Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, mon mari et moi avons prévu de venir du 19 au 30 juillet soit 13 jours.

Voici notre itinéraire, en vous remerciant pour votre avis !

J1 Arrivée à 14h30 à l'aéroport San José - Trajet en bus vers San José pour y dormir 1 nuit. Chose à faire dans les alentours ?

J2 Rafting à Rio Pacuare et route vers Irazu pour dormir au pied du volcan.

J3 Visite du Volcan le matin puis route vers la Fortuna où nous dormiront 3 nuits.

J4-J5 Activité à la Fortuna dont une randonnée équestre

J6 Direction Monteverde pour faire de la tyrolienne puis baignade aux chutes d'eau Cataratas Llanos de Cortes. Nuit à Monteverde.
Pour les 6 jours 2 possibilités envisagées :
- Région de Nosara pour ses belles plages (nous ne surfons pas) et Islas Murcielagos pour faire de la plongée
- Golfe Dulce (kayak dans les mangroves) et Isla de cano pour faire de la plongée
Nous souhaitons également visiter le Poàs, notre vol retour est à 15h55 à l'aéroport San José. Est-ce possible d'y aller ce jour-ci ?

Merci pour tout, votre site est génial !

Vues : 159

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour, comment avez vous prévu de passer la douane pour partir, si vous partez de France ... ce qui n'est peut être pas le cas
Merci d'avance
Angele

Bonjour, nous partons de Genève. Rien est demandé la bas, seul une PCR négative est exigée au retour (confinement uniquement pour les Suisses donc ne s'applique pas à nous). Vous pouvez également partir de Bruxelle ou encore d'Espagne (des amis sont partis en Tanzanie via Madrid).

Malheureusement les billets sont déjà pris depuis plusieurs mois et il est trop tard pour nous de changer. Merci pour votre réponse
Bonne soirée

Bonjour Angèle,

Au moindre doute, demander à se faire rappeler par l'équipe ToutCostaRica (en cliquant ici). C'est tout simple et surtout, c'est aussi totalement gratuit.

Et suivre les informations sur les arrivées, les procédures...

Le paradoxe, c'est que les voyageurs qui le souhaitent arrivent sans souci, il est facile de respecter les demandes pour venir au Costa Rica...

Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Oh vraiment désolée pour vous, avez-vous tenté de contacter l'agence pour modifier la ville de départ ?
Je suis entrain de regarder pour changer et partir de Genève, surtout qu'au final l'avion qu'on prend ensuite de Paris est celui qu'on devait prendre à la base. C'est extrêmement frustrant comme situation

Bonjour Asma,

Alorsalors...

mon mari et moi avons prévu de venir du 19 au 30 juillet soit 13 jours. 11 jours pleins sur place ?

Suivre les informations sur les arrivées, les procédures... 

Et si besoin, se faire rappeler par l'équipe !


Voici notre itinéraire, en vous remerciant pour votre avis ! C'est parti.

J1 Arrivée à 14h30 à l'aéroport San José - Trajet en bus vers San José pour y dormir 1 nuit Bon. Chose à faire dans les alentours ? Mmm, il restera quelques minutes de jour, le temps de sortir de l'aéroport, prendre le bus, rejoindre San José et s'enregistrer... Et en venant d'Europe, avec le décalage horaire, c'est un poil compliqué d'éviter les bras de morphée.

Modifier le véhicule, sauf erreur : pour l'instant, le véhicule est prévu Chez Pierre Confort à Alajuela le matin du 18/07/2021...

Donc différent d'un bus vers l'aéroport pour une arrivée le 19/07/2021.

Rappel : tout peut se modifier, avec le réseau solidaire ToutCostaRica. Il y a même une économie à attendre...

J2 Rafting à Rio Pacuare et route vers Irazu pour dormir au pied du volcan. Avec véhicule, donc (pas de montée en bus).
GrandPa's ? Dans la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica

J3 Visite du Volcan se réserve le matin puis route vers la Fortuna où nous dormiront 3 nuits. Attention que de l'Irazu, c'est un poil compliqué. Près d'1h pour redescendre du monstre, puis traversée de la mélasse de San José pour rejoindre La Fortuna... Du haut, compter 5h...

J4-J5 Activité à la Fortuna dont une randonnée équestre ok, besoin d'un petit briefing gratuit ? 

2 jours pleins (et 3 nuits), c'est plus que la moyenne d'un séjour de longueur normale.

Consultez aussi la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.


J6 Direction Monteverde pour faire de la tyrolienne puis baignade aux chutes d'eau Cataratas Llanos de Cortes Non, 1h de piste, puis 1h de trajet pour rejoindre Llanos de Cortes de Monteverde. Eventuellement, du secteur Arenal, rejoindre Llanos de Cortes par Las Canas, pour remonter vers Bagaces, puis après, redescendre vers Las Canas et monter sur Monteverde via Las Juntas. C'est un détour, mais gérable. Compter déjà 6h pour rejoindre Monteverde, baignade et trajets compris . Nuit à Monteverde. Normalement, au Costa Rica, on essaie de placer les trajets en après-midi, tout en arrivant avant la nuit.

Toujours 2 nuits, c'est aussi un sommet essentiellement sur piste. Avec beaucoup de découvertes possibles. Dont les tyroliennes, oui (Selvatura), mais pas seulement ! Les parcs privés, par exemple (avec guide).


Pour les 6 jours 2 possibilités envisagées :
- Région de Nosara pour ses belles plages (nous ne surfons pas Mais ce sont des plages de surf, difficilement baignables) et Islas Murcielagos pour faire de la plongée ok, mais le point de départ de ces plongées est Playa del Coco (voir Summersalt, les prévenir, ils ne vont pas tous les jours sur Murcielagos pour aller chatouiller les bouledogues (enfin, les requins bouledogues); qui nécessite d'ailleurs déjà un bon niveau de plongée), c'est très loin de Nosara et potentiellement impossible de remonter par la piste de la côte, si la rivière juste avant Ostional, au nord de Nosara, est déjà infranchissable... Et s'il faut repasser par Nicoya, La Cruz, Playa del Coco, 3h dans chaque sens... autant que par la piste, en fait.
- Golfe Dulce (kayak dans les mangroves) et Isla de cano pour faire de la plongée Mmm, les deux sont possibles au départ de Sierpe. Sinon, le kayak dans les mangroves de Puerto Jimenez se fait au départ... de Puerto Jimenez. Et une sortie à Isla del Cano part de Drake. Ce sont deux destinations différentes, loin l'une de l'autre encore.


Nous souhaitons également visiter le Poàs, notre vol retour est à 15h55 à l'aéroport San José. Est-ce possible d'y aller ce jour-ci ? Oui, en dormant à proximité, au pied du volcan. Et réserver aussi.

Merci pour tout, votre site est génial ! RoOOo !
Mais pour ce parcours, il faudrait plutôt louer un hélicoptère, pour s'affranchir de la géographie accidentée et de la circulation, au Costa Rica. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica...

San José, Pacuare, Irazu, Arenal (long trajet ou étape ?), Monteverde via Llanos de Cortes, Nosara (pourquoi ?), Playa del Coco, étape de descente, Puerto Jimenez, Drake, remontée avec étape ou non vers Alajuela pour le Poas le dernier matin... c'est compliqué en 11 à 12 jours sur place. 9 à 10 trajets !

Par ailleurs, sur juillet, on commence si on peut par le Pacifique (sud Pacifique, nord Pacifique, puis passage de l'autre côté).

Pas mal de petites corrections à prévoir, donc.

Même en optimisant avec dodo à Alajuela la première nuit, puis briefing et descente sur Sierpe pour mangrove (Kokopelli) et plongée Isla del Cano de Sierpe (La Perla del Sur) avec 2 nuits, étape de remontée 1 nuit (rafting possible au sud de Manuel Antonio), Samara ou Playa del Coco directement pour la plongée Summersalt pour 3 à 4 nuits, puis Arenal et Monteverde 2 nuits chacun, c'est déjà terminé, clairement ! Juste le temps pour le Poas le matin du départ en dormant la veille sur Alajuela... et direction l'aéroport, 2h30 minimum avant le vol du départ. En réglant la date réelle d'arrivée et la prise de véhicule si besoin (pour une prise le 18/07/2021 à 9h, cela signifie normalement que l'avion arrive le 17/07 en après-midi). Très rapide quand même, pour fous du volant pressés...

Il fait encore très sec en ce moment sur la côte de la péninsule de Nicoya, la piste côtière passe encore avec un vrai 4x4. Mais bon, c'est aussi ce qui explique qu'on commence autant que possible par le Pacifique sur ces dates.

Au passage sur place semaine dernière, un véhicule normal était planté devant une des rivières, trop peu de hauteur de caisse, prise d'air trop basse, motricité insuffisante pour avoir une chance de remonter sur la rive du côté opposé... Après prise de conseil (ce qui était salutaire), il a fait demi-tour.
Il aurait juste laissé le véhicule dans la rivière, à 100%.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation