Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, nous aimerions visiter le parc Corcovado fin janvier début février (avant le 10/02 et 4 adultes).
Nous aimerions faire le trek de 18 km de La Sirena à Los Patos. Faut il arriver côté Drake ou côté Puerto Jimenez.
Comment se passe l'accés au parc ?
Combien de temps faut il rester sur place, pour profiter du site. Et peut on acheter les entrées ou réserver un guide sur place un ou 2 jours à l'avance.
Merci
Balises :
Bonjour Didier,
Alors...
nous aimerions visiter le parc Corcovado fin janvier début février (avant le 10/02 et 4 adultes). parfait
Nous aimerions faire le trek de 18 km de La Sirena à Los Patos. Mmm ? Etrange... Faut il arriver côté Drake ou côté Puerto Jimenez.
Ce tronçon est en montée, et s'éloigne rapidement de la faune qui reste concentrée dans la dépression à l'ouest. Et une fois arrivés à Los Patos, on est en général peu avancé. Il y a de la logistique pour revenir à son point de départ récupérer le véhicule... ou inscrire une personne sur le contrat pour qu'elle fasse le transfert, c'est évidemment assez compliqué et cher.
Le Corcovado est moins un site de grande randonnée que d'observation de la faune. Aller au Corcovado pour viser le chemin le plus éprouvant avec le moins de faune est un concept.... Première demande sur ce forum...
Comment se passe l'accés au parc ?
Combien de temps faut il rester sur place, pour profiter du site. Et peut on acheter les entrées ou réserver un guide sur place un ou 2 jours à l'avance.
On peut arriver de Drake en bateau, qui laisse à La Sirena, pour des excursions en journée ou avec nuit à La Sirena... ce sont des excursions en mini-groupe et guide dédié, bateaux, nourriture, entrées (limitées)... donc on réserve le polus tôt possible avec La Picolina...
Pour les longues randonnées avec guide individuel, Surcostours organise de Puerto Jimenez (on les retrouve la veille, puis départ pour Carate où commence la marche, et ce sont alors des marches de 50 à 60km, en dormant à La Sirena (le chemin côtier est nettement plus varié et riche en faune). La plupart revient par le même chemin, certains reviennent en bateau le lendemain. C'est cher, mais possible maintenant.
Mais on ne se retrouve pas par hasard à La Sirena...
Le nombre d'entrées (tous secteurs confondus) est limité, de même que le nombre de guides, de places au bivouac couvert de La Sirena... Donc attendre le dernier moment pour une telle excursion est impensable.
Et ne pas sous-estimer ces randonnées. Il fait 40° à l'ombre quand il y a de l'ombre... et 120% d'humidité quand il fait sec. Mais c'est une immersion dans le Costa Rica le plus intense qu'on puis faire.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour cette réponse.
En fait j'ai vu ça sur un guide, donc je pensais que ça pouvait être pas mal. Je pense plutôt partir de Puerto Jimenez et faire la marche de 22 km (d'aprés ce que j'ai lu) dormir à l'intérieur du parc (donc à La Sirena) et revenir le lendemain. Ce qui revient donc à rester 3 jours et 2 nuits (est ce suffisant pour profiter du parc ?). Il y a uniquement Surcostour qui organise ce trip ?
Encore merci pour vos précieux conseils.
Didier
Bonjour Didier,
Alors...
Merci pour cette réponse.
En fait j'ai vu ça sur un guide, donc je pensais que ça pouvait être pas mal. Je pense plutôt partir de Puerto Jimenez et faire la marche de 22 km (d'aprés ce que j'ai lu) dormir à l'intérieur du parc (donc à La Sirena) et revenir le lendemain. Ce qui revient donc à rester 3 jours et 2 nuits (est ce suffisant pour profiter du parc ? C'est surtout que cela représente 50km en 2 jours, les organismes surentrainés encaissent, les randonneurs occasionnels souffrent voire s'abiment (et attention à avoir de bonnes chaussures de rando faites aux pieds : les ampoules géantes arrivent vite. Et il faut aimer l'ambiance Indiana Jones... C'est donc possible en deus jours, mais très exigeant). Il y a uniquement Surcostour qui organise ce trip ? Il y a quelques autres opérateurs, mais Surcos est fiable dans son organisation et a sélectionné et formé à peu près tous les meilleurs guides, grâce à la personnalité de Nito, le fondateur.
Encore merci pour vos précieux conseils.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci.
Nous sommes habitué à randonner, nous avons de bonnes chaussures, mais effectivement, ça peut être un peu éprouvant, et trés cher (presque 400 us $ si j'ai bien vu). J'ai essayé de contacter Surcostour, j'attends leur réponse.
Sinon au départ de Puerto Jimenez, que me conseillez vous de faire pour profiter un max du Corcovado ?
Merci pour votre disponibilité et conseils avisés.
Bonjour Didier,
Alors...
Nous sommes habitué à randonner, nous avons de bonnes chaussures, mais effectivement, ça peut être un peu éprouvant plat mais chaud et avec sable, rochers, traversée de rivières, et trés cher (presque 400 us $ si j'ai bien vu) Cela inclut les jours dans le parc, le guide sur la durée de l'excursion, la nuit La Sirena et les repas (devenus obligatoires mais chers à la station de La Sirena, dont le cahier des charges est plus que draconien). J'ai essayé de contacter Surcostour, j'attends leur réponse. ok
Sinon au départ de Puerto Jimenez, que me conseillez vous de faire pour profiter un max du Corcovado ? ben l'excursion avec Surcostours... Autour de Puerto Jimenez, on peut découvrir des plages désertes, sortir en kayak dans la mangrove voire pour des raids, rencontrer les aras, surfer en saison, découvrir le cacao, aller jouer de la bâtée...
Mais pour profiter du Corcovado et de sa diversité de folie, de sa grande faune, peu de choix, c'est randonnée longue et Surcostours. Des voyageurs ont croisé 7 fois des tapirs...
Merci pour votre disponibilité et conseils avisés.
300 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica avec réduction Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Ok,
C'est bon j'ai réservé avec surcostour.
Il ne me reste plus qu'à bloquer un hébergement la veille et le lendemain.
Merci Pierre.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par