Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis à la recherche d'expériences de Français ayant décollés de Genève pour le Costa Rica et donc ayant passés la frontière.

Nous partons du 8 Juillet au 12 Août, Une nouvelle quarantaine ayant été mise en place en France et en Suisse, nous recherchons la meilleure stratégie afin de sécurisé notre départ et notre retour..

En gros, les douaniers suisses et français nous demandent-ils quelque chose à la frontière? à l'embarquement?

Au retour, les suisses nous demandent-ils un confinement en Suisse? en France?

Peut-on faire son confinement dans un autre endroit que son domicile?

Merci

Nous somme preneurs de toute information.

Vues : 178

Y répondre

Réponses à cette discussion

J'ai eu un retour de KLM et je vous le partage. Cela répond à une partie de mes interrogations et lève quelques doutes.

J'ai eu la même réponses par un autre canal de communication.

"Les passagers qui transiteront par Amsterdam et continueront à voyager en avion doivent uniquement être en mesure de présenter un résultat négatif au test NAAT (PCR) dans un délai maximum de 72 heures. Le test rapide ou antigène n'est plus nécessaire.En outre, les passagers en provenance du Costa Rica au cours des 10 derniers jours ou en transit depuis plus de 24 heures, doivent être mis en quarantaine pendant 10 jours à leur arrivée en Suisse. "

Donc clairement pas de test antigénique en plus pour transiter à Amsterdam et pas de quarantaine en Suisse si on transite en moins de 24 heures, on rentre en France 

Bonjour Denis,

Pensez à consulter l'information sur les arrivées, et les procédures d'entrées, presque tout y est.

Je suis à la recherche d'expériences de Français ayant décollés de Genève pour le Costa Rica et donc ayant passés la frontière. Mmm, pour juillet, il est surtout important d'avoir un billet remboursable (le reste du séjour avec le réseau solidaire ToutCostaRica se fait sans aucun risque en cas de modification ou annulation pour la location de 4x4, la nuit d'arrivée Chez Pierre et même plus de 2/3 des partenaires du réseau hébergements. Et pas la peine de réserver les activités en juillet/août avant d'arriver.

Les règles pour les français ont changé mi-janvier, fin janvier, en mars, en avril, en mai... et pourtant, tout le monde a réussi à venir. Et sont en train encore de changer en se détendant, en France.
Un autre secret est de se faire rappeler par l'équipe en le demandant ici une dizaine de jours avant (ou maintenant, déjà, si besoin).

Nous partons du 8 Juillet au 12 Août, Une nouvelle quarantaine ayant été mise en place en France pas vraiment : il y avait déjà une demande de 7 jours pour les français, passée à 10 jours pour les retours depuis hier. Dès qu'un voyageur du réseau aura témoigné, on en saura plus sur la mise en place réelles de ces annonces. et en Suisse, nous recherchons la meilleure stratégie afin de sécurisé notre départ et notre retour. Pour le départ, juste se faire rappeler. Mais on peut parfaitement arriver par la Suisse, par Paris, par l'Espagne, par l'Allemagne, même, par Amsterdam (tous les voyageurs prévus sont arrivés ce matin, comme toujours). Même une famille provenant du Canada et passée par le Panama (Air Canada ne desservant plus le Costa Rica comme la plupart des pays d'Amérique latine) est partie après le briefing dans le pays, à l'assaut des singes, des plages et des volcans... De quoi se refaire une santé psychologique !
C'est pour le retour que la France a juste un peu renforcé : le PCR pour le retour était demandé depuis mi-janvier, aucun changement. C'est juste le confinement volontaire (avec sorties autorisées) qui a été prolongé et qui sera peut-être plus effectif que depuis janvier (aucun voyageur du réseau au retour n'a remonté le moindre souci au retour en France non plus).

En gros, les douaniers suisses et français nous demandent-ils quelque chose à la frontière? à l'embarquement? A l'aller, aucun souci.

Au retour, les suisses nous demandent-ils un confinement en Suisse? Retour, pas de souci à l'arrivée en Suisse pour un transit.  en France? C'est la douane entrée en France qui peut demander le PCR et surtout mettre en place le confinement en France. Encore une fois, il est trop tôt pour savoir comment les retours se passent, si la gestion des confinements change réellement (rappel : il y a déjà un PCR avant d'embarquer...). Ce qui va probablement changer en fait, c'est la possibilité de vous demander un test antigénique instantané à l'arrivée, qui fait partie de l'acceptation au départ du voyage. A priori, la mesure est réellement utile pour les autorités en cas de doute sur la véracité du test et en cas de symptômes...

Peut-on faire son confinement dans un autre endroit que son domicile? oui

J'ai eu un retour de KLM et je vous le partage. Cela répond à une partie de mes interrogations et lève quelques doutes.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

J'ai eu la même réponses par un autre canal de communication.

"Les passagers qui transiteront par Amsterdam et continueront à voyager en avion doivent uniquement être en mesure de présenter un résultat négatif au test NAAT (PCR) dans un délai maximum de 72 heures. Le test rapide ou antigène n'est plus nécessaire. Exact, comme indiqué dans les communications :-). En outre, les passagers en provenance du Costa Rica au cours des 10 derniers jours ou en transit depuis plus de 24 heures, doivent être mis en quarantaine pendant 10 jours à leur arrivée en Suisse. "

Donc clairement pas de test antigénique en plus pour transiter à Amsterdam et pas de quarantaine en Suisse si on transite en moins de 24 heures, on rentre en France Bien sûr.

A suivre, c'est dans 2 mois !
C'est aussi le travail de l'équipe de se tenir au courant et de cumuler l'expérience de tous les voyageurs qui arrivent et repartent pour donner les conseils les plus adaptés.

Nouveau type de pain maison, pour le petit déjeuner traditionnel sur la terrasse, comme 366 jours par an les années bissextiles... Petite farine de différentes céréales, d'un petit marché de producteur.
Un délice.
Avec des oeufs à la coque maison, un café de petit producteur talentueux capable de produire sans produit chimique et sans perdre jusqu'à 30% de ses récoltes comme c'est le cas généralement (des champignons aiment bien les caféiers quand on ne les traite pas... il faut déployer des trésors d'ingénierie et d'efforts pour se battre).

Comme il n'y avait plus de jus de cas (fruit endémique avec 10x plus de vitamine C que l'orange), un jus de mangues et bananes du jardin à l'extracteur, jus de "limon" comme on les appelle ici (entre le citron et l'orange).

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

merci pour tous ces compléments d'informations, complets et efficaces!

à bientôt

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation