Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Après avoir fait parti des premiers touristes étrangers a atterrir au Costa Rica en août 2020, nous envisageons de retenter l'expérience en juillet 2021.
Nous voyagerons toujours en famille, 2 adultes et 2 enfants de 2 et 4ans, sur 3-4 semaines.
L'idée serait de retourner dans quelques uns des endroits qui nous ont beaucoup plu (samara, uvita) et d en découvrir de nouveaux.
A ce sujet, nous aurions deux petites questions :
1. Nous avions beaucoup apprécié la nature luxuriante aux alentours de Samara et serions donc tentés de descendre plus au sud. Le Corcovado étant hors d'atteinte pour des enfants en bas âge, y a t il des destinations qui demeurent intéressantes en famille ? Je pense par exemple à Sierpe, Golfito, Zancudo ? Est ce que cela vaut le déplacement vs Uvita par exemple ?
2. De la même façon, nous cherchons un point de chute pour 1 semaine dans la vallée centrale (a combiner après le sud). Nous hésitons entre San Gerardo de Dota, Cartago ou Turrialba sans arriver a bien en cerner led spécificités et différences ? Un conseil ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse et pour la qualité des conseils, en ligne et hors ligne !

Merci !

Clement

Vues : 98

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Clément,
Re-bonjour ! :-)

Après avoir fait parti des premiers touristes étrangers a atterrir au Costa Rica en août 2020 Oui, les précurseurs !, nous envisageons de retenter l'expérience en juillet 2021. Parfait !

Suivre la conversation sur les vols, et l'information sur les procédures, elles sont mises à jour au fur et à mesure.

Et surtout, demander à se faire rappeler par l'équipe si besoin. C'est toujours mieux.
Et ne pas trainer pour le véhicule, c'est le plus urgent cette année... Le plus tôt le mieux.

Nous voyagerons toujours en famille, 2 adultes et 2 enfants de 2 et 4ans, sur 3-4 semaines. ok !
L'idée serait de retourner dans quelques uns des endroits qui nous ont beaucoup plu (samara, uvita) et d en découvrir de nouveaux. En 3-4 semaines, on peut en voir !
A ce sujet, nous aurions deux petites questions :
1. Nous avions beaucoup apprécié la nature luxuriante ok aux alentours de Samara et serions donc tentés de descendre plus au sud. Ok. Pour information, l'autre côte est tout particulièrement luxuriante aussi. Et souvent plus gentille en juillet-août. Tout miser côte Pacifique serait possible, mais un poil osé.  Le Corcovado étant hors d'atteinte pour des enfants en bas âge c'est compliqué. Rien d'impossible (c'est tout à fait autorisé), mais il faut des pitchouns soient un tant soit peu aventuriers en herbe pour en profiter... et donc que les parents en profitent aussi... C'est tout sauf confortable, et les conditions de visites peuvent vite devenir compliquées, y a t il des destinations qui demeurent intéressantes en famille ? Je pense par exemple à Sierpe Visite en petit bateau de la mangrove de Terraba, sphères précolombiennes... , Golfito bien abrité du vent, c'est bien pour les bateaux, mais moins pour les humains. Surtout pour les sorties en mer à la recherche des baleines (et la pêche sportive en saison), aussi, comme Puerto Jimenez et Uvita, Zancudo ? Surtout pour la pêche. On peut y visiter la mangrove toue proche (zancudo veut dire moustique), mais surtout, c'est une interminable langue de terre avec juste des maisons qui s'enchaînent côté mer. Peu d'activités sur place. Est ce que cela vaut le déplacement vs Uvita par exemple ? Plus facilement en famille, mais pour une ambiance jungle, envisager aussi Curu au sud de la péninsule de Nicoya, quand même Manuel Antonio et environs, Rafiki près du Savegre, Rio Tico près d'Ojochal. En famille, plus au sud, cela devient plus compliqué, sauf si on prend le temps de s'immerger dans le secteur de San Vito et de ses merveilles ignorées des voyageurs (mais pas en bord de mer). On peut quand même passer par Sierpe, ou aller sur Drake pour profiter d'une ou deux journées sans aller jusqu'au Corcovado (marche vers Playa San Josecito, sorties en mer (Isla del Cano)...).

Mais une idée reste de prévoir du temps pour les Caraïbes. Le sud est adapté.
Tortuguero peut être visité aussi en barque quand on a des pitchouns, et c'est plus facile à gérer sur 2h30 d'excursion tôt le matin. A défaut, pour info, on peut se plonger confortablement dans le même environnement au départ de Sarapiqui, les bateaux à fonds plats sont quasiment privatisés... et la même faune (hors tortues...).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

2. De la même façon, nous cherchons un point de chute pour 1 semaine dans la vallée centrale (a combiner après le sud). Nous hésitons entre San Gerardo de Dota, Cartago ou Turrialba sans arriver a bien en cerner les spécificités et différences ? Un conseil ? Différent !
San Gerardo de Dota est à 2000m, il y fait très froid la nuit, donc. Surtout pour l'ornithologie, moyenne en août. Et les randonnées assez escarpées, les truites arc-en-ciel dans l'assiette...

Cartago est une ville d'intérêt historique, mais assez peu touristique. La Basilique, les ruines de la paroisse de Saint-Jacques Apôtre, la desserte d'Orosi, de toute la vallée, le volcan d'Irazu, orchidées etc...
Turrialba est aussi un bourg assez authentique, d'un intérêt relatif, desservant Catie, le rafting sur le Pacuare, La Marta, la zone de production des fromages, le volcan éponyme etc...
En fait, ces deux villes sont assez proches; toute la vallée se visite facilement avec 2 points de chute, en général en évitant les villes elle-mêmes.

Rarement une semaine quand même !         

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !


Et si les pitchouns ont de bonnes oreilles, Irazu culmine vers 3600m...


Merci beaucoup pour votre aide précieuse et pour la qualité des conseils, en ligne et hors ligne ! RooOoo ! On sentd éjà d'ici le fromage sous vide dans la soute ! :-)

Merci !

Pour la petit histoire, au premier salon du tourisme en présentiel depuis les événements, le FITUR de Madrid, le Costa Rica qui tenait son stand a gagné un prix : le stand le plus éco-responsable parmi les 200 de l'exposition !
C'est déjà ça :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation