Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Nous partons 17 jours au Costa Rica début janvier ! Nous avons hâte !
Quelques questions avant le départ :
- Doit-on échanger de l'argent avant notre arrivée à un bureau de change en France (en dollars ? colonnes ? )? ou bien le faire sur place mais où ? Plutôt des dollars ? colonnes ? peut-on payer en carte bleue un peu partout ?
- Nous allons commencer notre séjour par Arenal et Monterverde et terminer par Manuel Antonio. Nous aurions aimé avoir un guide pour observer les animaux. Vous conseillez plutôt à Monteverde ou Manuel Antonio ? Avez-vous un guide francophone à nous recommander ?
- nous avons vu qu'à Manuel Antonio, il était interdit d'avoir de la nourriture sur soi ? c'est le cas de tous les parc ? arenal ? monteverde ?
- Y a t-il beaucoup de moustiques en janvier ? Quel répulsif conseillez-vous ? nous avons un bébé de 8 mois.
Merci beaucoup pour votre retour :)
très bonne journée,
Emma
Balises :
Bonjour Emma,
Alorsalors...
Nous partons 17 jours au Costa Rica début janvier ! Nous avons hâte ! Tictac...
Quelques questions avant le départ :
- Doit-on échanger de l'argent avant notre arrivée à un bureau de change en France (en dollars ? colonnes ? )? ou bien le faire sur place mais où ? Plutôt des dollars ? colonnes ? peut-on payer en carte bleue un peu partout ? Sur place, il faudra et des dollars (USD) et des colones (CRC). Le mieux reste de les retirer dans les distributeurs sur place et sinon il est toujours plus efficace de faire du change au Costa Rica plutôt qu'en France (du moment qu'on évite le bureau de change de l'aéroport !!! ). Toutes les banques du pays font du change à très bon taux, bien meilleurs qu'en France. Et il est difficile de se procurer des colones à partir de France.
Les distributeurs sont partout et bien pratiques.
Sinon on peut bien sûr payer avec une carte internationale certaines dépenses (essence, location de voiture, certains hébergements ou activités l'acceptent...). Mais comme les transactions sont chères pour le commerçant, il arrive qu'il refuse, d'où l'importance d'avoir toujours un peu de cash dans les poches.
- Nous allons commencer notre séjour par Arenal et Monterverde et terminer par Manuel Antonio. Nous aurions aimé avoir un guide pour observer les animaux. Vous conseillez plutôt à Monteverde ou Manuel Antonio ? Avez-vous un guide francophone à nous recommander ? Arenal est surtout une région au biotope tropical humide, se balader jusqu'au laves séchées en passant par des dizaines d'environnements différents est toujours bluffant, tout ça au pieds d'un volcan actif ! Mais ce n'est pas le parc le plus animalier du pays.
Monteverde est un site de forêt primaire au biotope dit forêt de nuages et d'altitude. On y voit beaucoup d'oiseaux et un peu de faune mais là encore ce n'est pas l'environnement le plus nourricier et le plus dense en grande faune du Costa Rica.
Manuel Antonio est un parc en bord de mer donc beaucoup plus adapté à l'observation de la faune, la faune y est d'ailleurs assez facile à voir, même sans guide.
Contacts de guides francophones possibles, en petits secrets pour certaines réserves de Monteverde et pour Manuel Antonio, sur demande.
Si on veut optimiser l'observation de la faune, en janvier, passer par Curu ou le Corcovado sont un choix plus fréquent. Corcovado étant difficile avec un pitchoun.
- nous avons vu qu'à Manuel Antonio, il était interdit d'avoir de la nourriture sur soi ? c'est le cas de tous les parc ? Oui, le problème était que la faune devenait trop familière et venait se servir dans le pique-nique. Il y a trois espèces omnivores à Manuel Antionio (singe capucins, ratons-laveurs et coatis), ils rapinaient sans vergogne. Depuis la réouverture post-covid, la faune qui a réappri à se nourrir entièrement par soi-même est restée un poil plus sauvage. Et doit le rester. arenal ? monteverde ? Ce n'est pas le cas de tous les parcs (Arenal Monteverde), mais on ne passe pas toute la journée dans tous les parcs.
,- Y a t-il beaucoup de moustiques en janvier ? Non, lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, tout sauf une préoccupation !
Quel répulsif conseillez-vous ? Ici, tout le monde utilise le "Off", facile à trouver partout. nous avons un bébé de 8 mois. Le principal est de le protéger tout le temps du soleil et d'éviter la déshydratation de pitchoune.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par