Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je veux aller au Costa Rica en février/mars 2020. Je suis seule (Femme, 60 ans) , j'ai beaucoup voyagé mais jamais seule.

J'ai lu sur différents supports que le CR est assez safe. Ma préoccupation est plutôt dans les possibilités de visiter les endroits "touristiques": parcs, volcans... sans louer une voiture. Si votre réponse est "très compliqué", j'opterai alors pour un voyage via un voyagiste.

Merci d'avance pour la réponse et... Joyeuses fêtes de fin d'année :-)

Vues : 101

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Dominique,

Alors...

Je veux aller au Costa Rica en février/mars 2020. Je suis seule (Femme, 60 ans) , j'ai beaucoup voyagé mais jamais seule. ok

J'ai lu sur différents supports que le CR est assez safe oui. Ma préoccupation est plutôt dans les possibilités de visiter les endroits "touristiques": parcs, volcans... sans louer une voiture MmmC'est le sujet. Si votre réponse est "très compliqué", j'opterai alors pour un voyage via un voyagiste. Les transports en commun d'un petit pays de 5 millions d'habitants dont 60% de la population est au centre sont en étoile. Les lignes concédées à différents opérateurs répondent uniquement aux besoins des locaux. Et donc les trajets en boucle, les points d'intérêt, les sites sur piste etc. ne sont pas desservis. Comme les hébergements, tout simplement.  Il faut sans arrêt ajouter des navettes touristiques ou des taxis. Certains enchaînent les navettes partagées, elle sont pratiques mais bien chères (seul, ça va), mais il faut réserver, et une fois à son hôtel, le problème d'accès aux sites reste le même.

Donc assez difficile, oui.

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Sauf si vraiment on n'a pas de permis de conduire, le 4x4 est la solution pour le Costa Rica...

Merci d'avance pour la réponse et... Joyeuses fêtes de fin d'année :-) De très bonnes fêtes de fin d’année aussi !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour cette réponse.

Je vais donc probablement opter pour un voyage en petit groupe organisé.

Bonne année à vous et à toute l'équipe.

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation