Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Nous partons en voyages de noces du 27/11 au 22/12/2017 au Costa Rica. J'ai déjà réservé la voiture via ToutCostaRica. Je pense que nous prendrons aussi la carte Premium : comment cela se passe t il ? Puis je la payer / récupérer directement sur place le jour de l'arrivée ? 

Mon autre interrogation est la suivante : s'agissant d'un voyage de noce, nous prendrons certainement 2-3 hôtels "luxes" lors du périple, à Drake Bay par exemple, ou Tortuguero ? A définir où c'est le plus intéressant / le mieux. Je pense que ceux ci, je les réserverai courant de l'été. 

Par contre, pour le reste des hôtels, pensez vous que nous pourrons faire cela "au fil du voyage" ? tout du moins jusqu'au 15/12 ? 

Et réserver dès maintenant à compter du 15/12/17 ? 

Que me conseillez vous ? 

Voici l'itinéraire prévu : 

San Jose

Tortuguero  

Cahuita et jusqu'à punta manzallino ?

Sarapiqui (et plus jusqu’à boca tapada ?)

El Arenal

Rio Celeste / Volcan Tenorio 

Playa potrero 

Tambor

Tarcoles

Uvita

Drake Bay

Parc Quetzal San Gerardo Dota 

San Jose 

Merci d'avance

Vues : 535

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre

Notre voyage approche... je pense qu'on validera ensemble la grande majorité des infos lors du briefing... et aussi qu'on s'organisera en fonction de vos "secrets" et conseils. Dans les grandes lignes, pourrais tu me confirmer certains temps de passage : 

- San Jose Alajuela – Turrialba Finca Dikla : 100km / 2h30+ (éventuellement Volcan Poas le matin)

- Turrialba - Puerto Viejo Talamanca Casa Moabi : 155km / 3h00-

- Puerto Viejo Talamanca – Tortuguero (via Pavona) : 200km / 4h00+ / puis bateau 1h => conseillerais tu le bateau de 13h00 pour notre programme ?

- Tortuguero (via Pavona) – La Fortuna Castillo del arenal : 1h bateau / 200km / 4h00- => quel bateau retour conseilles tu ? 

- La Fortuna – Tamanradino El Manglar Hotel : 200km / 4h00+

- Tamanradino - Mal Pais Horizon Yoga Hotel : 200km / 4h30- => impossible de passer par la côte ? ou trop galère ? 

- Mal Pais  - Uvita Cabinas Los Laureles (via Ferry) : 2h00 (Punteras) / 2h30 (Ferry) / 3h00+ (Uvita) => de mémoire, tu disais poru le ferry 1er arrivée 1er servis, tu conseilles quelle heure d'arrivée ? 

- Uvita – Bahia Drake (via Sierpe – Las Vegas Rest.) : 60km / 1h00- / Bateau de 11h30 / 1h00+ bateau (trajet assuré par Copa de Arbol)

- Bahia Drake – San Jose (via Sierpe) : Bateau 7h30 (assuré par Copa de Arbol) / 1h00 bateau / Puis route

-          270km / 4h00+ via la côte Pacifique

ou

-          268km / 5h30+ via montagne / Cartago / Parc National Quetzal => ça vaut la peine ? ou on va se retrouver en mode touriste US, passage éclair sans "vrai" arrêt ? 

pour le reste, on verra au briefing. As tu vu mon mail parallèle, pour le contact sur place ?

Merci

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Alorsalors... Le mitraillage continue :-).

Notre voyage approche... je pense qu'on validera ensemble la grande majorité des infos lors du briefing... et aussi qu'on s'organisera en fonction de vos "secrets" et conseils. Dans les grandes lignes, pourrais tu me confirmer certains temps de passage :  Voyons

- San Jose Alajuela – Turrialba Finca Dikla : 100km / 2h30+ (éventuellement Volcan Poas le matin) sans le Poas

- Turrialba - Puerto Viejo Talamanca Casa Moabi : 155km / 3h00- ok

- Puerto Viejo Talamanca – Tortuguero (via Pavona) : 200km / 4h00+ / puis bateau 1h  3h30+1h30=> conseillerais tu le bateau de 13h00 pour notre programme ? oui

- Tortuguero (via Pavona) – La Fortuna Castillo del arenal : 1h30 bateau / 200km / 4h00- => quel bateau retour conseilles tu ? 10h45+ ou 13h (c'est le dernier)

- La Fortuna – Tamanradino El Manglar Hotel : 200km / 4h00+ ok

- Tamanradino - Mal Pais Horizon Yoga Hotel : 200km / 4h30- 6h => impossible de passer par la côte ? ou trop galère ? Normalement possible pour ces dates, mais long... cela dit, par l'est de la péninsule, 

- Mal Pais  - Uvita Cabinas Los Laureles (via Ferry) : 2h00 (Punteras) 1h30 / 2h30 (Ferry) 1h30+précaution / 3h00+ (Uvita) 3h+ => de mémoire, tu disais poru le ferry 1er arrivée 1er servis, tu conseilles quelle heure d'arrivée ? Cela dépend du bateau, du jour et de l'heure, donc. Un dimanche sens des retours, en après-midi, 1h30+. Sinon, 1h avant, suffisent normalement largement. Et moins pour les bateaux peu fréquentés.

- Uvita – Bahia Drake (via Sierpe – Las Vegas Rest.) : 60km / 1h00- / Bateau de 11h30 / 1h00+ bateau (trajet assuré par Copa de Arbol) ok

- Bahia Drake – San Jose (via Sierpe) : Bateau 7h30 (assuré par Copa de Arbol) / 1h00 bateau / Puis route

-          270km / 4h00+ via la côte Pacifique 5h30

ou

-          268km / 5h30+ 6h30 sans l'arrêt via montagne / Cartago / Parc National Quetzal => ça vaut la peine ? ou on va se retrouver en mode touriste US, passage éclair sans "vrai" arrêt ?  C'est surtout qu'il est préférable de passer une nuit !

pour le reste, on verra au briefing. As tu vu mon mail parallèle, pour le contact sur place ? Euh, j'ai des milliards de mails dont des milliers de vous :-). Mais je crois que oui, et il a normalement répondu.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation