Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Nathalie,
Très bel itinéraire en perspective mais beaucoup d'étapes. N'oubliez pas que les distances au Costa Rica sont beaucoup plus longues qu'elles ne peuvent sembler.
Pour toutes questions sur l'itinéraire, je vous invite à vous rendre sur notre forum. Je me ferai un plaisir de vous répondre avec la plus grande précision possible. Dans l'esprit du réseau solidaire, les anciens voyageurs pourront aussi vous faire part de leur expérience.
Bonjour,
Voici après avoir lu et pris différents renseignements sur internet et divers guides, ce que je pense que nous allons faire, merci de me dire si réalisable et réaliste !
Arrivée donc le 14/03 après-midi, étape chez Pierre
15/03 départ pour Tortuguero (laisser là où les voitures à la Pavona que je n'arrive pas à trouver sur ma carte!)
Petit tour de nuit pour voir quelques bêtes. Je compte environ 3h1/2 pour aller jusqu'à Pavona puis bateau taxi jusqu'à Tortuguero, 1h? Faut-il réserver? Où?
16/03 matin, tour dans la mangrove puis départ pour Punta Uva , je compte 4h.?
17/03 Punta Uva, quelques plages et snorkeling si possible
18/03 départ pour San Gerardo de Dota en passant par Cartago, Ujarras, lac Cachi (si le timing le permet j'ajouterai la visite de la fin à Cristina à moins que vous m'en conseillez une autre ailleurs)
Nuit sur San Gerardo de Dota
19/03 visite du parc los Quetzales le matin tôt, en espérant voir le fameux et merveilleux oiseau ! Puis départ pour Manuel Antonio
20/03 visite du parc Manuel Antonio (j'ai vu qu'il était fermé le lundi donc c'est la seule option que nous avons pour le voir)
21/03 si j'arrive à fédérer tout le monde Calypso tour Isla Tortuga, sinon parc Carara
22/03 départ pour Samara (5h de route, réalisable?)
23/03 Samara ( farniente)
24/03 départ pour l'Arenal (5h de route?)
25/03 Arenal : ballade et Sky trek, la Fortuna (sources chaudes)
26/03 Poas et la Paz waterfall gardens
27/03 retour sur Alajuela
28/03 l'avion décolle à 18h
Est-ce que Tortuguero est indispensable ? Je peux peut être étendre soit Samara un jour de plus soit Arenal et Poas avec plus de temps jusqu'au 27/03.
Voilà le programme pour essayer de voir le plus de choses possibles faune, Flore, volcans, plages, Caraïbes, Pacifique, cataractes, sources chaudes, promenade à cheval, ponts suspendus, visite de plantation de café, de cacao, singes, oiseaux (colibris, toucans, aras, quetzal...) crocodiles, grenouilles, forêts.... On ne verra probablement pas tout on veut essayer d'en voir le plus possible tout en restant raisonnables.
Espérant que cela soit réalisable avec l'un d'entre nous à qui il faut éviter de faire trop de marche et ma maman de 83 ans que je ne veux pas non plus éprouver !
Peut-on laisser les voitures sans prendre trop de risque de vandalisme ? Ou y a t'il un moyen d'avoir des parkings surveillés à chaque étape ?
Merci pour votre analyse et suggestions.
Bien cordialement
Nathalie
Balises :
Bonjour Nathalie,
Voir réponse sur l'autre message.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par