Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous envisageons le Costa rica en février. Du 10 au 26, avec un retour impératif en France le dimanche 27.nous sommes trois, deux adultes et notre ado de 15 ans.

Avec quelques options qu'on ne voudrait pas rater :

les volcans (lesquels ? Avec les bains dans l'eau chauffée par ces derniers)

Les canaux : tortuguero (en existe t il d'autres dans le même esprit ?) 

Rio Celeste 

Une réserve (corcovado ? Randonnée 22 kms si pas trop difficile !) 

La côte pacifique (sortie mer ? Pêche, dauphins snorkelling ?) 

Une baignade dans les eaux bioluminescentes (est ce la saison ?) 

Nous n'avons que 15 jours et pas envie de courir ou de passer des heures sur les routes... 

Merci à tous pour votre précieuse aide et vos conseils ! 

Vivi. 

Vues : 153

Y répondre

Réponses à cette discussion

Au cas où, je mets l'itinéraire que nous avions tracé sauf que je trouve qu'il y a trop de route ; je pense enlever cahuita dans un premier temps, le temps n'étant pas au top dans les caraïbes en février.. Donc voici :

Arrivée le 10,nuit chez pierre

Réception véhicule le 11.

Du 11 au 13:cahuita, 2nuits

Du 13 au 15 :tortuguero, visite de nuit le 13au soir puis le parc la journée du 14.le 15  au matin, on décolle pour aller à la fortuna

2 nuits.

Du 15  au 17 : volcans visite nocturne le 15  au soir, le 16,parc et thermes 2 nuits

Le 17: route vers Rio Celeste visite du parc, nuit sur placd

Du 18 au 20 :samara deux nuits

Du 20 au 22 :Puntarenas 2 nuits

Du 22 au 24:uvita 2  nuits

Puis le 25, on remonte tranquille sur San José, tôt le matin selon notre vol avec visite de la ville selon l'heure de edzcollage. 

Bonjour Virginie,

Alors...

nous envisageons le Costa rica en février ok. Du 10 au 26 15-16 jours pleins sur place environ, avec un retour impératif en France le dimanche 27 ok.nous sommes trois, deux adultes et notre ado de 15 ans. Parfait.

Avec quelques options qu'on ne voudrait pas rater :

les volcans (lesquels ? Avec les bains dans l'eau chauffée par ces derniers) Arenal, donc :-). Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Les canaux : tortuguero (en existe t il d'autres dans le même esprit ?) En février, pas de tortues et météo capricieuse certaines fois, dont plutôt par exemple la mangrove de Terraba (Kokopelli) au contact de Drake/Corcovado

Rio Celeste ok

Une réserve (corcovado ? Randonnée 22 kms si pas trop difficile !) Mmm. Il y a deux manières de découvrir le Corcovado, en gros. En bateau de Drake vers La Sirena (1h dans chaque sens), on marche ensuite avec guide autour de la station, dans un secteur très fréquenté de tout ce qui est sauvage, simplement parce que la forêt secondaire et l'eau de plusieurs rivières permettent une grande densité. Il peut faire très chaud, mais on marche 5h au total, y compris 3-4 pauses à la stations elle-même. C'est tout à fait facile, donc. 

3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. On peut même dormir sur place à la station de rangers, contacter alors impérativement Corcovado Info Center...


Il n'y a plus depuis longtemps maintenant de possibilité de rejoindre La Sirena de Drake à pied. Les 22km entre San Pedrillo et La Sirena ont été interdits : une partie du chemin en haut d'une falaise est tombé, et il y avait des cas de déshydratation fatals (aucun point d'eau). Les pumas adoraient ça... :-(.

L'autre possibilité, c'est par le sud, en rejoignant le guide à Puerto Jimenez, l'accès à La Sirena se fait avec guide, à pied de Carate, compter 50 à 60km sur 3 voire 2 jours pour les plus sportifs. C'est extraordinaire, mais difficile (température, marche dans le sable, les cailloux, l'eau...) et c'est rarement choisi par les familles pour ces raisons... sauf celles qui ont une habitude de longue randonnée.. Et c'est cher.

La côte pacifique (sortie mer ? Pêche, dauphins snorkelling ?) Possible sur la route de remontée du Corcovado; secteur Uvita. Dolphin Tour...  Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Une baignade dans les eaux bioluminescentes (est ce la saison ?) Pas vraiment de saison. Et peut s'observer au départ de Drake, en soirée.

Nous n'avons que 15 jours et pas envie de courir ou de passer des heures sur les routes... Tortuguero et Corcovado, c'est compliqué justement en 2 semaines, sauf à limiter énormément le reste des destinations et passer quand même du temps sur la route. Tortuguero 2 nuits, avec une nuit nécessaire pour la bascule Tortuguero-Drake (2 jours de trajet), 3-4 nuits Drake, 2-3 nuits Uvita dont la sortie dans la mangrove de Terraba et sortie en mer, étape pour rejoindre Arenal pour 2 nuits sur place, retour... on y est déjà.
En février, c'est un choix qui se discute.

Si on veut réduire le trajet, en février, on peut filer sur le Corcovado, remonter plus tranquillement, ajouter une destination (Curu, Samara ou autre sur la péninsule de Nicoya, voire Monteverde) avant Arenal.

Merci à tous pour votre précieuse aide et vos conseils ! Il y a tout de même des dizaines d'options possibles. Et ce qui est rarement regretté, c'est de sortir de temps en temps des sentiers battus...

Le Costa Rica propose des centaines de pépites. Les destinations les plus connues déçoivent rarement. Mais disposer d'un 4x4, d'un peu de temps, et sortir des sentiers bien balisés pour se perdre dans des destinations plus confidentiels, surtout si on parle espagnol, c'est généralement laisser la porte ouverte à des expériences mémorables. Un coati joueur qui cherche à se faufiler vers le pique-nique, un paysage traversé par des aras rouges sur fond de soleil orange avec un mojito vert à la main, une piste qui ne mène qu'à un village du bout du monde resté identique depuis des centaines d'années, où tout le monde se connait et s'entraide (il y a même des villages comme Aquiares qui ont un accord de ne vendre à des étrangers au village...), avec un terrain de foot où tout le monde joue ensemble...

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

On a donc repenser notre itinéraire :

Si terraba est aussi bien que Tortuguero, nous allons opter pour

donc :

Arrivée le 10 fin de journée : première nuit chez Pierre

11 au matin briefing + réception auto puis départ vers Uvita ou Puerto Jimenez afin de visiter Corcovado et les alentours.

Pour 5 nuits

Du 16 au 18: 2 nuits à Puntarenas(Est ce facilement accessible avec une automobile ou doit on laisser la voiture à quai ?

Du 18 au 20 (ou au 21 ?) : Samara

En remontant visite + nuit au Rio celeste

Pour finir, sur les jours restants, les volcans (tour Arenal / la fortuna)

Retour à San josé le 24, debriefing, nuit chez Pierre. Le 25 selon heure retour, un petit tour sur San josé.

Je pense que c'est plus raisonnable et qu'il y a pas  mal de choses à faire côté Océan.

Je suis preneuse de contacts de guides français, notamment pour Corcovado et Terraba ainsi que de belles plages blanches où la baignade n'est pas dangereuse svp .

Merci beaucoup !

Bonjour Virginie,

Alorsalors...

Merci pour ces précisions.

On a donc repensé notre itinéraire : 

Si terraba est aussi bien que Tortuguero, nous allons opter pour Terraba est surtout une des plus belles mangroves à visiter (avec les 5 espèces de palétuviers). Tortuguero un parc essentiellement terrestre mais sillonné de canaux, avec des méandres à l'infini.

Beaucoup de faune dans les deux.
Et des visites optimum à des saison assez différentes.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica !

donc :

Arrivée le 10 fin de journée : première nuit chez Pierre ok

11 au matin briefing oui réception auto ok puis départ vers Uvita ou Puerto Jimenez afin de visiter Corcovado et les alentours. C'est bien différent.
Et le Corcovado se visite mal d'Uvita (en journée, ce sont des allers-retours vers la station de San Pedrillo, un chemin de belle forêt avec une petite cascade, mais de moindre intérêt que la station de La Sirena de Corcovado, qui est trop loin et inaccessible d'Uvita. Se visite de Drake, plutôt. Avec trajets en bateau.
Puerto Jimenez, beaucoup s'y rendent pour le Golfo Dulce, plages, excursions autour, kayak de mer dans la mangrove etc. Pour visiter le Corcovado, c'est compliqué et surtout, long et cher et exigeant : il faut compter 3 jours de marche avec guide pour Carate-La Sirena et retour... 

Pour 5 nuits Surcos Tours de Puerto Jimenez de la part de ToutCostaRica, sinon, Corcovado info Center pour le Corcovado de Drake avec nuit à La Sirena. C'est assez cher.

Du 16 au 18: 2 nuits à Puntarenas (Est ce facilement accessible avec une automobile ou doit on laisser la voiture à quai ? Mmm ? Puntarenas est un port (et une côtière région immense). Mais Puntarenas est tout sauf un lieu de séjour. Malgré les efforts de rafraîchissement du village, cela reste un isthme étouffant en journée et souvent le soir... On en prie chaque brise.
L'idée est en général de s'arrêter dans une destinations d'intérêt plus au sud, en remontant (compter 7h30 entre Puerto Jimenez et Puntarenas...). 

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Cela donne une idée des destinations possibles.

Du 18 au 20 (ou au 21 ?) : Samara 4 nuits sur place est tout sauf un luxe. Surtout avec une nuit dédiée aux tortues (petit secret sur demande).

En remontant visite + nuit au Rio celeste Nuit d'abord, visite en matinée tôt

Pour finir, sur les jours restants, les volcans (tour Arenal / la fortuna)

Retour à San josé Mouais. Loin de l'aéroport, il faut aller à l'est pour revenir ensuite vers l'aéroport. Si San José était une capitale indispensable à visiter, pourquoi pas. Mais c'est tout sauf le cas. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRicale 24, debriefing, nuit chez Pierre. Le 25 selon heure retour, un petit tour sur San josé. cf plus haut

Je pense que c'est plus raisonnable et qu'il y a pas  mal de choses à faire côté Océan. La prochaine fois pour l'autre côté ! Comme la plupart de ceux qui ont aimé leur première visite...

Je suis preneuse de contacts de guides français, notamment pour Corcovado Surcostours en a, il faut leur demander (impossible d'aller au Corcovado sans guide, ce sont même les opérateurs qui s'occupent de tout); Et CorcovadoInfoCenter, il suffit de les prévenir, il font alors leur maximum pour que le guide sur le bateau soit un peu francophone au moins... et Terraba Kokopelli, ce sont des français ainsi que de belles plages blanches où la baignade n'est pas dangereuse svp . En briefing ? Mais sur ce parcours, c'est facile... Avec même plein de petits secrets de briefing, par exemple près de Samara...

Merci beaucoup ! Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Et ça va arriver vite.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Mon téléphone a des bugs et je ne vois pas Toujours les meesageq que j'envoie. Désolée si vous l'avez reçu 20 fois

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation