Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous avons réservé des billets pour une arrivée à San José le 10 janvier à 17h40 et départ le 24 janvier à 19h55....
Nous découvrirons le Costa Rica pour la première fois.
Nous souhaitons nous dépayser et nous en mettre plein les mirettes, et prendre un bain de température agréables pour couper l'hiver avec notre Nord...
Programme intuitif (sans conseil de gens d'expérience) = location de voiture parcours de 1340 KM et 9 étapes de couché allant de 1 à 3 nuitées..
étape1 = arrivée et nuit a Saint José : 1 nuit
étape2 = 220 km pour Puerto Viejo : 2 nuits
étape3 = 150 km pour Cartago : 1 nuit
étape4 = 168 km pour Uvita : 2 nuits
étape5 = 314 km pour El Roble : 1 nuit
étape6 = 176 km pour Playa Flamingo : 2 nuits
étape7 = 182 km pour La Fortuna : 3 nuits
étape8 = 130 km pour San José : 2 nuits
étape9 = retour départ vol 19h55
Nous aimerions faire
- un tour de montgolfière
- balade sur un pont suspendu
- Tyrolienne
- Un tour en mer pour tenter de voir des Baleines et Dauphins
- visite et baignade cascade
- voir des animaux
- profiter de la baignade en mer pacifique
- et si vous pensez que nous passons a côté de quelque chose, nous sommes preneur.
Ma question est la suivante :
Ce périple vous semble t il réaliste et si NON pourquoi ?
PS : Nous sommes motards et roulons beaucoup en Europe (faire 4500 km en deux semaines est chose courante pour nous)
D'avance merci pour vos conseils et recommandations.
Bruno et Corinne
Balises :
Bonjour Bruno,
Alors...
Nous avons réservé des billets pour une arrivée à San José le 10 janvier à 17h40 et départ le 24 janvier à 19h55.... Parfait
Nous découvrirons le Costa Rica pour la première fois. Il faut toujours une première fois :-).
Nous souhaitons nous dépayser et nous en mettre plein les mirettes, et prendre un bain de température agréables pour couper l'hiver avec notre Nord... On attend aussi la neige, au Costa Rica... depuis 40 ans.
Cela dit, le Costa Rica grimpe rapidement, comprimé par 3 plaques qui convergent et l'écrasent sur le bloqueo panaméen... Un jour, il y aura des stations de sports d'hiver, dans quelques millions d'année. En attendant, mer à 30° ou plus partout.
Programme intuitif (sans conseil de gens d'expérience) Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica = location de voiture parcours de 1340 KM et 9 étapes de couché allant de 1 à 3 nuitées.. Cela parait réellement beaucoup sur 14 jours utiles, voyons ça.
Sachant qu'au Costa Rica, on ne compte pas en km, mais en heures de trajet...
étape1 = arrivée et nuit a Saint San José : 1 nuit ok, aéroport à Alajuela
étape2 = 220 km pour Puerto Viejo de Talamanca ? On compte 4 nuits quand on y va, pour 3 jours sur place : il y a 5h aller, et 4h pour retour sur Cartago. Pour 1 jour sur place, non. Et attention que les Caraïbes rentrent normalement dans une saison par réellement sèche courant janvier. Donc quand on n'a que peu de jours sur place, c'est parfois rageant. : 2 nuits
Attention que l'image emmène sur Limon, ville portuaire à éviter, à 1h encore des Caraïbes sud.
étape3 = 150 km pour Cartago : 1 nuit Irazu se réserve. Et si on grimpe à l'Irazu le lendemain matin, pour redescendre de suite et rejoindre Uvita par la cordillère, compter 1h de montée, visite, 1h de descente et 3h30+ pour Uvita de Cartago... arrivée en milieu fin d'après-midi, donc.
étape4 = 168 km pour Uvita : 2 nuits court. Normalement, des baleines en mer. Compter une grosse matinée.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Et pour les cascades de Nauyaca, réserve de Baru, le pura vida face à la mer mojito à la main, l'équitation au couchant type Lucky luke mais sur la plage, Manuel Antonio, les immersions épices, refuges etc... il faudra revenir...
étape5 = 314 km mmm ? pour El Roble : 1 nuit Près de Puntarenas ? Bon... 3h+
étape6 = 176 km pour Playa Flamingo : 2 nuits 3h+ encore, et pas pour une journée sur place... Si on y va, comme pour les Caraïbes sud, c'est pour 4 nuits, 3 minimorum
étape7 = 182 km pour La Fortuna : 3 nuits assez long
étape8 = 130 km pour San José : 2 nuits Le retour, sur la carte, se fait par l'ouest du Braulio Carrillo par Sarapiqui, double erreur : Entre Arenal et l'aéroport, on rentre par San Ramon ou par le Poas (accès nord) en dormant au pied et Alajuela direct... et on évite autant que possible de retourner sur San José, au charme d'une serpillière mouillée... Une autre nuit à gagner
étape9 = retour départ vol 19h55
En gros, beau parcours pour 19 jours sur place... Même avec les 2 en fin qu'on peut gagner (1 sur Arenal et 1 près de l'aéroport), il en manque avec 14 disponibles sauf à avoir l'impression de rouler tout le temps sans profiter du pays ! Il faut raccourcir violemment le parcours, en l'optimisant pour la saison.
Nous aimerions faire
- un tour de montgolfière Sans doute ici, a priori il semble avoir redémarré son activité
- balade sur un pont suspendu
- Tyrolienne
- Un tour en mer pour tenter de voir des Baleines et Dauphins
- visite et baignade cascade
- voir des animaux Pour tout ça, consulter la liste des 300 activités à ne pas rater. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
- profiter de la baignade en mer pacifique
- et si vous pensez que nous passons a côté de quelque chose, nous sommes preneur. Un bon briefing Chez Pierre à l'arrivée.
Ma question est la suivante :
Ce périple vous semble t il réaliste et si NON pourquoi ? Trop long, trop de route et piste, et donc trop peu de temps pour ressentir le pura vida. Le secret est d'avancer lentement ! Un pays nature se dévoile pleinement quand on lui en donne le temps.
PS : Nous sommes motards et roulons beaucoup en Europe (faire 4500 km en deux semaines est chose courante pour nous) Là n'est pas le souci.
C'est surtout que le tapir vautré dans la boue ou le paresseux qui descend pour satisfaire un besoin urgent ne se voient pas quand on fonce tête baissée... Ici, pas d'alerte type Coyote pour avertir des gendarmes sur le bas côté. Quand il y a un (vrai) coyote sur le bord de la route au petit matin dans les brumes d'une route de crête près du Poas, personne pour prévenir !
D'avance merci pour vos conseils et recommandations.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre, merci pour vos recommandations,
Nous avons une autre question :
La carte premium assistance est elle comprise dans la location de 4X4 tranquillité ?
merci
Bonjour Bruno,
Alors...
Nous avons une autre question :
La carte premium assistance est elle comprise dans la location de 4X4 tranquillité ? Il y a un n° d'assistance francophone accessible 24/7 qui accompagne toutes les locations de véhicule avec le réseau solidaire ToutCostaRica ! Pura vida. Et bien sûr, si quelque chose de sérieux arrive pendant le voyage, l'équipe est là pour ça !
Assistance ToutCostaRica proposée sur le site est une assistance touristique. Briefing à distance quand on ne peut venir Chez Pierre, recherche de logement quand on a été imprévoyant en haute saison (au-delà du miracle... mais avec des limites quand même), traduction du menu de restaurant :-) !
Et Premium ToutCostaRica permet d'obtenir les réductions qui se chiffrent vite à 3 voire 4 chiffres parfois... C'est cette option qui inclut Assistance ToutCostaRica...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par