Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre !

Je prépare un itinéraire en février pour le Costa Rica avec mes parents, itinéraire que je vous ai déjà soumis avec plaisir ! Nous avons le souhait de faire un trek de 3 jours avec un guide afin d'être complètement immergé dans les paysages, la culture, la population...
J'ai trouvé éventuellement l'option del Camino qui traverse d'Est ou Ouest le Costa Rica. L'idée serait de faire seulement les 3 dernières étapes jusqu'à Quepos. Auriez vous des conseils sur cet itinéraire ? Le recommandez-vous ? Avez vous des contacts de guides ou agences qui réalisent cet itinéraire ?

Je suis ouverte à toutes autres propositions de treks pour une immersion complète au plus près des ticos et de leur environnement, si vous en avez, c'est avec plaisir ?

Je vous remercie,

Claire y los padres

Vues : 77

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Claire, bonjour Los Padres :-),

Alors...

Je prépare un itinéraire en février pour le Costa Rica avec mes parents, itinéraire que je vous ai déjà soumis avec plaisir ! Nous avons le souhait de faire un trek de 3 jours avec un guide afin d'être complètement immergé dans les paysages, la culture, la population... Les paysages, oui. Mais a contrario, là où on marche hors des sentiers battus, les populations sont très faibles, authentiques mais faibles.
J'ai trouvé éventuellement l'option del Camino qui traverse d'Est ou Ouest le Costa Rica Sur 2 semaines, partant de Parismina... Pas mal foutu, évite les endroits les plus difficiles, mais quand même... L'idée serait de faire seulement les 3 dernières étapes jusqu'à Quepos. Auriez vous des conseils sur cet itinéraire ? on descend, on descend, on descend... Mais possible en février... Le recommandez-vous ? Avez vous des contacts de guides ou agences qui réalisent cet itinéraire ? Il y en a, mais ils ne se prennent pas toujours pour un nombre limité d'étapes !

Je suis ouverte à toutes autres propositions de treks pour une immersion complète au plus près des ticos et de leur environnement, si vous en avez, c'est avec plaisir ? Ici par exemple, comme ici aussi.
C'est en général assez cher.

C'est la question su départ qui interpelle : à la fois marcher, dans des paysages sauvages, et aller au contact de la population pour en comprendre la culture... Déjà, il faut comprendre que dans les secteurs reculés, l'impact du tourisme est nécessairement plus fort et perturbant, voire déstabilisant.
En général, ceux qui randonnent cherchent à voir de la faune ou juste marcher. Pour s'immerger dans la population rurale, il y a d'autres techniques.

Le Corcovado et plus généralement la péninsule d'Osa sont des cibles visées, quand la faune est la cible... Type Surcostours.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation