Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
nous sommes en pleine préparation de notre séjour de décembre 2025- janvier 2026. Nous sommes une famille de 4 avec un garcon de 14 ans et une fille de 10 ans. Nous sommes assez aventurieux et veulent voir la faune et la flore bien entendu, mais aussi faire des activités pleines d'adrénaline.
Voici le programme que nous avons préparé pour l'instant.
2025-12-20 Samedi:
Arrivée à 16.45 – Transfer pour B&B Chez Pierre
2025-12-21: Dimanche
Récupération 4x4 + briefing
Lafortuna: Randonnée (+ hot springs?)
2025-12-22: Lundi
Lafortuna: Canoying & rafting
2025-12-23: Mardi
Monte Verde: Cloud Forest (Selvatura ou une alternative?)
2025-12-24: Mercredi
Monte Verde: Plantation de café/chocolat le matin + zip-lines l'après-midi (Monteverde Extremo Park)
2025-12-25: Jeudi
Monte Verde: Curi Cancha reserve le matin
Départ en direction de Punta Cuchillos pour faire du kayak et la bioluminescence le soir.
2025-12-26: Vendredi
Voyage vers Santa Teresa: Suggestion d’étape sur la route ? Montezuma? Tortuga (des chances d'assister à la ponte et/ou à des lâchers de bébés?)
2025-12-27 au 2026-01-01:
Santa Teresa : Surf
2026-01-02: Vendredi
Voyage en direction de Corcovado
Etape vers Manuel Antonio. Lâcher de bébés tortues si possible ou alternative kayak sur la mangrove
2026-01-03: Samedi
Voyage vers Corcovado. Voiture reste a Sierpe – bâteau
Drake Bay : Night tour (18h30)
2026-01-04: Dimanche
Drake Bay : Visite des dauphins/baleines en journée
2026-01-05: Lundi
Drake Bay : Snorkling
2026-01-06: Mardi
Drake Bay : Sirena station
2026-01-07: Mercredi
Retour jusque Manuel Antonio
Plage et/ou lâcher de tortues si on n’a pas pu le faire à l’aller/les dates passent
2026-01-07: Jeudi
Manuel Antonio: visite du parc
2026-01-08: Vendredi:
Retour sur San José. Dépôt voiture
Départ 18:10
Que pensez-vous de cet itinéraire?
Quelques questions supplémentaires/point particuliers:
Comme tout bon touriste au Costa Rica, nous voulons être sûrs de voir des paresseux. Avons-nous les bonne étapes pour nous en assurer :)?
Un de mes rêves seraient de voir/nager avec des raies manta. Je ne suis pas sûr de savoir où (Drake Bay?). Comment faire pour le mettre aussi dans l'itinéraire si possible?
Comme vous avez aussi pu le constater, nous voudrions vraiment pouvoir assister à la remise à l'eau de bébés tortues (surtout ma fille de 9 ans). Des conseils à ce niveau?
Merci d'avance pour votre aide
/Richard
Commenter
Bonjour Richard,
Alors...
je me suis loupé et ai effacé les commentaires précédents, donc je recommence. Ah, effectivement...
Nous avons revu notre trajet en tenant compte des commentaires (que j'ai malheureusement aussi effacés) que tu avais fait. On y retourne
Nous irons directement à Monteverde sans passer par Arenal. Le nouveau trajet ressemblerait plutôt à ceci:
2025-12-20 Samedi:
Arrivée à 16.45 – Transfer pour B&B Chez Pierre
2025-12-21: Dimanche
Récupération 4x4 ok + briefing oui
Monteverde: parc aventure (tirolyienne) tyrolienne
2025-12-22: Lundi
Monteverde: Cloud Forest (Selvatura ou une alternative?) Selvatura est le site préféré des voyageurs du réseau pour les tyroliennes et de plein d'autres choses, oui. Mais pas de découverte de forêt de nuages avec guide, comme une réserve ad hoc.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
2025-12-23: Mardi
Monte Verde: Curi Cancha avec guide. Contact petit secret francophone sur demande + départ pour Samara ok
2025-12-24 au 2025-12-29: Samara
Surf ok
Là on aurait besoin de tes conseils par rapport aux tortues. En allant sur Samara ua lieu de Santa Teresa, nous espérons augmenter nos chances de boir la nidification/éclosion et tu avais parlé d'une nuit à l'extérieur de Samara... Comment faire pour concilier les deux avec le surf et la location sur Samara? Tu peux nous donner plus de détails? C'est surtout que quand on veut réellement profiter de Samara et consacrer une nuit près des tortues, on en prévoit normalement 4... Averc 2 nuits et 1 jours plein sur place, c'est trop peu...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
2025-12-29: Lundi
Surf le matin, départ pour Manuel Antonio l'après midi Long trajet. Donc en partant assez tôt (6h à 6h30 en fonction du chemin parcouru)
2025-12-29: Mardi
Canyoning Possible de Manuel Antonio, mais d'autres secteurs aussi. Iguana Tours ? Dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
2025-12-30: Mardi
Rafting Possible aussi, Iguana Tours aussi ou Rafiki (voir Pacifique Sud).
2025-12-31: Mercredi
Kayak En plus du kayak de mangrove ?
Il y a sans doute de quoi gagner les deux jours manquants sur Samara ?
2026-01-01: Jeudi
Kayak sur la mangrove + night tour le soir ok
2026-01-02: Vendredi
Manuel Antonio (avec guide) + Voyage 1h10 en direction de Uvita avec cours de plongée en piscine
2026-01-03: Samedi
Uvita: plongée sur Cano Island Mmm ? Si on prévoit d'aller au Corcovado, prévoir de se rendre sur Bahia Drake pour y prendre les excursions et vers Isla del Cano, et Corcovado La Sirena.
+ départ pour Corcovado
2026-01-04: Dimanche
Drake Bay: snorkeling Isla del Cano ? + bioluminescence
2026-01-05 : Lundi
Sirena Station ok
2026-01-06: Mardi
Sirena Station + départ pour Playa mantas Impossible d'arriver sur Playa Mantas au départ de Drake, même en partant directement au retour de l'excursion.
2026-01-07 au 206-01-09:
Playa Mantas: repos et détente. On a choisi ce site parce que ce n'était qu'à deux heures de l'aéroport et semblait sympa comme coin avec éventuellement possibilité de faire un peu de snorkeling sympa...
Snorkeling moyen, mais détente, oui... attention que c'est un moment bien demandé.
2026-01-08: Vendredi:
Retour sur San José Aéroport à Alajuela... et San José (bien plus à l'est) a toujours le charme d'une serpillière mouillée.. Dépôt voiture
Qu'en penses-tu? Répartition des jours assez compliquée (et notamment beaucoup de jours au départ du secteur Manuel Antonio, sur le changement d'année). Trop court sur Samara, Isla del Cano prévu deux fois, remontée par Uvita au retour ?
A disposition.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica FORUM pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica FORUM