Bonjour,
Je m’appelle Tania et je réaliserai mon 1er voyage solo au Costa Rica du 28 octobre au 18 novembre 2025.
L’objectif premier : réaliser mon rêve et voir des tortues de mer !
Je commence donc par 10 jours sur la côte pacifique, en tant que volontaire pour la préservation des tortues à Isla de Damas 🐢
Je prévois ensuite un road trip du 8/11 au 18/11 pour découvrir encore plus de ce beau pays !
J’aime les randonnées, la nature, les paysages à couper le souffle, les cascades et les animaux (avec un petit quelque chose en plus, vous l’aurez compris pour les tortues 🐢)
J’ai repéré ces lieux : la Fortuna, Rio Céleste, Jurassic Canyon (bajos del Toro) et TORTUGUERO.
Est-ce que cela vaut-il la peine, en 10 jours d’aller jusqu’à Tortuguero ou est-ce qu’il préférable de rester côté pacifique et de profiter un maximum de ce qu’il y a voir ? (Monteverde, canyon Aranjuez, poas…)
Novembre n’est pas la bonne période, de ce que j’ai lu, pour voir des tortues vertes côté Caraïbes ?
Mais novembre est-il bon pour faire du snorkeling côté pacifique et en apercevoir ? (Uvita par exemple)
Et qu’en est-il des baleines 🐳 , dauphins 🐬 ?
Merci beaucoup pour votre aide!
Balises :
-
▶ Y répondre