Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour 

nous arrivons ce mardi au Costa Rica. La navette est déjà réservée pour nous amener à la villa pacande. Nous n’avons pas pu récupérer des dollars en France, nous avons seulement des euros. Pour régler le taxi et pour les éventuels premiers frais nous comptions changer nos euros à l’aéroport mais est ce que le taux de change est le même qu’en ville??? Si celui ci est vraiment trop élevé nous pouvons changer qu’une petite partie et aller en ville le lendemain... Qu’en pensez vous? 
merci pour votre réponse 

Vues : 43

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fanny,

Les derniers réglages...

nous arrivons ce mardi au Costa Rica. Joie...  La navette est déjà réservée pour nous amener à la villa pacande ok. Nous n’avons pas pu récupérer des dollars en France, nous avons seulement des euros ok. Pour régler le taxi et pour les éventuels premiers frais nous comptions changer nos euros à l’aéroport mais est ce que le taux de change est le même qu’en ville??? Alerte ! :-). Du tout  ! On évite le bureau de change comme la pest eet le choléra, et on change plus tard en ville. Le mieux est de faire un retrait au distributeur (en Colones CRC ou en US$, comme presque tous les autres, ce distributeur délivre les deux devises...), il y en a un dans la salle bagages. Et le tour est joué. Le cours sera bon et les frais très réduits, surtout en évitant les trop petits retraits. Mais le bureau de change qui tend les bras dans la même salle, s'il annonce "0 commission", prend près de 30% de marge de change ! Un vrai braquage...  Si celui ci est vraiment trop élevé nous pouvons changer qu’une petite partie Possible, mais un retrait, et le tour est joué. et aller en ville le lendemain... Qu’en pensez vous? En ville, les banques ont toutes des cours de change comparables avec des marges de 1% environ sur le fixing, pura vida. Inutile de les faire toutes, la première est la bonne. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Au cas où le distributeur serait vide, le chauffeur de la navette peut faire un stop à un autre distributeur. Mais engraisser ce bureau de change, dommage :-).
merci pour votre réponse 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation