Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour,
ma compagne et moi, venons visiter le Costa Rica, arrivée le 28/02 fin d'après midi, retour le 14/03 au soir, nous préférons un autotour en voiture de location,

après une première approche nous souhaiterions:

-San Jose 1 nuit ( chez Pierre)à l'arrivée puis départ vers
-Tortuguero 2 nuits
-Arenal avec excursions sources chaudes et Monteverde 2nuits
-Dominical (ou environ) avec excursions Manuel Antonio, parc naturel Ballena, chutes de Naucaya 3 nuits
-Puerto Jimenez avec excursions Golfo Dulce, Corcovado 3nuits
-Puerto Viejo avec excursions populations locales, plage.. 2nuits
- San Jose 1nuit au retour (Chez Pierre)
je souhaite faire 1 voir 2 plongées sous marines ,
nous sommes disposés a faire des randonnées sans excéder 8 kms,
logement: chez l'habitant, ecolodge, hotel de caractère, ..
je serais très heureux de recevoir vos commentaires , suggestions, corrections,

bien cordialement

bernard

Vues : 67

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bernard,

Alors...

ma compagne et moi, venons visiter le Costa Rica, arrivée le 28/02 fin d'après midi, retour le 14/03 au soir bien !, nous préférons un autotour en voiture de location

après une première approche nous souhaiterions:

-San Jose 1 nuit ( chez Pierre) à l'arrivée puis départ vers
-Tortuguero 2 nuits Mmm, hors saison des tortues, et surtout, sur ces dates, on attend la fin du parcours, la météo est normalement redevenue plus calme...
-Arenal avec excursions sources chaudes et Monteverde 2nuits Ce sont 2 nuits chacun (1h30+4h de Tortuguero à Arenal, et 4h d'Arenal à Monteverde).
-Dominical (ou environ 5h de Monteverde) avec excursions Manuel Antonio en entrant tôt, parc naturel Ballena une matinée longue, chutes de Naucaya une longue matinée 3 nuits Difficile de trouver 3 jours en arrivant en soirée pour 3 nuits
-Puerto Jimenez avec excursions Golfo Dulce, Corcovado 3nuits Mmm, Puerto Jimenez, encore 3h+ de Dominical... et quand on va au Corcovado de là, ce sont des randonnées longues de 3 jours départ tôt le matin... minimum 2 en courant :-). Sans compter les excursions type Golfo Dulce.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
-Puerto Viejo avec excursions populations locales, plage.. 2nuits Mmm, il faut 12h de Puerto Jimenez à Puerto Viejo de Talamanca... Donc 2 jours. Il y aurait le temps d'y aller, mais même pas d'en revenir ! Alors que quand on va aux Caraïbes sud, c'est toujours pour 4 nuits sur place ! 
- San Jose 1nuit au retour (Chez Pierre) Aéroport à Alajuela, de l'autre côté de San José...

14 jours, mais même en optimisant l'ordre, c'est trop vaste. Plutôt 18-20 jours ! Il va falloir faire des choix...
Sachant que février est rarement le meilleur moyen

je souhaite faire 1 voir 2 plongées sous marines , Qui demandent du temps aussi, donc.
nous sommes disposés a faire des randonnées sans excéder 8 kms, Alors pas le Corcovado, et sans doute encore moins de Puerto Jimenez (50-60km)
logement: chez l'habitant, ecolodge, hotel de caractère, .. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Mais le logement chez l'habitant est rarement possible au Costa Rica, c'est loin des traditions familiales, a fortiori dans les secteurs touristiques...

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
je serais très heureux de recevoir vos commentaires , suggestions, corrections,

Sans doute un peu de travail encore pour répondre au cahier des charges, à la durée du séjour, à la période de l'année...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation