Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Excellent site que celui-ci pour s'inspirer pour son voyage au Costa Rica ! Il y a beaucoup d'informations et j'aurais voulu connaître votre avis sur la faisabilité de mon itinéraire.

Arrivée à l'aéroport de San José le vendredi 27 janvier vers 20h, direction San José même pour dormir à l'hôtel.

Samedi 28 janvier - Départ pour La Fortuna en bus public (j'ai vu 8h40 pour un départ au Terminal 7-10), arrivée vers 12h40. J'aurais voulu marcher au Mirador El Silencio plutôt que le parc Arenal. A voir. Puis retour à La Fortuna pour dormir.

Dimanche 29 janvier - Départ pour Monteverde tôt avec un taxi - boat - taxi en passant par le lac Arenal pour éviter le trajet en bus de 8h autour du lac (perte de temps). J'imagine qu'il faut réserver en avance ? Arrivée à Monteverde vers midi puis première expérience l'après midi pour les zip lines dans la forêt. Dodo à Monteverde.

Lundi 30 janvier - Levé tôt pour la Cloud Forest à Monteverde puis vers midi départ pour Manuel Antonio, toujours en bus public. Là, j'ai un doute sur le faisabilité du trajet en une seule après midi... Faut il abandonner le bus public au profit d'un shuttle privé ? 

Mardi 31 janvier - Levé tôt pour visiter le Parc Manuel Antonio. Puis départ pour Sierpe. Là encore, est-ce possible de faire Manuel Antonio - Sierpe dans une après midi par bus ?

Mercredi 1er février - Bateau de Sierpe à Bahia Drake.

Jeudi 2 février - vendredi 3 février - Excursion dans le Corcovado. Réservation faite. Nuit à Bahia Drake ou Sierpe le vendredi soir, selon les départs du bateau pour retourner à Sierpe.

Samedi 4 février - Départ pour San José, toujours en bus public. Faut il plusieurs jours pour revenir sur la capitale en bus depuis le Corcovado ? 

Dimanche 5 février fin du retour. 

Lundi 6 février - départ au matin.

Les parties : La Fortuna à Monteverde / Monteverde à Manuel Antonio / Manuel Antonio à Sierpe, me paraissent ambitieuses ? 

Qu'en pensez-vous ? 

Et bonne année ! 

Flavien

Vues : 191

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Flavien,

Alors...

Excellent site que celui-ci pour s'inspirer pour son voyage au Costa Rica ! Il y a beaucoup d'informations ok et j'aurais voulu connaître votre avis sur la faisabilité de mon itinéraire. C'est parti.

Arrivée à l'aéroport de San José le vendredi 27 janvier vers 20h, direction San José (aéroport à Alajuela, 1h30 de San José en bus, et quartier du départ bus le lendemain d'assez mauvaise réputation. Sachant qu'il fera nuit noire déjà depuis des heures...) même pour dormir à l'hôtel.

Samedi 28 janvier - Départ pour La Fortuna en bus public (j'ai vu 8h40 pour un départ au Terminal 7-10), arrivée vers 12h40. En se présentant 1h avant en général (parfois plus), surtout un samedi pendant les congés scolaires. J'aurais voulu marcher au Mirador El Silencio 8km de La Fortuna, pas de bus. Et les randonnées se prévoient plutôt le matin plutôt que le parc Arenal. A voir. Puis retour à La Fortuna pour dormir. Il faut anticiper0

Une demie journée ? Non.

Dimanche 29 janvier - Départ pour Monteverde tôt moyennement : 8h avec un taxi - boat - taxi en passant par le lac Arenal pour éviter le trajet en bus de 8h autour du lac (perte de temps). J'imagine qu'il faut réserver en avance ? bien sûr, peu de places Arrivée à Monteverde vers midi puis première expérience l'après midi pour les zip lines dans la forêt il faut être malin, les ziplines sont à 5-8km. Pas de stop au Costa Rica. Dodo à Monteverde.

Lundi 30 janvier - Levé tôt pour la Cloud Forest à Monteverde A 5km du village. Et sans doute celle qui plait le moins aux voyageurs puis vers midi départ un jour sur Monteverde ? non. pour Manuel Antonio, toujours en bus public. Là, j'ai un doute sur le faisabilité du trajet en une seule après midi... Un seul bus pour descendre, le matin, 6h. Et la journée pour rejoindre Manuel Antonio Faut il abandonner le bus public au profit d'un shuttle privé ? Si c'est disponible.

Mardi 31 janvier - Levé tôt pour visiter le Parc Manuel Antonio fermé le mardi. Puis départ pour Sierpe. Là encore, est-ce possible de faire Manuel Antonio - Sierpe dans une après midi par bus ? Du tout.
Soyons un peu raisonnables quelques minutes : c'est un parcours de footballeur qui se déplace en hélicoptère, plus rapide même qu'un séjour en 4x4 qui est la clé au Costa Rica. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Donc là, on est dans une fiction pure.

En bus, on ralentit de 30% et on limite les expériences de 30% par rapport à un séjour avec véhicule. Sans compter les impondérables. Pas l'inverse.

Mercredi 1er février - Bateau de Sierpe à Bahia Drake. non, si Manuel Antonio le matin.

Jeudi 2 février - vendredi 3 février - Excursion dans le Corcovado. Réservation faite. Nuit à Bahia Drake attention à bien arriver la veille sur Drake... ou Sierpe non le vendredi soir, selon les départs du bateau pour retourner à Sierpe. 2/jour seulement

Samedi 4 février - Départ pour San José, toujours en bus public. Faut il plusieurs jours pour revenir sur la capitale en bus depuis le Corcovado ? On peut y arriver (bateau vers Sierpe, bus vers Palmar, San Isidro del General, San José, Alajuela... 

Dimanche 5 février fin du retour. Et il faut éviter les ratés en route (peu de plan de secours) un week-end de retour. La quasi-totalité des bus posent des problèmes de réservation ou ne se réservent seulement pas... 

Lundi 6 février - départ au matin.

Les parties : La Fortuna à Monteverde / Monteverde à Manuel Antonio / Manuel Antonio à Sierpe, me paraissent ambitieuses ? 

Qu'en pensez-vous ? Hélicoptère. Ou hache. Au choix :-(.

9 jours utiles, San José, Arenal, Monteverde, Manuel Antonio, Drake, retour par San José... Non. Et bien sûr non en bus. Sauf à passer littéralement plus de la moitié du séjour dans les transports... et encore, s'il les enchaînements se passent bien.

Et bonne année ! Meilleurs voeux ! Mais au Costa Rica, c'est le parcours qui s'adapte au pays...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre pour votre réponse.

Effectivement, cela semble compromis. 

En retour à votre message, j'aurais quelques questions qui se posent : 

Comment font les touristes pour se rendre dans le parc El Silencio voire le parc Arenal si les bus ne s'y rendent pas ? Idem pour les Ziplines vers Monteverde ? Que conseillez-vous à la place de la Cloud Forest pour observer les ponts suspendus, les nuages dans les forêts ? 


Je pense modifier mon itinéraire et envisager la location d'une voiture de ce fait.

Merci à vous ! 

Flavien

Bonjour Flavien,

Alors...
Effectivement, cela semble compromis. 

En retour à votre message, j'aurais quelques questions qui se posent : 

Comment font les touristes pour se rendre dans le parc Mirador El Silencio (il y a aussi un parc El Silencio) voire le parc Arenal si les bus ne s'y rendent pas ? La question à se poser est : un tico va-t-il avoir besoin du trajet ? Si non, alors la liaison n'existe pas. Et donc pour ces excursions il y a des navettes touristiques qui attendent (et demandent 50US$ aller-retour pour le parc), des taxis appelés par l'hôtel et qu'il faut prévoir au retour voire attendent, un poil moins cher. Et quand on a du réseau, de la chance, Uber existe dans certains secteyurs. Le stop ne marche pas dans 98% des sites.Idem pour les Ziplines vers Monteverde ? Quand on réserve, certaines ont des navettes et viennent chercher Que conseillez-vous à la place de la Cloud Forest pour observer les ponts suspendus, les nuages dans les forêts ? La cloud forest, c'est une expérience. A pied avec guide, pour voir les oiseaux et comprendre le figuier étrangleur, l'épiphyte etc... Les ponts, une autre expériences, dans d'autres sites (au passage, ce ne sont pas les ponts qu'on observe :-), mais avec guide, le biotope qu'explique le guide). Un peu double-emploi sur Monteverde, mais pas à Arenal, le biotope est encore différent. Et les tyroliennes, c'est toujours en-dehors des réserves de forêt de nuages. Et là, c'est adrénaline...
Je pense modifier mon itinéraire et envisager la location d'une voiture de ce fait. ok, là, tout devient facile. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Pour un séjour de moins d'un mois et passablement boulimique... peu de choix.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour, 

Merci pour votre message.

Je ne savais pas qu'il y avait effectivement el Mirado El Silencio et le Parc el Silencio... Lequel recommandez vous ? 

Je note pour tout le reste. Merci encore ! 

Flavien 

Bonjour Flavien,

Alors...

Merci pour votre message.

Je ne savais pas qu'il y avait effectivement el Mirado El Silencio et le Parc el Silencio... Lequel recommandez vous ?  De La Fortuna en transports en commun, El Mirador, pas le choix.
D'autant que l'autre, dans un autre type de biotope (forêt primaire de nuages de basse altitude, assez frais), totalement vierge, est vraiment loin, il peut faire une étape en venant d'Alajuela (c'est à Bajos del Toro). Donc au pied du Poas nord, pas au nord de l'Arenal.

Je note pour tout le reste. Merci encore ! Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation