Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Anne-Lyse,
Alors...
Notre souhait est d’avoir un aperçu des différentes régions (pas toutes!) du Costa Rica en un peu plus de 6 semaines, oui... Un peu pour valider si nous souhaitons y passer 3 mois en janvier-fevrier-mars à partir de l’année prochaine. Ah, là, un prélude, quoi... :-).
Nous arrivons à San José l'aéroport est à Alajuela et y passerons 2-3 jours mouais... Le pays est magnifique, la capitale de très peu d'intérêt... Eventuellement un peu en fin de séjour si vous en voyez vraiment l'utilité... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Ensuite nous prendrons un bus pour Samara ou nous avons réservé 2 Airbnb différents pour 16 nuits Mmm, Samara sans autonomie véhicule pour 16 jours ? . Nous aimons bien prendre le temps et le pouls d’où nous sommes! Oui, mais pour aller voir les tortues en petit secret, les plages perdues, les sites magiques pour un bon petit verre, les rivières connues des centenaires d'Hojancha, les réserves de aras, les mangroves, les cascades etc... Ensuite nous pensons louer un 2x4 pour aller 5 nuits dans la région de Uvita/Dominical SUV 4x2 (haut sur pattes et costaud) ou véhicule Urbain ? Attention dans ce cas un peu partout, par exemple derrière Uvita : si l'hébergement ou le restaurant est sur les hauteurs, ça ne monte pas en 4x2. Mais on peut s'en sortir pour le reste... Court, le temps d'y aller et de profiter de ce secteur puis 5 nuits dans la région de la Fortuna/ Arenal Fortuna et Arenal, c'est la même chose/ Rio Celeste puis revenir à San José pour prendre le bus vers el Limon juste pour le transfert, mais pas réellement pour une étape, on est d'accord ?/Cahuita/Puerto Viejo pour une dizaine de jours (sans véhicule de préférence déjà plus jouable, notamment avec du temps, Cahuita et Puerto Viejo sont desservis de jour.). Ensuite navette vers le Panama et quelques jours à Bocas del Toro car notre vol de retour vers Montréal est du Panama. Mais attention que du côté Caraïbes, Caraïbes sud du Costa Rica comme Bocas del Toro, sont dans le mois le plus arrosé de l'année, avec des plages plutôt occupées par les surfeurs : la météo du Costa Rica est assez opposée de côte à côte...
Un 2x4 est il suffisant pour la partie Uvita et Fortuna? En restant raisonnables et en choisissant bien les destinations, oui.
Merci à tous à l’avance pour vos conseils et suggestions! Sans doute assez étrange quand même pour avoir un réel aperçu du Costa Rica optimum. San José longuement, Samara sans véhicule, des destinations loin vers le Pacifique puis touristiques, Caraïbes en février... Il y a sans doute d'autres options pour profiter au mieux de 6 semaines pour découvrir le Costa Rica.
Mais bon.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci 1000 fois pour vos commentaires!! On va revoir le tout!
Encore merci Pierre! Et mecí à tous si vous avez d’autres conseils!
nous avons revu nos plans à la lumière des commentaires mais plusieurs questions demeurent!
Nous avons bien compris que la location d’un véhicule, un 4*4 de préférence est un atout majeur, particulièrement pour la côte Pacifique. Nous louerons donc un 4*4 du 25 janvier au 1 er mars de San José retour à San José
départ le 25 janvier de San José pour Samara pour 12 nuits
4 nuits à Playa Tamarino
4 nuits près de Playa Coco
puis
3 nuits Rio Céleste / Arenal …dans que coin loger?
3 nuits région de Monteverde
ou autre conseil?
Ensuite direction région de Uvita pour 8 nuits (1 ou 2 logements dans les endroits différents à prévoir? Trop 8 nuits? Autre suggestion?a)
1 nuit en route pour couper la durée du retour et se rapprocher de San José pour la remise du véhicule à San José: suggestion ou dormir en route?
ce sont les grandes lignes mais nous pouvons encore bouger des choses.
comme nous ne pouvons changer notre retour du Panama et devons y rencontrer des amis, nous gardons l’idée de partir en bus de San José pour quelques jours à Cahuila puis quelques jours à Bocas, vol sur Panama cité pour un retour sur Montréal ensuite.
Merci d’avance!
Bonjour Anne-Lyse,
Alors...
Et mercí à tous si vous avez d’autres conseils! on y va
nous avons revu nos plans à la lumière des commentaires mais plusieurs questions demeurent!
Nous avons bien compris que la location d’un véhicule, un 4*4 de préférence est un atout majeur, particulièrement pour la côte Pacifique. Nous louerons donc un 4*4 du 25 janvier au 1 er mars de San José retour à San José ok !
départ le 25 janvier de San José pour Samara pour 12 nuits
4 nuits à Playa Tamarino ok
4 nuits près de Playa Coco ok
puis
3 nuits Rio Céleste / Arenal …dans que coin loger? deux destinations différentes de préférence. Rio Celeste se commence à 8h. Et 2 nuits minimum sur Arenal.
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
3 nuits région de Monteverde ok
ou autre conseil?
Ensuite direction région de Uvita pour 8 nuits (1 ou 2 logements dans les endroits différents à prévoir? Trop 8 nuits? Autre suggestion?a) Ojochal, Uvita, Dominical, Manuel Antonio et même d'autres destinations. Mais oui, Uvita pour 8 nuits, c'est beaucoup. Surtout que c'est un petit village coincé entre la pente raide des contreforts montagneux et la mer... et une seule route nord-sud... Très vite, on a l'impression de jouer les essuie-glaces...
Et si on prévoit une excursion au Corcovado, Uvita est trop loin pour aller jusqu'à La Sirena de Corcovado. Il faudrait quelques jours à Drake.
Et des excursions au départ de Sierpe, possibles en partant le matin d'Uvita quand même.
1 nuit en route pour couper la durée du retour et se rapprocher de San José pour la remise du véhicule à San José: suggestion ou dormir en route? Certains remontent (tranquillement) par la cordillère, Dominical, San Isidro del General, San Gerardo de Dota par exemple pour repartir vers Orosi, Cartago et revenir en vallée cenrtrale...
Aéroport toujours à Alajuela !
ce sont les grandes lignes mais nous pouvons encore bouger des choses.
comme nous ne pouvons changer notre retour du Panama et devons y rencontrer des amis, nous gardons l’idée de partir en bus de San José pour quelques jours à Cahuila Cahuita puis quelques jours à Bocas, vol sur Panama cité pour un retour sur Montréal ensuite. ok
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par