Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le temps et surtout l’itinéraire d'un projet de trajet.

Je vais passer une semaine entre le Guanaste et Nicoya, je compte descendre ensuite à Uvita (Dominical - playa Hermosa) puis aller à Pavones et enfin, faire Pavones - Puerto Viejo Cahuita sur la côte Caraïbe du CR.

Niveau temps de trajet (je roule doucement, en famille...) Faire :

1/ UVITA->Pavones Est-ce facile, pas trop long ?

2/ Pavones->Cahuita, sur Google map, je vois que je ne peux pas aller tout droit, suis je vraiment obligé de passer par le sud de la capitale ?

Merci beaucoup.

Cyril

Vues : 259

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Cyril,
Alors...

J'ai quelques questions concernant le temps et surtout l’itinéraire d'un projet de trajet. Voyonsvoyons...

En juillet 2021, donc.

Je vais passer une semaine entre le Guanaste et Nicoya ok, je compte descendre ensuite à Uvita (Dominical - playa Hermosa) ok puis aller à Pavones ok et enfin, faire Pavones - Puerto Viejo Cahuita sur la côte Caraïbe du CR. Quand même. Heureusement qu'il y a 24 jours sur place. Mais c'est vaste !

Niveau temps de trajet (je roule doucement, en famille...) Faire :

1/ UVITA->Pavones Est-ce facile, pas trop long ? La partie finale est meilleure qu'il y a quelques années, compter 3h+, un poil plus si on prend son temps. 

2/ Pavones->Cahuita, sur Google map, je vois que je ne peux pas aller tout droit, suis je vraiment obligé de passer par le sud de la capitale ? En hélicoptère, ça passe tout seul en direct ! :-).
A pied, avec guides indigènes, chevaux, et en 8 jours environ avec bivouacs :-), ça ne passe pas en juillet.
Donc oui, il faut repasser par la vallée d'Orosi obligatoirement.
Au milieu, en tre le Pacifique sud et les Caraïbes sud, c'est le parc international de La Amistad, une zone magnifique à survoler, on se retrouve à perte de vue dans Jurassic Park, forêt dense à l'infinie, l'essentiel constitué de forêt primaire. Donc pas d'autoroute prévu à court terme.

Merci beaucoup.

Une manière de réduire un poil le trajet si on veut éviter du temps sur la route est de commencer par les Caraïbes (en passant par Turrialba à l'aller), filer sur le Guanacaste en passant par Sarapiqui avec étape quelque part, visiter la péninsule de Nicoya, puis descendre sur Pavones le long de la côte pour aller tâter de la grande gauche installée.
Cela évite la grande bascule. Mais c'est moins varié que la boucle imaginée.

Sinon, le parc de La Amistad regorge de minerais et autres richesses suscitant l'appétit de grandes firmes. C'est en calculant que le Costa Rica tirerait 10% des bénéfices de l'exploitation et conserverait 90% des nuisances écologiques que le parc a été créé par les autorités... Il est même inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, maintenant. Et des zones tampons ont été distribuées aux indigènes alentours, elles sont non cessibles.
Il vient renfoncer la circulation de la faune dans le corridor de l'isthme interaméricain... Même s'il reste à résoudre la saignée que constitue plus loin le canal de Panama...

Pour s'endormir, rien de mieux que d'essayer d'apprendre la liste des 17.000 espèces de coléoptères qui y ont été observées... Sachant que le nombre augmente encore à chaque expédition naturaliste...

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour ta réponse. Cela me pose des questions. Et j'ose pas demander à mon épouse si elle veut voir plein de coléoptères :)

En gros tu me déconseilles de faire la bascule en une traite Pavones/Cahuita.

Et pour le retour si je ne vais pas voir la côte Caraïbes, pour faire Pavones/Alajuela, je dois (re)longer la côte pacifique ?

Bonjour Cyril,

Alors...

Merci pour ta réponse. Cela me pose des questions. Et j'ose pas demander à mon épouse si elle veut voir plein de coléoptères :) Ahahah !

En gros tu me déconseilles de faire la bascule en une traite Pavones/Cahuita. C'est juste impossible.

Et pour le retour si je ne vais pas voir la côte Caraïbes, pour faire Pavones/Alajuela, je dois (re)longer la côte pacifique ? On peut aussi remonter par Paso Canoas, Ciuadad Neily, San Vito, Buenos Aires, San Isidro del General, Cartago et traversée de San José. C'est nettement plus long quand même en temps, mais totalement différent (on passe par la cordillère). Si on a le temps de s'arrêter sur le secteur San Vito pour comprendre le Costa Rica authentique, voir le jardin botanique de Las Cruzes etc... c'est une idée.
Si on veut s'arrêter chez les indigènes de Terraba, si on veut aller se plonger chez les BrirbiPa, se perdre dans les vallées comme du Todra derrière Buenos Aires à Ujarras, si on veut se dégourdir les jambes à San Gerardo de Rivas ou essayer de voir le quetzal à San Gerardo de Dota... c'est en tout cas une bonne idée.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Pura vida !

Toutoucostarica est revenu de sa première balade du jour vers 6h30, après 1h de cavalcade dans l'herbe, température idéale, soleil au levant derrière l'Irazu, qui éblouit plus qu'un phare breton. Même là, baignade possible. Qu'il est dur d'être un toutou au Costa Rica...
Du moment qu'on sait où se baigner et qu'on fait gaffe aux crocodiles... Autant ils vont rarement vers les humains imprudents, autant les sauriens aiment attraper les chiens... Et difficile pour eux de les sentir arriver... Qu'il est dur d'être toutou au Costa Rica...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation