Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour  à tous , on envisage avec ma femme de faire un périple en 4x4 camper en janvier-février pour 6 semaines . On a une hésitation concernant la nuit et la chaleur pour dormir dans la tente de toit . On aimerais aussi avoir des retour d'expérience parmi ceux qui ont voyagé de cette manière . Merci d'avance .

Vues : 59

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurent,

Alors...

 on envisage avec ma femme de faire un périple en 4x4 camper en janvier-février pour 6 semaines ok. On a une hésitation concernant la nuit et la chaleur pour dormir dans la tente de toit Ah, attention. Il existe les Campers, des minivans équipés pour dormir à l'intérieur. Et là, oui, il fait nettement trop chaud, et pas de possibilité d'ouvrir les fenêtres ou de climatiser. Et ces véhicules ne sont pas 4x4, généralement, ce qui pose souvent un problème quelque part.
Sinon, il y a les véhicules 4x4 avec tente de toit. Et là, c'est différent. Et on peut en obtenir avec le réseau solidaire ToutCostaRica (Classe Nomade). Parce que c'est viable, sur les routes comme la nuit sous la tente de toit. La température baisse suffisamment la nuit pour qu'avec ventilation et moustiquaire, on puisse dormir dedans même au niveau de la mer (plus on monte, plus il faudra une petite couverture, mais c'est facile à résoudre en faisant circuler l'air, contrairement à l'espace clos d'un camper.
. On aimerait aussi avoir des retour d'expérience parmi ceux qui ont voyagé de cette manière .
Les retours sont : côté vie de tous les jours, c'est gérable. Il faut juste prendre le temps de bien trouver le site pour passer la nuit. Et la nuit tombant tôt, les soirées se passent au clair de lune, quand il y en a. Si on a connu le désert, la nuit dans la jungle est un vrai vacarme, et encourage peu à aller satisfaire un petit besoin naturel nocturne par exemple.
Remballer tous les jours pour se balader représente quand même une contrainte assez forte, sauf si on a des parents militaires qui ont transmis la gestion de lever de camps...
Et surtout, cela revient cher. Oui, cela évite d'avoir à se poser la question des hébergements, de réserver en haute saison. Liberté donc de traîner ici ou là. Mais au total, cela revient au même prix qu'un hébergement et 4x4 séparés. Les 4x4 ont une tente de toit, mais aussi un snorkel, des suspensions spéciales, des pneus A/T, un équipement très fourni à l'intérieur...
C'est ce qui explique que 80% environ de ceux qui pensent à cette option se rabattent sur un 4x4 plus normal, au final. Mais ceux qui ont déjà l'habitude de ce type de solution en sont ravis... si celui qui propose a de bons véhicules, un bon support et des solutions de secours en cas de panne...

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre pour toutes ces infos . effectivement je pense qu'on va rester sur des logements au gré de notre périple et louer un 4x4 normal . A très bientôt sans doute en Janvier ça devrait être validé très rapidement . 

Bonjour Laurent,

Alors.

Pierre pour toutes ces infos . effectivement je pense qu'on va rester sur des logements au gré de notre périple et louer un 4x4 normal . A très bientôt sans doute en Janvier ça devrait être validé très rapidement . 

Ok.
Pour les "4x4 normaux", c'est le même lien :-). Et à peine moins urgent pour disposer des meilleures options.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Ok merci .

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation