Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous
J aurai voulu savoir pour combien de temps à peu près je peux faire mon circuit
Parc national la poas
La Fortuna
Randonner cerro chato
Irazu
Parc national Rincon de la vieja
Monteverde
Rio céleste
Cascade del toro
San Jose
Merciiii

Vues : 95

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvain,

Alors...

J aurai voulu savoir pour combien de temps à peu près je peux faire mon circuit Voyons... Comme dans le sketch de Fernand Raynaud : un certain temps :-)... Bon, pas sûr que la référence soit encore bien connue.
Parc national la poas De préférence le dernier matin départ Alajuela si le vol est en après-midi. Donc une nuit avant. Se réserve (on fixe même l'heure de passage).
La Fortuna secteur Arenal, 2 nuits minimum. Et consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Randonner cerro chato c'est dans le secteur Arenal, mais le Cerro Chato est fermé depuis plus de 3 ans, maintenant, et le chemin vers ce cratère s'est évanoui, mangé par la végétation (des opérateurs peu scrupuleux et même un poil inconscients utilisaient cette randonnée pour entamer l'ascension de l'Arenal, malgré le danger des millions de bombes volcaniques en équilibre instable sur les flancs de plus en plus raide au fur de la montée. Les autorités on mis le holà ! Donc non, malheureusement. Il reste le parc national, 1968 et beaucoup d'autres marches possibles.
Irazu Dormir aussi la veille au pied du monstre. Et il y a projet de demander aussi une réservation à heure déterminée, comme le Poas.
Parc national Rincon de la vieja Si possible 2 nuits, 1 minimum. Et toujours dormir à proximité la veille.
Monteverde 2 nuits
Rio céleste Au moins une nuit (encore et toujours la veille de l'excursion).
Cascade del toro 1 nuit, on peut aussi y arriver en journée, en profiter, et prévoir le Poas le lendemain, en arrivant par le nord.
San Jose Mmm, le charme d'une pelle sans manche. Et l'aéroport est loin à l'ouest de San José, connu pour son trafic aussi léger qu'une tonne de plomb (ou d'autre chose, ça fait toujours une tonne :-) ).

L'Irazu se place assez mal avec ce parcours, il fait revenir sur ses pieds en traversant 2 fois la mélasse de San José, voire impose une traversée du Braulio Carrillo et détour par Sarapiqui.

L'ordre et la durée minimum pourrait être 1 nuit Alajuela, 2 Monteverde, 2 Rincon, 1 Tenorio, 2 Arenal, 1 Catarata del Toro et Poas le lendemain. Sinon, prévoir une nuit Sarapiqui puis près de l'Irazu (Orosi ou carrément sur le flanc). Prendre plus de temps à certaines étapes (Tenorio etc...) serait évidemment mieux, si on le peut.

Ou inverser l'ordre.

Un bon parcours pour ceux qui ne savent pas nager... ou habitent à Tahiti : les côtes sont évitées avec soin.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Le soleil chauffe plus dur, à l'instant. Il faut rajouter des glaçons dans l'apéro, avant de profiter du BBQ devant les chevaux qui paissent avec l'énergie d'un bulot mort... Pura vida !

A disposition.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour 

Merci pour votre réponse 

Je vais voir sur la carte ce que sa pourrait représente 

C est dure de créer son circuit 

A la base je pensait dormir direct à irazu ensuite la poas. Ma fortuna. Rio céleste. Rincon. Monteverde. Et finir par la capital.

Bonjour Sylvain,

Alors...

Merci pour votre réponse ok

Je vais voir sur la carte ce que sa pourrait représente Il faut même une carte représentant le relief torturé du pays, et qui différencie les routes faciles (3%) des toutes petites routes (30%) et pistes (le reste). Et savoir si on empruntera surtout les grands axes, les routes... ou si on fera l'effort souhaitable de passer le plus de temps sur piste non asphaltée, là où le Costa Rica est le plus... Costa Rica.

C est dur de créer son circuit 

A la base je pensait dormir direct à irazu ensuite la poas. La fortuna. Rio céleste. Rincon. Monteverde. Et finir par la capital. Mmm, si ce sont ces destinations, le mieux est San José pour Irazu le lendemain matin, vers le nord du Poas par Sarapiqui, excursion Poas en montant par le nord puis Arenal, Rio Celeste, Rincon de la Vieja, Monteverde, retour... Ou l'inverse.

On peut parfaitement éviter de passer trop de temps à San José. Juste dormir pour monter à l'Irazu (compter encore 1h30, ascension incluse).
Poas et maintenant probablement Irazu se réservent. On fixe même l'heure de passage, sans droit à l'erreur.

Et autre information : le parc national du volcan Turrialba réouvre, après environ 10 ans de fermeture en raison de l'activité dangereuse et des coulées pyroclastiques. Il est redevenu calme.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation