Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous aimerions faire un treck avec un guide de deux jours dans un des parcs afin de voir la faune, la flore et les paysages sous un différent angle. Nous sommes en forme, expérimentés, mais pas casse-cou. Avez-vous des coups de coeur à partager? Merci

Vues : 32

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Claude,

Alorsalors...

nous aimerions faire un treck avec un guide de deux jours dans un des parcs afin de voir la faune, la flore et les paysages sous un différent angle. Nous sommes en forme, expérimentés, mais pas casse-cou. Avez-vous des coups de coeur à partager? Classiquement, en saison sèche côté Pacifique, une randonnée qui correspond au cahier des charges, c'est Le Corcovado par le sud, bien sûr à pied.

Il faut contacter un organisme à Puerto Jimenez. Qui s'occupe du guide, des entrées, de la réservation du dodo et des repas. Classiquement, on se retrouve à Puerto Jimenez en fin d'après-midi pour caler les derniers détails, partir le lendemain sur Carate, de là, à pied : Carate, La Leona, Madrigal, entrée du parc et jusqu'à la station de Rangers de la Sirena de Corcovado... Si on est en forme, on peut repartir le lendemain après les premières petites marches autour de la station, là où le maximum de faune se regroupe. Sinon, on peut aussi, même si c'est un peu onéreux, prévoir 2 nuits à la station de rangers de La Sirena, histoire de laisser l'organisme se reposer entre l'aller et le retour. Puis retour, justement, marche, route, arrivée à Puerto Jimenez en milieu d'après-midi. Compter 50km de marche, des rivières à traverser, presque plat sur cet itinéraire, expérience toujours différente entre l'aller et le retour.

Faune, flore (la plus grande diversité du monde ou presque), paysages... Mais chaud. Et parfois quand même avec une petite douche... Surcostours.

Sinon, l'ascension du Chirripo, guide non nécessaire, frais... mais une ascension (arrivée à 3800m après dodo en refuge) et une descente... Se réserve à l'avance (jusqu'à 3 mois avant, pour obtenir une place au refuge qui conditionne l'entrée). Nettement moins de faune, de flore, mais paysages encore plus prenants...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation