Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Réjean,
Utiliser plutôt "Poser ma QUESTION" du menu principal.
Et pour les questions urgentes, il faut appeler l'Assistance francophone 24/7 prévue aussi avec Premium ToutCostaRica, c'est le plus simple !
Nous quittons Samara demain vers Playa Santa Teresa. Le chemin le plus court est la route 160 vers le Sud oui, une piste non asphaltée. Notre hôte Airbnb me dit que j'aurai une rivière à traverser et qu'il ignore si les pluies de la semaine dernière pourrait en avoir affecté le niveau C'est une bonne remarque. Personnellement j'en doute en raison de l'éloignement des montagnes du centre du pays Mmm ? . Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur la question? Merci! C'est au niveau du Rio Bongo (après San Francico de Coyote en piquant par Caletas qu'il y a une grosse rivière à traverser en deux fois, impassable en juillet et parfois ponctuellement avant.
Quand il y a des orages sur la péninsule, cela suffit pour faire grossir fortement la rivière, qui devient orange. Mais cela ne dure pas une semaine, en général moins de 24h en cette saison.
Si la rivière est orange, attention. Et dans tous les cas, attendre qu'un véhicule traverse. Avec un 4x4 (uniquement), faire de même, passer au même endroit avec ni trop de gaz ni trop peu... mais fermement, sans hésiter. Un 4x4 franchit sans s'étouffer une rivière qui a de l'eau au niveau des roues. Si le sol est adhérent et si on passe au bon endroit, s'il n'y a pas trop de courant.
Attention qu'au Costa Rica, c'est au conducteur de savoir avant de s'engager s'il pourra ressortir de l'autre côté, pas d'assurance lors des passages de rivière...
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par