Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

L'itinéraire est bouclé, hôtels et location de véhicule OK (merci TCR), la carte premium réservée, nous voilà donc sur le choix des activités (et 300 ça fait beaucoup de choix).

Pourriez-vous nous donner votre avis sur les activités choisies (ou en ballotage) selon les lieux visités ? Et surtout savoir s'il faut les réserver à l'avance ou si nous pouvons attendre le briefing chez Pierre ?

Arrivée le 11/02 au soir avec navette + nuit à la Villa margarita

Le 12/02, briefing et récupération de la voiture puis direction TORTUGUERO (nous prenons le risque météo ..) pour 2 nuits au MAWAMBA Lodge. J'aurais une question sur les navettes au départ de La Pavona. Il y a t'il des navettes privées où devons nous absolument nous caler sur les horaires des navettes publiques ? Connaissez-vous le prix du parking à La Pavona ?

En lisant les blogs, j'aurais aimé pouvoir faire appel à Jessica pour les visites guidées (petits secrets). Pourrais-je avoir ses coordonnées avant le briefing car cela sera certainement trop tard ?

Le 14/02/22 Départ pour La Fortuna pour 2 nuits. Nous hésitons entre la ballade nocturne des grenouilles (Arenal Oasis Ecolodge) et la visite de nuit de Arenal Natura Ecological Park (trop de bonnes idées sur le blog)

Nous voulons bien sûr visiter le Mistico Arenal Hanging Bridges. Avez-vous des noms pour un guide francophone ? Vaut-il mieux le faire le matin ou l'après-midi ?

Le 16/02/22 nous partons pour Monteverde pour 2 nuits où nous prévoyons des tyroliennes, des paresseux et papillons.

Le 18/02 nous reprenons la route pour Uvita avec un arrêt prévu à Tarcolès pour voir les crocodiles mais il y a t'il une plage sympa un peu plus loin afin de faire une pause repas ?

Connaissez-vous un prestataire pour aller voir les baleines en Catamaran au lieu de bateau à moteur ?

Après une nuit et une journée à Uvita, nous avons prévu 2 nuits à Manuel Antonio. Est-il indispensable d'avoir un guide pour visiter le parc ?

Merci par avance pour vos réponses car compte tenu de la haute saison, j'ai peur de ne pas pouvoir faire certaines activités sans réservations à l'avance.

Merci à toute l'équipe.

Anne

Vues : 116

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne,

Alors...

L'itinéraire est bouclé, hôtels et location de véhicule OK (merci TCR), la carte premium rés..., nous voilà donc sur le choix des activités (et 300 ça fait beaucoup de choix). Hihihi

Pourriez-vous nous donner votre avis sur les activités choisies (ou en ballotage) selon les lieux visités ? Et surtout savoir s'il faut les réserver à l'avance ou si nous pouvons attendre le briefing chez Pierreok

Arrivée le 11/02 au soir avec navette + nuit à la Villa margarita ok

Le 12/02, briefing oui et récupération de la voiture ok puis direction TORTUGUERO (nous prenons le risque météo ..) pour 2 nuits au MAWAMBA Lodge. J'aurais une question sur les navettes au départ de La Pavona. Il y a t'il des navettes privées où devons nous absolument nous caler sur les horaires des navettes publiques ? Mawamba peut proposer un transport, mais c'est cher et cela reste sur les mêmes horaires max des trajets publics, donc peu d'intérêt. Une fois à Tortuguero, soit à pied avec les bagages (accessible au nord du village), soit un tout petit bateau taxi vers Mawamba directement Connaissez-vous le prix du parking à La Pavona ? 10US$/nuit

En lisant les blogs, j'aurais aimé pouvoir faire appel à Jessica pour les visites guidées (petits secrets). Pourrais-je avoir ses coordonnées avant le briefing car cela sera certainement trop tard ? Mais si vous avez les visites prévues avec Mawamba, en bateau à moteur et en groupe dans le parc et à pied dans leur réserve privée, cela ne sera pas inclus, bien sûr. Et oui, il faut réserver (départ 6h).

Le 14/02/22 Départ pour La Fortuna pour 2 nuits. Nous hésitons entre la ballade nocturne des grenouilles (Arenal Oasis Ecolodge) et la visite de nuit de Arenal Natura Ecological Park (trop de bonnes idées sur le blog) Les deux sont excellents. Oasis transmet plus de passion encore, Natura est particulièrement didactique. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Nous voulons bien sûr visiter le Mistico Arenal Hanging Bridges. Avez-vous des noms pour un guide francophone ? Vaut-il mieux le faire le matin ou l'après-midi ? En haute saison, malgré le risque d'humidité, beaucoup choisissent de réserver en après-midi, plus au calme... Et toujours avec guide. Ce qui libère une matinée bien utile toujours.

Le 16/02/22 nous partons pour Monteverde pour 2 nuits où nous prévoyons des tyroliennes, des paresseux et papillons. Au passage, prévoir quand c'est possible les déplacements en après-midi, justement pour libérer le maximum de matinées.

Le 18/02 nous reprenons la route pour Uvita 5h sans l'arrêt avec un arrêt prévu à Tarcolès pour voir les crocodiles mais il y a t'il une plage sympa un peu plus loin afin de faire une pause repas ? En briefing...

Connaissez-vous un prestataire pour aller voir les baleines en Catamaran au lieu de bateau à moteur ? Non. Il y a des sorties de catamaran au large de Manuel Antonio, par exemple. Et il arrive qu'on y croise par hasard une baleine. L'idée est plutôt de voir le coucher de soleil après avoir attiré les dauphins joueurs.

Mais quand on veut voir les baleines, ce sont des bateaux à moteur au départ d'Uvita, dans Marino Ballena... parce qu'on traverse la baie plusieurs fois à la moindre alerte. Une sortie baleine en catamaran n'aurait pas de sens...

Tout ce qui est recommandé par les voyageurs est dans la liste des 300 activités à ne pas rater.

Après une nuit et une journée à Uvita, nous avons prévu 2 nuits à Manuel Antonio. Est-il indispensable d'avoir un guide pour visiter le parc ? Du tout. C'est toujours intéressant de disposer d'un guide pendant quelques heures, mais on peut parfaitement visiter Manuel Antonio en solo. Eviter la fin de semaine, arriver 7h et réserver à l'avance en haut...

Merci par avance pour vos réponses car compte tenu de la haute saison, j'ai peur de ne pas pouvoir faire certaines activités sans réservations à l'avance. 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Merci à toute l'équipe.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation