Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour , j'ai plusieurs  questions pour m'aider à organiser mon voyage:

1. qui était au Costa Rica pendant la période de la semaine sainte ? quelles régions faut-il éviter à ce moment ? les tarifs augment-ils beaucoup ? si oui, de combien? 

2.peut-on aller jusqu'à Tortuguero en véhicule perso (4x4) ?

3.voir des tortues entre le 15 mars et le 15 avril, cela est-il possible ? où?

4.Un itinéraire d' 1 mois passant par :

San Jose  Parc Arenal  Peninsule de Nicoya  Puntarenas + descendre la côte Pacifique jusqu'à la péninsule de Osa Cote caraibe (de Cahuita à Tortuguero) retour San Jose     vous semble -t-il réalisable sans speeder?
Merci pour vos conseils

Vues : 42

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors...

j'ai plusieurs  questions pour m'aider à organiser mon voyage: On y va !

1. qui était au Costa Rica pendant la période de la semaine sainte ? quelles régions faut-il éviter à ce moment ? les tarifs augment-ils beaucoup ? si oui, de combien?  Ce sont avant tout les sites balnéaires qui sont très sollicités. Plus que des prix astronomiques d'hébergement, c'est surtout le fait... qu'il faut en trouver... Les locations de véhicule, quand on attend, deviennent compliquées aussi.

2.peut-on aller jusqu'à Tortuguero en véhicule perso (4x4) ? même avec beaucoup d'élan, non... :-(. On laisse le véhicule au parking de La Pavona (gardé). Pour attraper un bateau. Certains parlent de faire un jour une route, mais 

3.voir des tortues entre le 15 mars et le 15 avril, cela est-il possible ? où? En petit secret des voyageurs du réseau (briefing Chez Pierre, Assistance ou Premium ToutCostaRica), c'est possible. Eclosions ou pontes presque chaque nuit, hors tourisme. En consacrant 1 à 2 nuit dans le secteur.

4.Un itinéraire d' 1 mois passant par :

San Jose Mmm, un tout petit peu et en fin ? L'aéroport est à Alajuela, sur la route d'Arenal  Parc Arenal  Peninsule de Nicoya  Puntarenas + descendre la côte Pacifique jusqu'à la péninsule de Osa traversée par la cordillère Cote caraibe (de Cahuita à Tortuguero) retour San Jose     vous semble -t-il réalisable sans speeder? Avec 4 semaines sur place, on peut visiter les 4 angles du pays (péninsule de Nicoya, d'Osa, Caraïbes sud et Tortuguero). Mais sans s'étendre sur beaucoup de destinations côté Pacifique.
Il faut aller plus dans le détail, donc. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Le sens serait le bon.

Attention que le début est en haute saison, il faut anticiper certaines choses. Et ensuite, à partir du 22 soir jusqu'au 31/03/2024 inclus, c'est la Semana Santa ! Les sites balnéaires sont bien sollicités. très sollicités. A partir du 01/04/2024, tout rentre dans l'ordre.
Merci pour vos conseils

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation