Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, le gouvernement vient d'annoncer le test obligatoire pour les voyageurs venant des pays hors union européenne. Nous repartirons le 1er février du Costa Rica. Est ce qu'il peut être fait à l'aéroport de San José juste avant le départ ? À Madrid lors du transit (de 6h pour nous)? D'une autre façon au Costa Rica ? Merci. 

Vues : 455

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurence,

Alors...

le gouvernement vient d'annoncer le test obligatoire pour les voyageurs venant des pays hors union européenne Voui. Message sur les procédures en train d'être mis à jour.. Nous repartirons le 1er février du Costa Rica. Est ce qu'il peut être fait à l'aéroport de San José juste avant le départ ? À Madrid lors du transit (de 6h pour nous)? D'une autre façon au Costa Rica ? Merci. Aujourd'hui déjà, il y a des tests disponibles dans l'essentiel du pays, avec résultats par mail et téléphone. Et le réseau Labin, dans les officines prévues, a une cernrale de réservation, qui donne les RV immédiatement au plus près, résultat sous 24h garanti en précisant que c'est pour un retour avion. Les tests sont un peu chers, ce qui explique que les voyageurs français attendaient l'aéroport d'arrivée, où ils étaient gratuits, quand les vols étaient directs ou via Panama ou via Madrid.
L'Office du Tourisme du Costa Rica a déjà annoncé il y a 2 jours qu'il mettait un oeuvre un plan pour permettre à tous les touristes, américains comme d'autres pays, de trouver des tests dans tout le pays pour pas cher, pour ne pas perturber le voyage.

A priori, on peut se faire tester facilement et rapidement au transit Panama, mais pas d'information sur un transit Madrid.

Comme nous a informé l'Ambassade tout à l'heure : "Dès qu’ils nous parviendront, davantage de détails vous seront communiqués via notre site et nos réseaux sociaux." ... On va faire ça pour vous.

Pura vida !

98% de l'électricité au Costa Rica est basé sur les énergies renouvelables. Qui dit mieux ?

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Et oui la mauvaise nouvelle est tombée hier soir, pour nous celà ne change rien car nous passons par AMSTERDAM  et le test était déjà demandé. Mais le pire c'est qu'il y a une période de quarantaine de 7 jours en arrivant en FRANCE et un deuxième test à passer après 7 jours.Une chose est peut-être à voir c'est de faire un transit par une ville européenne et là peut-être au moins éviter la quarantaine car on arrive de l'U E en FRANCE.

Nous départ le 09 Mars on croise les doigts.

Heureusement qu'il y a TOUT COSTA RICA pour nous remonter le moral.

Encore un grand merci à vous pour votre disponibilité

Cordialement

Merci Pierre pour ces précisions. De mon côté, j'ai échangé sur ce point avec l'agence locale qui a réservé pour nous les différents prestataires (hôtels, guides, voiture), mon correspondant m'indique que les tests sont effectivement possibles dans les cliniques privées la veille de notre retour et sur le parcours (à Quepos ou Jaco) pour un coût de 91 euros par test. Si d'ici-là le COSTA RICA met en oeuvre une formule moins onéreuse, ce ne sera que mieux.Laurence

Bonjour Chantal,

Alors...

Et oui la mauvaise nouvelle est tombée hier soir Mmm, pour nous celà ne change rien car nous passons par AMSTERDAM  et le test était déjà demandé ok . Mais le pire c'est qu'il y a une période de quarantaine de 7 jours en arrivant en FRANCE et un deuxième test à passer après 7 jours Pénible, oui. Mais avec la tête remise au droit pendant le séjour ! Et ça, c'est sans prix ! .Une chose est peut-être à voir c'est de faire un transit par une ville européenne et là peut-être au moins éviter la quarantaine car on arrive de l'U E en FRANCE. Malin, oui, en fait. Investigation en cours !

Nous départ le 09 Mars on croise les doigts. D'ici là, le monde aura sans doute bougé... et on se boira un mojito en pensant à tout ce stress inutile !

Heureusement qu'il y a TOUT COSTA RICA pour nous remonter le moral. Il y a 2 planètes. Une qui tourne dans un sens, l'autre dans l'autre. Et ça ne peut pas durer longtemps... Même la restriction sur les plages avant la tombée de la nuit, tournée vers les ticos qui prévoyaient de les squatter avec tous leurs bagages, a été levée au bout de 8 jours...

Ici, les familles se rencontrent, les enfants jouent, les groupes sportifs sont suractifs... Et toujours aussi beau temps pour un petit déjeuner sur la terrasse... Passage à la mer dans quelques jours, à nouveau.

Encore un grand merci à vous pour votre disponibilité Ayez des projets, respirez par le nez, garder le maximum de contacts avec la famille... et tenez-bon !

Merci Pierre pour ces précisions. De mon côté, j'ai échangé sur ce point avec l'agence locale qui a réservé pour nous les différents prestataires (hôtels, guides, voiture) mmm, suis preneur d'une étude comparée de prix : l'écart entre le voyageur agence et celui qui utilise les ressources et bons plans du réseau solidaire ToutCostaRica est en moyenne entre 30 et 50% de moins... avec le réseau ! On fait l'exercice ? , mon correspondant m'indique que les tests sont effectivement possibles dans les cliniques privées la veille de notre retour et sur le parcours (à Quepos ou Jaco) pour un coût de 91 euros par test. Si d'ici-là le COSTA RICA met en oeuvre une formule moins onéreuse, ce ne sera que mieux Le document a été mis en ligne ici avec toutes ces informations ! Vous y trouverez tout ce qu'il faut. Et le Costa Rica a déjà annoncé généraliser les capacités de test dans le pays à coût réduit, simplement parce que les américains sont soumis à la même demande à partir du 26/01/2021...

Mais encore une fois, gardez la tête froide. La planète sera retombée sur les pieds bien avant ça !

Et 10 familles ont confirmé hier leur venue au Costa Rica avec le réseau solidaire ToutCostaRica... juste pour des arrivées le mois de janvier !

Merci de l'idée sur le pays retour, l'équipe regarde ça de suite :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Pierre, alors ... pour l'étude comparative, je ne doute pas que vous ayez raison sur l'économie à faire en passant par TOUTCOSTARICA mais 1) pour la première fois dans le cadre d'un grand voyage décidé en mars dernier, j'ai souhaité me décharger de toutes les démarches, 2) ce voyage était initialement programmé pour décembre, reporté après le confinement au 13 janvier (donc 1ère réorganisation auprès des prestataires locaux  ...) encore reporté au 17 janvier car le vol du 13 passant par Madrid a été annulé pour cause de neige/gel ... donc nouvelle réorganisation en 24h auprès d'une douzaine de prestataires et je suis bien heureuse de ne pas avoir eu à m'en occuper (temps nécessaire, décalage horaire, le boulot à côté ...) .Et puis surtout , j'ai découvert TOUTCOSTARICA ili y a quelques jours seulement ;)

A propos du test, sachant que je transite par Madrid et que j'atterris à Genève qui n'exige rien pour le moment, j'en déduis que je n'en ai pas besoin. Mon raisonnement est-il exact ? Laurence

Bonjour Laurence,

Todo bien ! C'est juste pour le challenge, mais il y a toujours une bonne raison :-). Et puis, maintenant, vous connaissez l'adresse pour le Costa Rica, mais aussi Panama, Equateur et Pérou... Et bientôt 3 autres pays voire plus.

A propos du test, sachant que je transite par Madrid et que j'atterris à Genève qui n'exige rien pour le moment, j'en déduis que je n'en ai pas besoin. Mon raisonnement est-il exact ? Ben a priori, tout à fait !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Pour répondre au sujet du test PCR, puisque nous sommes concernés (on part le 3 février pour revenir le 28 février), nous partons de Paris avec Lufthansa via un transit en Allemagne, pour l'aller et le retour.

Je me suis renseigné, pour le retour en France en passant par l'Allemagne, comme ce dernier ne demande rien de particulier si c'est pour un transit (on reste 1 heure en escale pour ensuite aller en France) et qu'en arrivant en France, techniquement, on viendra de l'Allemagne, aucune restriction ne s'applique. Car les mesures sont applicables pour les voyageurs arrivant en France directement depuis un pays hors UE.

Après, je peux me tromper. Et aussi, ça peut bouger...

Pour l'Allemagne, l'information se trouve ici : restriction_allemagne

Bonjour Brice,

Bonne question.

Pour répondre au sujet du test PCR, puisque nous sommes concernés (on part le 3 février pour revenir le 28 février), nous partons de Paris avec Lufthansa via un transit en Allemagne, pour l'aller et le retour. ok

Je me suis renseigné, pour le retour en France en passant par l'Allemagne, comme ce dernier ne demande rien de particulier si c'est pour un transit (on reste 1 heure en escale pour ensuite aller en France) et qu'en arrivant en France, techniquement, on viendra de l'Allemagne, aucune restriction ne s'applique. Car les mesures sont applicables pour les voyageurs arrivant en France directement depuis un pays hors UE. C'est justement ce qui est en cours de vérification. Parce que techniquement, un transit en Allemagne ne signifie pas escale en Allemagne. Mais comme on sort de la zone internationale en Allemagne pour prendre un vol intra-Schengen, ça se discute, oui.

Dès que l'information sera confirmée, comme toujours, le document de procédures sera mis à jour.

Après, je peux me tromper. Et aussi, ça peut bouger... oui. Si c'est pour dans plus de 2 semaines, il est urgent d'attendre. Comme on disait un temps dans l'armée française, "avant d'exécuter un ordre, attendre le contrordre" !

Pour l'Allemagne, l'information se trouve ici : restriction_allemagne Merci.

Sinon, les "viveros" (pépiniéristes) d'Alajuela sont en pleine forme. Des plants à perte de vue, de toutes les couleurs. Et ils sont pleins de ticos venus faire leurs emplettes notamment en fin de semaine. Pour les amateurs de promenade, presque tous ces sites se visitent, en plein milieu d'arbres majestueux d'espèces toutes différentes... Le Vivero Central par exemple est près de l'autoroute, pourtant. Mais les amateurs d'arbres noueux ou élancés, aux racines aériennes, à l'écorce qui desquame (comme l'indien dénudé) ou les fortiches en dessin au fusain ont de quoi renouveler leur carnet de notes...

Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation