Choix du véhicule et validation du programme

Bonjour Pierre et la communauté,

Nous sommes un couple et c'est notre premier séjour au COSTA RICA.

Suite à la réception de votre devis de location de voiture, et afin de vérifier si nous avons besoin d’un 4x4 ou d’un 4x2, voici notre programme (en validation) :

  • Arrivée SAN JOSE le 17 Février 2026 à 17h55 (Départ de Lyon via Paris)
    • On pensait récupérer la voiture de location et aller dans un hôtel sur SAN JOSE (Hotel Aranjuez) pour profiter de manger en ville en soirée. Mais d’après vos échanges avec d’autres, cela n’est pas conseillé.
    • Vous recommandez de dormir proche aéroport (loueur de voiture) et récupérer la voiture le 18 matin. Nous souhaitons partir vers 8h le lendemain.
  • Direction TORTUGUERO (18/2 au 20/3) : A « la pavona », nous laissons la voiture au parking et prenons le bateau de l’Hotel qui est à 11H. Nous logeons au Mawamba Lodge 2 nuits. Sur place, tout se fait à pied ou en bateau.
  • Etape 2 PUERTO VIEJO (20/2 au 23/2) : Nous restons 3 nuits au Umami. Nous allons visiter le parc National de Cahuita et les plages.
  • Etape 2 bis TURRIALBA (23/2 au 24/2) : Etape à valider (sinon 2 nuits TENORIO). Nous restons une nuit au Dikla lodge. Randonnée vers le cratère du volcan Turrialba organisé par l’hébergeur.
  • Etape 3 SARAPIQUI (23/2 au 24/2). Nous restons une nuit au Sarapiqui’s Rainforest Lodge. Activité : Tirimbina Biological Reserve
  • Etape 4 ARENAL (24/2 au 26/2). Nous restons 2 nuits au Montana de Fuego (ou au Manoa). Activités : Randonnée parc National Arenal, Tabacon Hot Spring, Catarata Rio Fortuna, Mistico Park, éventuellement visite Guidée avec une ferme.
  • Etape 5 TENORIO (26/2 au 28/2). Nous restons 1 ou 2 nuits à Sueno Rio Celest ou Etoile celeste. Activité : Parc national volcan de tenorio, sentier des ponts suspendus et cascades
  • Etape 6 SAMARA (28/2 au 3/3). Nous restons 3 nuits au Locanda Samara Beach. Activités : Plage, Catamaran, … repos…
  • Départ SAN JOSE le 3/3 à 20h35 donc restitution du véhicule vers 18h30. Aurons-nous le temps et est-ce intéressant de visiter SAN JOSE dans la journée ou est-ce plutôt préférable de prendre le temps sur le trajet en voiture pour découvrir d’autres lieux ?

Un avis sur notre circuit ? Nous aimons la randonnée, la découverte de lieux insolites et paradisiaques, et la farniente pour récupérer et profiter. Mon mari a le vertige. On pourra faire les ponts suspendus mais pas de tyroliennes.

Je n’ai pas tout compris votre histoire de Carte PREMIUM, c’est une carte de paiement ou une carte pour avoir un code de réduction dans les hôtels et activités. Nous avons déjà un code Booking Genius 3 qui nous offre de nombreux avantages.

Concernant la carte SIM, nous avons des Iphones avec forfait Etranger que nous prendrons. On pourra donc glisser en complément votre micro carte SIM, c’est bien cela ?

Bien cordialement,

Sandrine