Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

isabelle D
  • quebec
  • Canada
Partager sur Facebook Partager sur Facebook MySpace

Discussions de isabelle D

Juillet 2022
1 réponse

Bonjour PierreNous sl'iommes 2 adultes et 1 enfant de 10 ans et partirons du 1er juillet au 15 juillet.Nous avons réservé les hotels chez Pierre pour le début et la fin de notre séjour.Le 4x4 est…Continuer

Cette discussion a été démarrée. Dernière réponse de ToutCostaRica 15 mai 2022.

 

Page de isabelle D

Activité la plus récente

ToutCostaRica a répondu à la discussion Juillet 2022 de isabelle D.
"Bonjour Isabelle, Alors... Nous sl'iommes 2 adultes et 1 enfant de 10 ans et partirons du 1er juillet au 15 juillet. Parfait ! Nous avons réservé les hotels chez Pierre pour le début et la fin de notre…"
15 mai 2022
Discussion publiée par isabelle D

Juillet 2022

Bonjour PierreNous sl'iommes 2 adultes et 1 enfant de 10 ans et partirons du 1er juillet au 15 juillet.Nous avons réservé les hotels chez Pierre pour le début et la fin de notre séjour.Le 4x4 est aussi déjà réservé avec vous.J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire et une suggestion d'endroit pour une lecon de surf entre Jaco et Manuel Antonio. Nous aimerions aussi aller visiter Isla Tortuga à partir de Jaco. Avez-vous une compagnie avec laquelle nous serons en confiance pour…Plus
15 mai 2022
ToutCostaRica a laissé un commentaire pour isabelle D
"Bonjour Isabelle, Alors... Utilisez plutôt l'option "Poser ma QUESTION" du menu principal ! Nous venons au Costa Rica à la fin du mois de juin prochain. Parfait.Nous ferons Arenal volcan, Monteverde forêt de…"
7 févr. 2020
isabelle D a laissé un commentaire pour isabelle D
"Bonjour! Nous venons au Costa Rica à la fin du mois de juin prochain. Nous ferons Arenal, Monteverde et Santa Teresa. J’hésite ensuite entre Manuel Antonio ou Tamarindo pour les 3 derniers jours??? Merci de…"
7 févr. 2020
isabelle D est désormais membre de Tout Costa Rica FORUM
7 févr. 2020

Informations concernant le profil

quand venez vous au Costa Rica?.
juillet 2020

Mur de commentaires (2 commentaires)

Vous devez être membre de Tout Costa Rica FORUM pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica FORUM

Le 7 février 2020 à 15:46, ToutCostaRica a dit...

Bonjour Isabelle,

Alors... Utilisez plutôt l'option "Poser ma QUESTION" du menu principal !

Nous venons au Costa Rica à la fin du mois de juin prochain. Parfait.
Nous ferons Arenal volcan, Monteverde forêt de nuages, tyroliennes et Santa Teresa surf... J’hésite ensuite entre Manuel Antonio ou Tamarindo pour les 3 derniers jours??? Pour une petite quinzaine de jours tout compris, donc. En juillet, sauf erreur.

Tamarindo et Manuel Antonio sont tous deux assez développés, mêmes si Manuel Antonio reste très peu construit, presque aucun immeuble dans une immense végétation.

Tamarindo, on y va pour le surf (sur place et dans les environs), les grandes plages, le pura vida avec des restaurants de tous les coins de la planète, et beaucoup d'activités de détente : quad, cheval, sorties en mer, plages plus perdues pas si loin etc...

Manuel Antonio, c'est déjà un parc national, à visiter en entrant à l'ouverture (7h), fermé le lundi; un peu comme des plages privées magnifiques faciles pour la baignade et un zoo dense en liberté au-dessus de la tête. Avec une faune peu farouche, même, habituée à l'homme, qui se laisse approcher voire s'approche. Il faut respecter les consignes de visite pour peu sentir l'affluence, même si en juillet, c'est une période calme en juin.

Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

Merci de m’éclairer !

Si Tamarindo est choisi, ce sera à placer avant Santa Teresa, pas après. Et la piste de la côte a peu de chance de passer, il faudra repasser par Paquera et Nicoya et Santa Cruz.

Si c'est Manuel Antonio, on passe par le ferry Paquera-Puntarenas, alors.

L'important est d'anticiper le 4x4, dans tous les cas.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Le 7 février 2020 à 15:22, isabelle D a dit...
Bonjour!
Nous venons au Costa Rica à la fin du mois de juin prochain.
Nous ferons Arenal, Monteverde et Santa Teresa. J’hésite ensuite entre Manuel Antonio ou Tamarindo pour les 3 derniers jours???
Merci de m’éclairer !
Isabelle
 
 
 

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation