Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ! Je me permets de reposter mon message car je l'ai posté mercredi et je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu de réponse ce jour là...

Le 4x4 est réservé, nous nous penchons sur notre itinéraire.

Notre objectif : nature, faune, flore, paysage. Plage pas forcément indispensable pour nous.

Nous séjournerons donc du 17 au 29 janvier 2020 (temps plein sur place).

Du coup, c'est parti:

Le 17.01, récupération de la voiture (avec briefing chez Pierre, il faut que l'on réserve notre nuit d'arrivée et de départ...) puis direction Arenal voire un peu plus au nord (Rio Celeste ? Llanos de Cortes ?) pendant 3 nuits

Puis direction Monteverde à partir du 20.01 au soir pour 4 nuits (pas de programme précis pour le moment)

Ensuite, on redescendrait jusqu'à Manuel Antonio (idem pas de programme précis mais pourquoi pas le Parque Nacional de Ballena) pendant 3 nuits

Puis, on descend encore jusqu'à la Peninsula de Osa pour la fin du séjour (un peu de plage à ce moment là si c'est possible ?), avant de remonter vers Alajuela le 29.01 (en passant par l'intérieur du pays ?).

Nous hésitions à passer par le volcan Poas au tout début du séjour mais j'ai lu que c'était le plus fréquenté (?).

Vaut-il mieux réserver les nuits consécutives dans la même région dans le même hôtel ou dans des hôtels différents pour pouvoir avancer sur l'itinéraire ?

Dans les "activités" que nous voudrions faire, où est-ce le mieux pour :

- une randonnée nocturnes pour observer les grenouilles (entre autre)

- un circuit dans la canopée (plus ou moins aventurier avec tyrolienne, ponts suspendus etc) ?

Nous avons conscience que nous évitons de grandes parties du pays mais il a fallu faire des choix et nous n'avons pas envie de courir dans tous les sens (enfin de rouler dans tous les sens) mais de profiter de chaque journée...

Et question qui n'a rien à voir : peut-on se débrouiller en anglais au Costa Rica ? Mon espagnol étant rouillé (nous en avons fait les frais cet été) !

Merci d'avance pour votre réponse !

Vues : 99

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mélanie,

C’est parti !

Je me permets de reposter mon message car je l'ai posté mercredi et je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu de réponse ce jour là... Mmm, exact.

Le 4x4 est réservé, nous nous penchons sur notre itinéraire. ok

Notre objectif : nature, faune, flore, paysage. Plage pas forcément indispensable pour nous. ok

Nous séjournerons donc du 17 au 29 janvier 2020 (temps plein sur place).

Du coup, c'est parti:

Le 17.01, récupération de la voiture (avec briefing chez Pierre, il faut que l'on réserve notre nuit d'arrivée et de départ...) puis direction Arenal voire un peu plus au nord (Rio Celeste ? Llanos de Cortes ?) pendant 3 nuits Rio Celeste et Llanos de Cortes sont assez proches, mais clairement un autre secteur qu'Arenal. 2 nuits + 1 ?

Puis direction Monteverde à partir du 20.01 au soir mmm, 4h- d'Arenal et 3h- de Rio Celeste, donc pas le soir : au Costa Rica, on arrive toujours à destination avant la nuit (17h+ en janvier)... pour 4 nuits (pas de programme précis pour le moment) Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Et petit secret cheval etc... Mais 4 nuits, c'est beaucoup.

Ensuite, on redescendrait jusqu'à Manuel Antonio (idem pas de programme précis mais pourquoi pas le Parque Nacional de Ballena sortie en mer, donc) pendant 3 nuits Ben si on s'arrête à Manuel Antonio, c'est aussi pour le parc éponyme !

Puis, on descend encore jusqu'à la Peninsula de Osa pour la fin du séjour (un peu de plage à ce moment là si c'est possible ? A Manuel Antonio, oui. La péninsule d'Osa, tout dépend de ce qu'on vise, mais c'est plus une destination nature, d'excursion vers le Corcovado, Isla del Cano de Drake, ou dans le Golfo Dulce en bateau, en kayak dans les mangroves, randonnées dans des réserves privées etc...), avant de remonter vers Alajuela le 29.01 (en passant par l'intérieur du pays ? Nettement plus long, compter 2h30 de plus, donc étape indispensable).

Nous hésitions à passer par le volcan Poas au tout début du séjour mais j'ai lu que c'était le plus fréquenté (?). Euh, c'est une information qui doit dater de nombreuses années. Il a été longtemps fermé et a été réouvert avec des contraintes de sécurité fortes (réservation à l'avance, heure déterminée...). C'est plus une destination de dernier matin que de premier matin (et voir briefing pour comment visiter en réservant au dernier moment, si les conditions d'observation sont bonnes).

Vaut-il mieux réserver les nuits consécutives dans la même région dans le même hôtel ou dans des hôtels différents pour pouvoir avancer sur l'itinéraire ? Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Un peu de nomadisme est obligatoire. Mais tous les jours, non.

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Dans les "activités" que nous voudrions faire, où est-ce le mieux pour :

- une randonnée nocturnes pour observer les grenouilles (entre autre) Arenal (Arenal Oasis, Arenal Natura) ou Bijagua (Frog"s Paradise). Voir la liste. Il y a un filtre au-dessus de la carte des activités...

- un circuit dans la canopée (plus ou moins aventurier avec tyrolienne, ponts suspendus etc) ? Ce sont deux activités très différentes !

Ponts suspendus, ce sont des ponts antisismiques, qui ne bougent pas ! Mais qui offrent un angle de vue pour comprendre ce qui se passe, Mistico sur Arenal, tôt le matin, réservation en haute saison. Et mieux avec guide (contact guide francophone sur demande).

Tyrolienne, une activité à adrénaline... en pleine nature. Au Costa Rica, elles sont géantes... Selvatura, à Monteverde, 3.5km en l'air au-dessus de la forêt primaire, vue plein Pacifique et péninsule de Nicoya...

Nous avons conscience que nous évitons de grandes parties du pays mais il a fallu faire des choix et c'est bien et nous n'avons pas envie de courir dans tous les sens (enfin de rouler dans tous les sens) mais de profiter de chaque journée... En fait, 7 destinations en tenant compte d'un arrêt en remontant, c'est déjà beaucoup pour 11 à 12 jours pleins...

Et question qui n'a rien à voir : peut-on se débrouiller en anglais au Costa Rica ? Mon espagnol étant rouillé (nous en avons fait les frais cet été) ! Aucun souci pour se faire comprendre, une grande indulgence amicale sévit partout...

Pura vida...

Merci d'avance pour votre réponse !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre ! 

Me revoici pour un itinéraire peut-être un peu plus complet. Nous avons finalement changé un peu car nous avons été refroidi par le prix des guides du côté du Corcovado...

Donc voilà:

17.01 : Récupération de la voiture, briefing chez Pierre. Départ direction La Virgen pour la réserve naturelle "Nature Pavilion". Repos le soir du côté de Puerto Viejo de Sarapiqui (après le vol et la route ce sera nécessaire !).

18.01 : Estacion Biologica La Selva ou descente en bateau. Nuit de nouveau à Puerto Viejo de Sarapiqui.

19.01 : Direction La Fortuna. Le soir : randonnée nocturne (très certainement via Arenal Oasis). Nuit sur place.

20.01 : Volcan Arenal. Deuxième nuit à la Fortuna.

21.01 : Direction le Rio Celeste. Avec une nuit à Bijagua. (Pourquoi pas un autre tour nocturne avec Frog's Paradise)

22.01 : Direction Monteverde. Nuit du 22 et du 23 avec sûrement un circuit dans Monteverde et Curi-cancha.

24.01 : Direction Quepos. Pas mal de route si je ne me trompe pas donc nous ne ferons sûrement que ça et repos ensuite (après tout c'est aussi ça les vacances). Nuit sur place.

25.01 : Parc Manuel Antonio. Nuit sur place.

26.01 : Départ pour Uvita. Parque Nacional de Ballena. Nuit sur place.

27.01 : A partir de là, mystère ! Eco Chontales ?

Nous rendons la voiture le 29 au soir chez Pierre B&b. Il nous reste donc trois jours (sachant qu'il faut qu'on remonte) à combler. Peut-être une nuit de plus à Sarapiqui ou la Fortuna ?

Merci encore d'avance pour la réponse ! C'est vraiment difficile de choisir un itinéraire, plus je cherche, plus il y a de choses à voir !

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation