Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Pour notre second voyage au Costa Rica, prévu normalement du 31 octobre au 14 novembre, nous aimerions visiter volcan Arenal, rio céleste, sarapiqui, boca tapada et 5 jours caraibes : cahuita , manzanillo et  réserve bri bri . Ma question est de savoir par où commencer ? afin d' optimiser les temps de trajets et météo. .Ce n' est peut - être  pas la meilleure saison pour  Boca tapada mais nous avons tellement envie d' y aller !  Le premier voyager en décembre 2021 a été parfait suite à vos conseils et votre assistance sur place. Nous reprendrons la carte prémium et location 4x4 avec nuit chez Pierre Alajuela; Merci pour tout, bonne journée, bien cordialement.

Vues : 128

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-François,

Alors... le retour !

Pour notre second voyage au Costa Rica, prévu normalement du 31 octobre au 14 novembre ok, nous aimerions visiter volcan Arenal, rio céleste, sarapiqui, boca tapada et 5 jours caraibes : cahuita , manzanillo et réserve bri bri Tout est bon..

Ma question est de savoir par où commencer ? afin d' optimiser les temps de trajets et météo. Pour optimiser les trajets et finir par la plage, Arenal, Rio Celeste, Boca Tapada, Sarapiqui, Caraïbes sud .

Ce n' est peut - être  pas la meilleure saison pour  Boca tapada Exact, pas mal de moustiques potentiellement. On peut parfois améliorer sur Boca Tapada en inversant le parcours, il arrive que mi-novembre, cela soit stabilisé. Mais terminer par la plage a aussi un intérêt... et la différence est ténue  mais nous avons tellement envie d' y aller !  Alors feu ! L'accès par Pita se fait toute l'année en 4x4.  Mais la piste directe de Boca Tapada vers Sarapiqui, une aventure en bonne saison, est très compliquée sur ces dates quand un arbre n'est pas en travers. Revenir sur Pital prendre la 4 vers Sarapiqui. 

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Sur ces dates, Tortuguero est aussi une destination d'intérêt. Souvent encore des éclosions, et de bonnes conditions d'observation normalement. Mais il faut tout caser, et comme toujours, qui trop embrasse mal étreint...
Le premier voyager en décembre 2021 a été parfait suite à vos conseils et votre assistance sur place RoOOoo ! :-).
Nous reprendrons la carte prémium et location 4x4 avec nuit chez Pierre Alajuela; Tout est encore là à sa place :-).

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica, donc.

Merci pour tout, bonne journée, bien cordialement. A disposition !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre, pour ces précisions. Tortuguero nous tente mais est- ce possible de prolonger ce mini séjour  à Barra del colorado ?  Bonne soirée. 

Bonjour Jean-François,

Alors...

pour ces précisions. Tortuguero nous tente mais est- ce possible de prolonger ce mini séjour  à Barra del colorado ?
Ah. Ce sont réellement 2 destinations différentes qui ne se connaissaient pas il y a peu. Les pêcheurs au gros à Barra del Colorado, les amoureux de faune à Tortuguero.
Le statut du secteur arrière de Barra del Colorado a monté d'un cran, c'est un refuge national, et le tourisme vert commence à s'organiser.

Et donc il y a deux Barra del Colorado : les lodges en bord de mer avec les bateaux amarrés au ponton, et des options naissantes plus en retrait, vers Puerto Lindo (6km de bateau de l'embouchure de Barra del Colorado, 1h environ, facile à organiser).
Pour passer de l'un à l'autre, c'est un poil compliqué et rare.
On peut affréter un bateau à Tortuguero pour aller par la mer à Barra del Colorado, mais il reste le sujet du retour, surtout si on veut revenir vers La Pavona (il y a un axe entre Cariari au sud de La Pavona et Puerto Lindo).
Ou revenir sur la Pavona de Tortuguero pour grimper sur Puerto Lindo en 4x4.
Mais en excursion journée, c'est compliqué... et cher : seulement par le bateau.

Dans ce cas, une option tordue est de partir en bateau de Puerto Viejo de Sarapiqui, on monte sur le Rio San Juan le long de la frontière pour se poser à Barra del Colorado et poursuite par Tortuguero toujours avec le bateau. Magique, mais très cher, surtout sur 2 jours.
Et de Tortuguero, sortir par La Pavona et taxi pour Sarapiqui reprendre le véhicule.
Plongée dans la nature, mais 1000US$ plus tard au moins...

A disposition si besoin...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation