Vieja.

Avec 23 jours pleins, on peut se permettre pas mal de choses...

Merci encore,

A bientôt de vous lire, Pura vida !

Bien cordialement.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica, déjà pour les activités… :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation